Un MTA4 de plus !!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Oui ça ira j'en ai deux d'avance de ce modèle là qui est pour le 21, le modèle pour le 28 est un peu plus dure a trouver mais la seule différence c'est le pignon d'attaque est en acier pour le 28

http://www.hobbyfreun.de/shop/product_i ... ts_id=3218

Mais sinon les couronne sont les mêmes dans les deux cas!
fboss
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:54 pm

Message par fboss »

patrick34 a écrit :Oui ça ira j'en ai deux d'avance de ce modèle là qui est pour le 21, le modèle pour le 28 est un peu plus dure a trouver mais la seule différence c'est le pignon d'attaque est en acier pour le 28

http://www.hobbyfreun.de/shop/product_i ... ts_id=3218

Mais sinon les couronne sont les mêmes dans les deux cas!
Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention à cette différence la ... donc on en gros je peux commander celui du 21 de Promodelisme, et je n'utiliserai que les couronnes pour mon 28. D'ailleurs le pignon d'attaque en acier est increvable non ?
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

C'est clair! :lol:
fboss
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:54 pm

Message par fboss »

j'aurais bien aimé trouver des couronnes de remplacement en acier, c'est peut etre trouvable quelque part non ?
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

jamais vue, en même temps elles jouent leur rôles de pieces fusibles alors.... :?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

il existe bien un kit de couronne titane/delrin mais en vaut-il vraiment la peine ?? :roll:

voila le lien ==> ICI
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fboss
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:54 pm

Message par fboss »

The Dude a écrit :il existe bien un kit de couronne titane/delrin mais en vaut-il vraiment la peine ?? :roll:

voila le lien ==> ICI
Merci, effectivement ca fait un peu cheros ... mais ca peut devenir interessant si je consomme une courrone tous les 2L de carburant :)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Oui mais comme ce sera plus la couronne qui lachera se sera quoi? :?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ben la couronne de premiere et celle de seconde sont en delrin donc font toujours office de fusible ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fboss
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:54 pm

Message par fboss »

Voila, j'ai change la couronne de 2nd qui etait completement bouffee, j'ai tout remonte, la boite fonctionne bien maintenant, la 2nd passe peut-etre un peu trop vite (faudra que je regle ca avec la vis). Par contre j'en ai profite pour installer le frein disque carbone, et ca freine carrement beaucoup moins bien qu'avant avec le disque d'origine. Va falloir que je revois peut-etre les reglages, que je serre plus, mais quand meme c'est curieux. Faut dire que le disque carbone est sensiblement plus fin que le disque d'origine, il semble vraiment leger .... y en a t'il qui sont arrives a de bons resultats de freinage avec le disque optionnel en carbone ?

Merci pour votre aide en tout cas !!! :)
Kyril
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 15:30 pm
Localisation : Aulnay-sous-bois (93)

Message par Kyril »

Moi j'ai installé le disque option carbone ca freine tres fort, J'ai même fait un soleil au premier freinage :?
Par contre contrairement a celui d'origine si on freine souvent il chauffe et donc on a plus de frein, c'est un peu le probleme de ce disque!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

j'ai ce disque depuis qq temps deja et aucun soucis :cool:

juste que avant de l'installer je l'ai legerement poncé pour enlever l'effet "glacé" ;)

a+++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fboss
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:54 pm

Message par fboss »

Kyril a écrit :Moi j'ai installé le disque option carbone ca freine tres fort, J'ai même fait un soleil au premier freinage :?
Par contre contrairement a celui d'origine si on freine souvent il chauffe et donc on a plus de frein, c'est un peu le probleme de ce disque!
J'ai beau essayé différents réglages, je freine beaucoup moins bien que le disque d'origine avec l'astuce de la durite (avec la durite aussi pour le disque carbone). Celui en carbone est quand meme sensiblement plus fin que celui d'origine, je me demande si j'ai le bon modèle a la limite ? peut etre faudrait il que je le ponse ou autre? de plus il chauffe pas mal apres avoir roulé un moment, moi qui pensait que le carbone au contraire resistait mieux ... bref je suis assez déçu, je vais devoir remettre le disque d'origine.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

il est plus fin donc il faut que tes plaquettes soient plus rapporchées...
tu as pensé a les resserrer
et essaye de le poncer legerement ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fboss
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:54 pm

Message par fboss »

The Dude a écrit :il est plus fin donc il faut que tes plaquettes soient plus rapporchées...
tu as pensé a les resserrer
et essaye de le poncer legerement ;)
Je n'ai pas essayé de poncer le disque encore, par contre oui j'ai rapproché les plaquettes pour être a la limite du frottement sans freiner. Peut-être qu'il faut que je déglace le disque une fois avant, car c'est vrai qu'il semble bien lisse tout neuf. Le ponçage, c'est avec du papier de verre, un peu n'importe comment ou dans le sens circulaire?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ben au feeling :D

mais prends du papier fin, pas la peine d'attaquer le disque en profondeur, et en mm temps passe un bon coup sur les plaquettes ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Kyril
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 15:30 pm
Localisation : Aulnay-sous-bois (93)

Message par Kyril »

Moi le disque a perdu son effet glassé a force de freiner et il a l'air de moins chauffer maintenant ;)
fboss
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:54 pm

Message par fboss »

Salut a tous,

bon rien a faire, je n'arrive pas a freiner avec le disque carbone, malgre tous mes essais de reglages divers, je vais donc remettre le disque d'origine. Faut dire que les "plaquettes" qui viennent serrer le disque, en metal lisse ne doivent pas vraiment aider, c'est curieux qu'il n'y ait pas de plaquettes dans une matiere moins "glissante".

Sinon sur une piste TT en terre avec quelques bosses, j'ai quand meme du mal a sauter sans me retourner, faut que je prenne les bosses vraiment doucement. A cote les buggy (genre Hobao Hyper ST) passent beaucoup mieux a cote de moi. Donc j'essaye de reduire la garde au sol de mon MT4, pour l'instant j'ai supprime toutes les cales des amortisseurs, j'ai durci les ressorts (rouge/cuivre), y a t'il d'autres idees pour rabaisser encore mon MT4 un peu plus et le rendre plus a l'aise sur des pistes de buggy?

Merci
sebd27
Messages : 439
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 13:44 pm

Message par sebd27 »

des triangles rpm, tu as un point de fixation en plus il me semble.
une de mes prochaines options d'ailleur !!
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

Personnellement je suis au disque option ventilé, ba c'est top !

;)
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »