[boite]+gros problème avec vis de noix de cardan!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

[boite]+gros problème avec vis de noix de cardan!!

Message par jannot »

bonjours en voulant rouler j'ai remarquer que mon mta accélérait dans le vide alors je me suis dit que c'est la boite alors en voulant la démonter la vis de noix de cardan arriere etait bloqué et que la tête de vis etait presque ronde et pas allene!!alors la problème je n'arrive pas a la sortir et puis j'ai éssaiyer de la chauffer rien a faire alors maintenant je me reporte vers vous!!


alors si vous avez une idée comment je pe la sortir ...



a+ jannot ;)
Modifié en dernier par jannot le ven. août 24, 2007 18:06 pm, modifié 1 fois.
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

toi, tu as foiré la vis en essayant de l'enlever !

pour la vis de noix de cardan ... sais pas trop, percer dessus ? mais ta noix sera morte

d'autres idées ?
Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ca m'est deja arriver !
tu prend une petite meche de perceuse et tu perce! ya que ca a faire !
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

Message par jannot »

mais le pire c'est que j'ai jamais voulu l'enlever et que je n'est meme pas forcer pour l'enlever d'est que j'ai vu que sa n'allait pas je l'ai chauffer!!!
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bah il est d'occase alors ? :lol:

pas de vis foiré = acharnement dessus (bien que la visserie d'origine n'est pas super solide)
Image
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

Message par jannot »

donc voila j'ai perser la visse et pi jai ouvert la boite et la...il n'y a plus de graisse !!!


Se pourrait t'il que mon probleme que le mt tourne dans le vide vienne de ça ???


a+ jannot ;)

ps: rien n'est cassera l'interieur!!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

c'est pas qu'il n'y a plus de graisse c'est qu'il n'y en a jamais eu ....
n'en remet pas ! ton probleme ne vien pas de la
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

salut!
j'ai peut être la réponse a ton problème, démontes l'axe le plus long ( celui de la seconde ) complétement et je suis pre^t a parier que ce sont les clavettes qui ont pétées..
pour y remédier, achétes des forêts de 2mm et découpes les c'est bien plus solide que des clavettes thunder tiger ou associated
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

Message par jannot »

ok merci je ferait ca demain


a+ jannot ;)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Et mets de la graisse dans ta boite
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

Message par jannot »

bon ben je fias quoi alors j'en mais ou j'en mais pas parce que ben006 ma dit non et beltzer oui...???
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

moi j'ai mis bcp de graisse téflon, blanche puis remis avec de l'autojoint pour l'étanchéité de la boite

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ca sert a rien de la graisse dans la boite car les pignons sont ajusté pil poil!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ben moi j'en mets... ca nuit pas au fonctionnement, et ca peut que proteger tes pignons ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Et la ou il y a pièces en frictions il y a y usure donc UN PEU de graisse sur les couronnes ne peu faire de mal! ;)

En tous cas ma boite a passée 23 L le carburant et elle se porte comme un charme! :twisted:
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

J'ai le même problème avec mon MGT. Dans tous le forum du MTA4, on dit que cette vis est facilement dévissable et que on n'en perd souvent mais mois avec le MGT, je confirme, elle est impossible à enlever. Même chauffé, elle ne bouge pas d'un poil. Même que les clefs allens vont se manger avant que la visse foire. J'ai pris un buffer et j'ai coupé jusqu'au shaft de la tranmission pour l'enlever. Résultat, toute la pièce au complet à changer.
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Kake007 a écrit :ca sert a rien de la graisse dans la boite car les pignons sont ajusté pil poil!!! ;)
Nimporte quoi !

N'importe où où tu as des pignions, ils sont bien réglé pil poil sinon usure prématuré !!

Et donc il y a tjs de la graisse !!!

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

MTAtiste a écrit :
Kake007 a écrit :ca sert a rien de la graisse dans la boite car les pignons sont ajusté pil poil!!! ;)
Nimporte quoi !

N'importe où où tu as des pignions, ils sont bien réglé pil poil sinon usure prématuré !!

Et donc il y a tjs de la graisse !!!

Romain
quesceque j'ai dit : il sont "ajusté" pil poil!!!autrement dit : ajusté veut dire "réglé"!!! :evil: ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

oui et lui il te dit que mm reglé ou ajusté au top il y a de la graisse... :roll: ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

Message par jannot »

mais alors pour mon probleme comme j'ai compris il faut que je change les clavette mais c'est quoi exactement lé clavette???


a+ jannot ;)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »