Ammorto à détente sans ressort !!
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Ammorto à détente sans ressort !!
Salut
je viens de démonter un ammorto pour mettre le bouchon alu, et au passage j'ai testé l'astuce de vulcano, remplcer l'huile siliconne par de l'huile de colza.
Et bizarrement en le remontant j'ai appuyé dessus comme ça, et l'ammorto revenait tout seul, sans le ressort il se détendait comme si il avait un ressort intégré dans l'ammorto
Donc mas question est : est-ce que c'est normal et sans risque, puis-je remonter mes 4 autres ammorto comme ça ?
merci d'avance
je viens de démonter un ammorto pour mettre le bouchon alu, et au passage j'ai testé l'astuce de vulcano, remplcer l'huile siliconne par de l'huile de colza.
Et bizarrement en le remontant j'ai appuyé dessus comme ça, et l'ammorto revenait tout seul, sans le ressort il se détendait comme si il avait un ressort intégré dans l'ammorto
Donc mas question est : est-ce que c'est normal et sans risque, puis-je remonter mes 4 autres ammorto comme ça ?
merci d'avance
Re: Ammorto à détente sans ressort !!
C'est pas normal, si il n'y a pas de ressort l'amorto ne peut pas revenir dans sa position initiale tout seulbenjidu69 a écrit :Salut
je viens de démonter un ammorto pour mettre le bouchon alu, et au passage j'ai testé l'astuce de vulcano, remplcer l'huile siliconne par de l'huile de colza.
Et bizarrement en le remontant j'ai appuyé dessus comme ça, et l'ammorto revenait tout seul, sans le ressort il se détendait comme si il avait un ressort intégré dans l'ammorto
Donc mas question est : est-ce que c'est normal et sans risque, puis-je remonter mes 4 autres ammorto comme ça ?
merci d'avance
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il faut que tu ne remplisse pas a raz bord ton corp d amortisseur, laisse environ 1mm a 1,5 mm entre le haut du corp et la ou arrive l'huile (je ne sais pas si c'est très clair ) ca laissera la place a la membranne.
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c'est le symptome de l'amorto en parfait etat et bien remplis
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salut la jeunesse
Ton amorto n'est pas a volume constant, c a d qu'il ne doit pas avoir de membrane sous le bouchon alu qui lui permet d'augmenter (par deformation de la membrane) le volume de l"amorto lorsque la tige est entierement enfoncée ...
Le pb, c'est donc que ta tige d'amortos prend de la place a l'interieur de l'amortos quand elle est rentrée dedant ... et donc ça comprime ton volume d'huile que tu as remplis tige sortie ... et donc ça pousse ta tige seule dehors (détente) pour decomprimer tout ça ...
La solution, remplis tes amortos a ras bord, ... mais avec le piston tout en haut, c a d avec la tige rentrée comme ça plus de pb de surpression de l'huile qui a la longue te fera baver tes amortos pour eliminer le surplus d'huile de ton montage.
a+
Ton amorto n'est pas a volume constant, c a d qu'il ne doit pas avoir de membrane sous le bouchon alu qui lui permet d'augmenter (par deformation de la membrane) le volume de l"amorto lorsque la tige est entierement enfoncée ...
Le pb, c'est donc que ta tige d'amortos prend de la place a l'interieur de l'amortos quand elle est rentrée dedant ... et donc ça comprime ton volume d'huile que tu as remplis tige sortie ... et donc ça pousse ta tige seule dehors (détente) pour decomprimer tout ça ...
La solution, remplis tes amortos a ras bord, ... mais avec le piston tout en haut, c a d avec la tige rentrée comme ça plus de pb de surpression de l'huile qui a la longue te fera baver tes amortos pour eliminer le surplus d'huile de ton montage.
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benjidu69, ton phénomène est dû à un mauvais remplissage de tes ammortisseurs et il reste de l'air sous le piston, voilà pourquoi
donc,
tu vides bien ton ammorto de l'ancienne huile, pour le remplissage tu commences par mettre 1/3 de l'huile, tu actionnes le piston vers le haut puis tu le rammenes vers le bas pour que l'huile passe sous le piston
ensuite tu remplis d'huile jusqu'à 1mm avant le ras bord, tu veilles à ce que toutes les bulles d'air remontent bien, tu mets en place la membrane, ensuite le bouchon, tu sers à fond et le tour est joué
tout ceci en ayant enlevé les ressorts au préalable bien sur
donc,
tu vides bien ton ammorto de l'ancienne huile, pour le remplissage tu commences par mettre 1/3 de l'huile, tu actionnes le piston vers le haut puis tu le rammenes vers le bas pour que l'huile passe sous le piston
ensuite tu remplis d'huile jusqu'à 1mm avant le ras bord, tu veilles à ce que toutes les bulles d'air remontent bien, tu mets en place la membrane, ensuite le bouchon, tu sers à fond et le tour est joué
tout ceci en ayant enlevé les ressorts au préalable bien sur
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Salut
alors déjà merci beaucoup pour vos réponses
je viens juste de lire vos réponses donc ne les ais pas appliqué, mais j'ai fais comme si j'avais déjà lu, j'ai bien vidangé les ammortos, nettoyé, et rempli avec le piston au fond de l'ammorto, et après remontage aucun problème . Sinon avec l'huile de colza j'ai remarqué que quand on appuyait et tirait sur la tige de l'ammorto on entendait un bruit comme si il y avait un petit cailloux qui raclait le bord du corps, bien sur je sais que c'est le liquide qui passe dans les trous du piston, mais c'est signe de quoi ?
Et autre chose, en enlevant les capuchons en caoutchou des bouchons alu (achetés d'occas) j'ai remarqué qu'il y avait des goutes de liquide, ce qui ne s'était jamais passé auparavant avec les capuchons d'origine, hors ceci sont livrés avec les bouchons alu, et ont l'air de laisser passer l'huile du coup j'ai remonté ceux d'origine .
Ma question étant, est-ce que pour ceux qui ont les bouchons alu, l'huile rentre dans le bouchon avec les capuchons fournis avec ?
merci
@+6
alors déjà merci beaucoup pour vos réponses
je viens juste de lire vos réponses donc ne les ais pas appliqué, mais j'ai fais comme si j'avais déjà lu, j'ai bien vidangé les ammortos, nettoyé, et rempli avec le piston au fond de l'ammorto, et après remontage aucun problème . Sinon avec l'huile de colza j'ai remarqué que quand on appuyait et tirait sur la tige de l'ammorto on entendait un bruit comme si il y avait un petit cailloux qui raclait le bord du corps, bien sur je sais que c'est le liquide qui passe dans les trous du piston, mais c'est signe de quoi ?
Et autre chose, en enlevant les capuchons en caoutchou des bouchons alu (achetés d'occas) j'ai remarqué qu'il y avait des goutes de liquide, ce qui ne s'était jamais passé auparavant avec les capuchons d'origine, hors ceci sont livrés avec les bouchons alu, et ont l'air de laisser passer l'huile du coup j'ai remonté ceux d'origine .
Ma question étant, est-ce que pour ceux qui ont les bouchons alu, l'huile rentre dans le bouchon avec les capuchons fournis avec ?
merci
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