j'hesite entre savage ss 4.6 et mta 4

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

j'hesite entre savage ss 4.6 et mta 4

Message par du_thierry »

bonjour tout le monde,
Comme beaucoup , je pose cette question, c'est que je ne sais pas si je prend le mta 4 , ou le savage ss 4.6...
le mta4 m'irait bien, puisque , il est livrer pret a rouler, avec tout l'electronique... et est beacoup moins cher que le savage
le savage ss 4.6 m'irait bien aussi , il est a monter, puis ca avance bien

Donc je ne sais pas quoi prendre entre les 2 ...
en sachant, que je vais faire du tout terrain , des sauts, et j'aime beaucoup la vitesse!
le savage ss 4.6 a un moteur de 4.6cc , le mta4 , lui ,c'est combien?
Pourquoi avez vous pris le mta4 et pas un savage?
en quoi le mta4 est mieux que le savage et reciproquement?

voila, j'espere que vous me guiderez... en sachant, que la mecanique n'est pas un probleme pour moi, mon probleme, c'est plutot les sous...
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Le gros plus du mta par rapport au savage c'est sa fiabilité...donc si tu n'a pas de sous je n'hésiterai même pas!
Ensuite, d'un point de vue personel, je préfère largement le savage au mta.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

MTA sans hesiter une seul seconde ;) hyper fiable , puissant ( le pro 28 est aussi un 4.6 cc ) , une vrai gueule de truck , pas besoins d'avoir un sac de couronne de rechange pour chaque sortie ( je vais me faire hué ...m'en fou ...c'est la verité ;) ) c'est le genre de machine qui est bien née , et qui na plus rien a prouvé ....a par a ceux qui n'ont connu que le savage ;)

et d'un point de vu purement esthtique ...ba les gouts et les couleurs comme ont dit :lol: ....voila a quoi ressemblé le mien quand je l'ai vendu , pour moi il n'avait rien a envié a un savage ;)

avant :

Image


aprés ;)



Image


lagon
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

est ce que le mta4 est plus leger que le savage?
Il va plus vite?(le mta4)
et pourquoi vous prendriez un mta4 et pas un savage ?

Pour info, je compte faire des bains de boue, rouler humide, vraiment exploiter les capacies de la voiture a fond, donc j'hesite vraiment, parce que je vois une enorme difference de prix entre les 2 , et je me demande pourquoi il ya cette difference?
est ce que le mta4 est solide? parce qu eje vais aller sur un skate park faire des sauts ,et il me faudrait aussi savoir si il est bien en l'air ce bijoux, ou est ce que il se retourne direct ..etc..
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

bon... j'hesite vraiment, alors je me dit que il faudrait peut etre mieux un savage ss 4.6 , je risque de payer beaucoup au debut... mais bon, c'est pas grave, je sais que je n'aurais peut etre pas a payer le savage, il risque de m'etre donner par le vendeur, il reste l'electronique , la je verrai avec les parents... moi , je payerai les reparations , ca devrait aller , et pas couter tres cher si je ne rajoute pas d'options, mais si j'en rajoute, la ca va taxer...

Voila, apres, avec le mta4 , je peux aussi l'avoir gratuit, mais ca reste a voir.J'hesite vraiment parce que c'est la seule occasion dans ma vie pour avoir une MT thermique, donc je veux vraiment bien faire mon choix.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

c'est au coup de coeur !
le mta4 --> hyper fiable , puissant , un pleu plus lourd que le savage , pas tres beau d'origine

le savage -->assez fiable , puissant , plus vif que le mta ( dirt bonz !)

voila
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

niveaux prix, le savage est plus elever?
je pense que je vais rester sur le savage... je vais voir, parce que apres, avec le savage, si je veux faire des modifications dessus, ca sera chaud.. tandis que avec le mta4 , j'aurais encore des sous pour le faire.
bon, je vais bosser, puis je verrai a noel combien j'aurais recolter..
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

Salut,
En effet , le choix est difficile.
Je peux t'en parler, j'ai eu les 2.
Je ne partirais pas dans des guerres entre les deux, ils ont chacun leur plus et leur moins.
Le seul truc que je peux te dire c'est que je viens de recraquer pour un monster aprés 1 an d'arrêt du monster, et c'est pour un ..... mta4 .
Mais bon à ce niveau de modèles tu risque pas grand chose, ce sont 2 trés beaux engins.
Le truc qui pèsent dans la balance pour moi sur le mta4, c'est l'entretien et la concecption.
Tu prends une planche et tu mets tout dessus: tu as le mta4.
Le savage lui tout est imbriqué.
A+ et bon choix
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

donc il vaudrai mieux que je prenne le mta4?
je crois aussi, parce que si je fais le calcul :
options mimimal savage + radio +servos +MA+ amoritsseur + pneus + protection mini(reservoir et moteur) + accessoires a coter du savage... j'en ai pour un petit tas de sous... sans compter l'essence!
Donc je me dis que le mta 4 pourrai faire l'affaire... a moins qu'il ya ai la aussi des pieces a changer?
pour le mta4 , je prendrai des pneus + jantes + peut etre des options+ essence... ca devrait aller beaucoup mieux que le savage!

Donc je pense que je vais prendre le mta4..
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

Pour le mta4 ya pas grand chose a acheter en plus .
Des piles, des mousses de filtres à air, des bougies, de l'essence, mais ça c'est commun à tous les deux ;)
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

ouai... je pense que je vais prendre le mta4
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Moi personnellement j'ai pris le MTA4 au début pour cela :

-Prix moins élevé

-Chassis horizontale donc pour nétoyé c'est bcp plus pratique et tu vois ''toutes'' les pièces....

-Pour la bauté (carro) je l'accord je préfère celui du savage) mais avec des autocollant et un arceau extérieur j'arrive à lui changer la gueule !!!

-La fiabilité est niquel, les casses sont rares, en 8 litre je viens de casser un premier axe de boite + une couronne (10€ le tout) tu vois donc ....!!!!!!
Les autres casses c'était dû a mon incompétence en mécanique (du style le réglage de l'entre dents cloche-couronne :lol: )


Pour les premiers truc a changer , je vais dire 'd'urgence' c'est les ressort belu par un mixte (rouge/cuivre) par exemple.... 10€-15€ c'est pas chère et c'est bon !!!!

Pour la suite tu verra mais regarde les post un peu plus gros et détaillé enfin où il y a plein de bonne choses dedans , je t'en donne quelque uns mais je ne me rapelle plus des autres pseudo :

The Dude
Patrick34
Actarrius (spécial piste)
MTAtiste
.....

Mais je te conseil fortement d'y aller jeter un coup d'oeil et tu serra séduit !! ;)

A++

Vive le MTA4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

j'ai oulier de preciser quelque chose, c'est que je compte faire du freestyle avec la voiture ...
quelle serai la meilleure voiture pour faire ca? on peut faire avec un savage?
j'ai vu que le revo allait pas mal... ou le lst2 aussi...
Un inconvenient qui va peut etre stopper mon idee , c'est que le skate park est situer ds le centre de ma ville...
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Gran paradiso a écrit :Le gros plus du mta par rapport au savage c'est sa fiabilité...
et sa taille si tu fais du hors piste ;)

aussi l'accessibilité et la facilité des demontages (pour nettoyer, pas pour reparer car ça casse jamais)
ben006 a écrit :c'est au coup de coeur !
le mta4 --> pas tres beau d'origine
chacun ses gouts la dessus c'est pas discutable ;)
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

Bonjour,je connait les deux monster,et la il y a pas a hesité prend un mta moins cher,plus fiable,et pour la beauté change la carrosserie
pour l'entretien ou des modifications,tu as plus de place sur le mta,cordialement
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

lagon a écrit : avant :

Image


aprés ;)



Image


lagon

Quand tu voie ça, c'est sûr qu'on ne peut plus grand chose pour le savage... :lol:

Magnifique MTA :adore:

Je le trouve vraiment moche d'origine mais si tu le transforme comme Lagon... :D
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

tu change juste carro+jantes et pneus et ça change ''tout'' :lol:

La preuve....

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

MTAtiste a écrit :tu change juste carro+jantes et pneus et ça change ''tout'' :lol:

La preuve....

Romain
A propos des jantes sur le mta4, quelle est la taille des hexagones d'origines ?
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

d'origine c'est du 14 je crois!
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
Renomax
Messages : 92
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 16:09 pm
Localisation : France, Hérault (34), Montpellier

Message par Renomax »

ah je pensais plus petit :roll: , du 12 mm c'est possible?
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »