Faut metre quoi dans les diffs et dans la boite et comment?
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Faut metre quoi dans les diffs et dans la boite et comment?
Tout est dans la question !
Sinon z'avez des exemples d'after run ? Car j'en suis a 2L et j'ai jamais mis d'after run....
Bonne soirée
Sinon z'avez des exemples d'after run ? Car j'en suis a 2L et j'ai jamais mis d'after run....
Bonne soirée
salut mec,
alors perso :
dans les diff je mais un peu de graisse mécanique sur les pignions (planetaires et satelites) et je le rempli d'huile silicone ( ta du déja en entendre parler non ?? )
la boite, je met un peu de graisse pour engrenage, elle reste sur les pignions et ne part pas avec la force centrifuge, je ne sais plus exactement sont nom ( je n'ai pas envie de me taper les 50 marches pour descendre au garage )
l'after run, prend de la "labema"
alors perso :
dans les diff je mais un peu de graisse mécanique sur les pignions (planetaires et satelites) et je le rempli d'huile silicone ( ta du déja en entendre parler non ?? )
la boite, je met un peu de graisse pour engrenage, elle reste sur les pignions et ne part pas avec la force centrifuge, je ne sais plus exactement sont nom ( je n'ai pas envie de me taper les 50 marches pour descendre au garage )
l'after run, prend de la "labema"
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Merki mec, oui, donc pour la boite, je sais comment y accéder : le ptit bouchon en plastique.
Mais les diffs je sais pas....j'ai eutendu dure qu'il fallait des trucs genre 50 000 etc...
Quelqu'un pourai me dire présisément (ca veux pas dire que tu m'a pas aidé :p) ce qu'il faut mettre ?
V au dodo, demain, journée aéro
ciiiaiooooo
Mais les diffs je sais pas....j'ai eutendu dure qu'il fallait des trucs genre 50 000 etc...
Quelqu'un pourai me dire présisément (ca veux pas dire que tu m'a pas aidé :p) ce qu'il faut mettre ?
V au dodo, demain, journée aéro
ciiiaiooooo
50.000, 30.000, 10.000 etc.... c'est la dureté de l'huile silicone, pour ton choix tout dépend ou tu roule et que pratique tu ??
par contre si tu ne sais pas démonter un diff je ne peut pas t'aider , c'est pourtant pas compliqué, il y a des "post-it" pour sa il me semble
pour la boite, lol, moi je la graisse en la démontant complétement, un graissage pour le trou de réglage, c'est du graissage à l'arrache sa , j'aime pas sa...
par contre si tu ne sais pas démonter un diff je ne peut pas t'aider , c'est pourtant pas compliqué, il y a des "post-it" pour sa il me semble
pour la boite, lol, moi je la graisse en la démontant complétement, un graissage pour le trou de réglage, c'est du graissage à l'arrache sa , j'aime pas sa...
MTAtiste a écrit :Et rajouter un peu de WD40 pour la boite par le trou prévue, c'est bien ou pas?
Romain
Ca sert a rienMTAtiste a écrit :Et rajouter un peu de WD40 pour la boite par le trou prévue, c'est bien ou pas?
Romain
Perso dans la boite de vitesse je met rien, et tout se passe bien. Je connais peu de gen qui graissent leurs boites de vitesse...
Sinon pour les diffs, en general on va dire, on met de l'huile sili 50.000 a l'avant et 30.000 a l'arriere. Enfait c'est toujours plus dure a l'avant qu'a l'arriere en general. Apres certains prefere l'inverse et inverssement... c'est en fonction de ton style de conduite.
Au faite, l'huile de silicone ca se met dans le diff, et a l'extieur, sur la courrone de diff et le pignon tu dois mettre de la graisse au lithium (ront par exemple), que tu trouves en mag de bricolage.
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Ce trou est le réglage du passage de seconde!MTAtiste a écrit :Et rajouter un peu de WD40 pour la boite par le trou prévue, c'est bien ou pas?
Romain
Pas pour graisser la boite!
Pour le reste procédez comme l'a dit Hugo a 23h32!
Maintenant si vous n'avez jamais ouvert boite et diffs que vous ne savez pas comment et que vous n'êtes pas bricoleur, avant de vous lancer la dedans faites vous aider par quelqu'un qui sera à coté de vous sinon vous allez à la catastrophe!!!salut mec,
alors perso :
dans les diff je mais un peu de graisse mécanique sur les pignions (planetaires et satelites) et je le rempli d'huile silicone ( ta du déja en entendre parler non ?? )
la boite, je met un peu de graisse pour engrenage, elle reste sur les pignions et ne part pas avec la force centrifuge, je ne sais plus exactement sont nom
l'after run, prend de la "labema"
Après l'avoir vue ces opérations, peut être vous pourrez le faire seul....
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Mais il n'y a pas de tuto sur les diff?
Ok donc merci pour vos réponse, je vais voir mais c'est quoi la graisse au " lithium (ront par exemple) "
Je ne comprend où faut le mettre , enfin c'est a l'extéreiru des diff sur les gros piginons alors qu'il faut le mettre ?
Et " ront " c'est quoi ? Et si je veux en demander je dis juste graisse au lithium c'est ça ?
Merci
Romain
Ok donc merci pour vos réponse, je vais voir mais c'est quoi la graisse au " lithium (ront par exemple) "
Je ne comprend où faut le mettre , enfin c'est a l'extéreiru des diff sur les gros piginons alors qu'il faut le mettre ?
Et " ront " c'est quoi ? Et si je veux en demander je dis juste graisse au lithium c'est ça ?
Merci
Romain
au lithium car il y a des morceaux de batteries à l'interieurMTAtiste a écrit :c'est quoi la graisse au " lithium "
GRAISSE AU LITHIUM
Graisse de haute technologie utilisée dans l'aéronautique.
Particulièrement indiquée pour l'entretien de toutes les surfaces
soumises à des frottements réguliers et importants.
Elle est résistante à de très hautes températures (roulement à billes,
tondeuses à gazon, moyeux, dans l'automobile, etc...
source
le différentiel etant plus ou moins libre, cela influx sur la motricité de ton train!
si diff avant a une plus forte densité que ton diff arrire, ton train avant aura plus de motricité et dans les virage ton train arriere aura tendance a un peu glisser et donc tu tournera mieu!
si ton diff avant est libre et ton diff arriere a une huile de forte densité, tu aura tendance a aller tout droit meme si tu braque tes roues!
si diff avant a une plus forte densité que ton diff arrire, ton train avant aura plus de motricité et dans les virage ton train arriere aura tendance a un peu glisser et donc tu tournera mieu!
si ton diff avant est libre et ton diff arriere a une huile de forte densité, tu aura tendance a aller tout droit meme si tu braque tes roues!