besion d'aide pour le freinage!!

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jannot
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besion d'aide pour le freinage!!

Message par jannot » jeu. août 09, 2007 18:52 pm

bonjours a force de m'éforcer a trouvé une solution pour que mon mt freine a peut près bien (ou plutot nikel :D )
je reviens vert vous : j'ai tout essayé serer a max mes plaquette ,tout frotter avec du papier de vers grossier et plein d'autre chose mais rien a faire il ne ve pas mais je n'ai non plus pas les moyen pour un srvo plus coupleux alors si vous avez une idée je suis preneur!!!


a+ jannot ;)


ps:j'ai une disque option carbone

Beltzer
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Message par Beltzer » jeu. août 09, 2007 19:03 pm

t'as mis le ptit bout de durite à la place du ressort ?

t'as vérifié tes trims ?

et le disque carbone sa sert à rien ;) autant prendre le option thunder tiger, il freine super, et ya que ça de vrai
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)

patrick34
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Message par patrick34 » jeu. août 09, 2007 19:10 pm

+1 pour le frein carbonne j'en ai eu un et il s'use trés vite!
Pour les reste pareil que Beltzer!
Mais un servo un peu plus coupleu ça aide! :twisted:

jannot
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Message par jannot » jeu. août 09, 2007 19:19 pm

mais le bout de durite je l'ai mis mais pour le servo j'ai deja dit j'ai pas les moyen mais on ma dit que si je collerait un bout de papier ponse sur les plaquette sa pourrait allé vrai ou pas et pour le disque je pourrait avoir les prix svp!!??



a+ jannot ;)

lionpris
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Message par lionpris » jeu. août 09, 2007 19:30 pm

Disque de frein Carbone MTA-4 Newera
12,90€

si j ais bien tous compris ses sa que tu cherche
tu rajoute 6€ de port

ses le lien

et pour le servos sur con rad (desol pour l l'orthographe) il fait 9€ vas voir

http://www.promodelisme.com/index.php?c ... 5127cca362

Squ@LL
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Message par Squ@LL » jeu. août 09, 2007 21:04 pm

je ne vois pas qu'est ce que sait l option thunder tiger... quelqu un pourai me la montrer et me dire ou la commander ?
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MTAtiste
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Message par MTAtiste » jeu. août 09, 2007 23:44 pm

lionpris a écrit :Disque de frein Carbone MTA-4 Newera
12,90€

si j ais bien tous compris ses sa que tu cherche
tu rajoute 6€ de port

ses le lien

et pour le servos sur con rad (desol pour l l'orthographe) il fait 9€ vas voir

http://www.promodelisme.com/index.php?c ... 5127cca362
Il cherche l'option TH , du disque, moi je l'ai acheté chez rcxshop et je peux vous dire que c'est de la bombe !!!

Je trouve plus le lien il y a 3 jours j'en avait vu sur ebay et c'est là que je l'ai acheté moi (mais il y a plus de 6 mois :? )

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jannot
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Message par jannot » ven. août 10, 2007 10:48 am

ben merci pour les réponse je vais éssaiyer de remonter chez mon revendeur pour achter le disque option alors si j'ai bien conpris c'est celui la mieu et pourrait on avoir les prix svp


a+ jannot ;)

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Message par julien28 » ven. août 10, 2007 11:13 am

il me semble que le option coûte 11.60€.

Sinon tu peux te fabriquer un double frein a disque en te fabriquant une autre plaquette en alu ou en inox et en achetant ou en réalisant 2 disques de frein d'une épaisseur moins importante que ceux d'origine !
ça c'est autre chose: c'est un mta4!

lagon
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Message par lagon » ven. août 10, 2007 11:47 am

heuu le disque carbone va trés bien normalement :roll: il faut juste le déglacé avec un ptit coup de ponce .

j'avais le disque bi matiere option sur mon MTA et effectivement ca freiné impec ;) , mais il n'a rien a envié au disque carbone :roll: ! notre ami " the dude " a un carbone sur son MTA et RAS ....il arréte sans prob la cavalerie !

t'es sur que ta tringlerie est bien réglé ? franchement je suis surpris que ca freine mal avec ce disque :roll: ( et la came que la tringle tire , tu l'as bien sortie au max ? )

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Message par davixene » ven. août 10, 2007 12:21 pm

Perso :
durite sur ressort
+ décrantage du servo (un poil plus de couple)
+ rallonge de la tirette (idem que pour le décrantage du servo)
= salto sur MTA d'origine, pour un cout minimum

ha si, j'ai aussi retourné mes plaquette car elles seraient le disque avec le coté lisse, j'ai donc mis le coté brut sur le disque

The Dude
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Message par The Dude » ven. août 10, 2007 12:25 pm

salut

je confirme que le disque carbone freine niquel :D
mais je precise que j'ai le servo de direction d'origine au gaz/frein ;) (ou plutot j'avais... il vient de lacher hier :roll: ... du coup je vais monter un futaba a la place :cool: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"

jannot
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Message par jannot » ven. août 10, 2007 12:36 pm

ué mais moi sa ne va pas alors ...on ma donné un truk c'est de mettre du papie ponce sur les plaquette alors a faire ou a ne pas faire???



a+ jannot ;)

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Message par lagon » ven. août 10, 2007 12:48 pm

Je ne suis pas sur que ca freine mieux , mais je suis certain que ton disque va ce bouffé a vitesse grand V ;)

jannot
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Message par jannot » ven. août 10, 2007 12:53 pm

alors pas bon plutoto disque option????


a+ jannot ;)

tiralatete
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Message par tiralatete » ven. août 10, 2007 13:14 pm

Pour ma part, avec servo d'origine et disque carbone, j'ai changé le petit ressort par un bout de durite, j'ai règlé ma tringlerie et l'écartement disque/plaquette, j'ai poncé mes plaquettes et "déglassé" le disque, j'ai fais des rainures tout autour du disque...ben ça freine vraiment bien.
J'en suis pas à faire des saltos mais ça freine nettement mieux qu'à l'origine ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...

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Message par actarrius » ven. août 10, 2007 14:55 pm

achete un servo de 6.5kg genre s3010 (24€) et ca freinera deja mieu ;)

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Message par KiKiMaX » ven. août 10, 2007 15:02 pm

Je ne connais pas par coeur le MTA mais est-ce que la tringlerie tire bien droit?
Car quelque fois c'est juste ça. ;)

Exemple sur mon supermaxx: servo de 11kg double frein réputé pour bien bloquer, je ne freinais rien du tout. Ensuite nous avons tordu la came pour que la tige tire droit et 1er freinage front flip.
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Message par nitrous » ven. août 10, 2007 15:20 pm

KiKiMaX a écrit :Je ne connais pas par coeur le MTA mais est-ce que la tringlerie tire bien droit?
Car quelque fois c'est juste ça. ;)

Exemple sur mon supermaxx: servo de 11kg double frein réputé pour bien bloquer, je ne freinais rien du tout. Ensuite nous avons tordu la came pour que la tige tire droit et 1er freinage front flip.
sans oublier le nétoyage au nétoyant frein automobile ;)

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Message par jannot » ven. août 10, 2007 15:44 pm

alor plutot changer le servo et le disque non???


a+ jannot ;)

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