Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ?
Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ?
Bonsoir,
Suite à la destruction sans préavis de mon premier topic parce que j'avais tout simplement oubliè de me présenter... Je poste à nouveau.
J'aimerai savoir quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 de Thunder Tiger. Et quels sont les outils/ accessoires essentiels à acquérir afin de débuter dans les meilleurs conditions.
Il s'agit de mon premier thermique et je voudrais éviter de me retrouver coincé une fois le colis reçu parce qu'il me manque un accus ou autre...
Merci d'avance pour votre aide !
Suite à la destruction sans préavis de mon premier topic parce que j'avais tout simplement oubliè de me présenter... Je poste à nouveau.
J'aimerai savoir quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 de Thunder Tiger. Et quels sont les outils/ accessoires essentiels à acquérir afin de débuter dans les meilleurs conditions.
Il s'agit de mon premier thermique et je voudrais éviter de me retrouver coincé une fois le colis reçu parce qu'il me manque un accus ou autre...
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Modifié en dernier par Maab le mer. mai 16, 2007 0:37 am, modifié 1 fois.
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re
aller je me re-lance
donc nous disions...
- un chauffe bougie avec son chargeur, prévois un accus assez "gros"
- 12 piles, 8 pour la radio et 4 pour le MT
- outils (il me semble que tu voulais acheter une trousse ) donc soit de la qualité (Hudy) mais chère, soit moins cher mais sans pour autant prendre de la caca sinon tes tetes de vis ne font pas tenir longtemps
- du nitro (le carburant quoi ) un % de 20 % minimum, apres je te conseil Labema mais c'est toi qui vois (il y a un post a ce sujet )
- une bougie car apres le rodage il vaut mieux en changer ( pdt le rodage tu roule tres gras donc ta bougie n'apprécie pas et il se peut qu'elle se mette en grève apres ca )
si je vois autre chose je te post ca
par contre dis nous ton budget c'est plus facile pour te conseiller
a+++
fab
aller je me re-lance
donc nous disions...
- un chauffe bougie avec son chargeur, prévois un accus assez "gros"
- 12 piles, 8 pour la radio et 4 pour le MT
- outils (il me semble que tu voulais acheter une trousse ) donc soit de la qualité (Hudy) mais chère, soit moins cher mais sans pour autant prendre de la caca sinon tes tetes de vis ne font pas tenir longtemps
- du nitro (le carburant quoi ) un % de 20 % minimum, apres je te conseil Labema mais c'est toi qui vois (il y a un post a ce sujet )
- une bougie car apres le rodage il vaut mieux en changer ( pdt le rodage tu roule tres gras donc ta bougie n'apprécie pas et il se peut qu'elle se mette en grève apres ca )
si je vois autre chose je te post ca
par contre dis nous ton budget c'est plus facile pour te conseiller
a+++
fab
"souvent fauché, toujours marteau !!"
pour le chauffe bougie il faut un accus supérieur à 1900mAh sinon tu ne tiens pas l'après-midi (3000 conseillé)
J'ai pris cet accus la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Pour la radio commande il suffit de mettre 8 accus de 800mAh et tu tiens sans problème 2 ou 3 après-midi.
Pour le recepteur je te conseille un petit pack en 6v (5 accus) en 1300 mAh et la tu tiens une après-midi sans problème.
j'ai pris celui-la avec un adaptateur de prise US->FR
http://cgi.ebay.fr/6v-1300mah-HUMP-PACK ... dZViewItem
J'ai pris cet accus la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Pour la radio commande il suffit de mettre 8 accus de 800mAh et tu tiens sans problème 2 ou 3 après-midi.
Pour le recepteur je te conseille un petit pack en 6v (5 accus) en 1300 mAh et la tu tiens une après-midi sans problème.
j'ai pris celui-la avec un adaptateur de prise US->FR
http://cgi.ebay.fr/6v-1300mah-HUMP-PACK ... dZViewItem
Re The Dude !
Pour le chauffe bougie, je pense prendre un glow starters 2000 mHa. C'est correct ? Si je vois que c'est trop juste, je changerai l'accus AA je pense, par une capacité supérieur.
Pour les 12 LR6 (AA), je pense choisir du Panasonic, ou Energizer, du genre 2500 mHa. Je ne sais pas ce que donne les accus GP ou encore Sanyo, donc...
Pour les outils, oui en effet, je pense partir sur la base d'un coffret pour les clefs Allen (qui sont en fait des btr si je ne dis de bêtises ?).
Par contre, il me semble que se soit des tournevis et non des clefs qu'il me faut non ?
Pour le carburant, je pars sur du Labema M27 30 %.
Petite précision svp parce que là ça bloque, il me faut :
- 8 piles pour la radiocommande = OK
- 4 piles pour le MT (c'est pour le recepteur et/ ou les servos ?)
Mais, on peut remplacer ces 4 piles par un pack de 5 piles. C'est bien çà ?
Si tel est le cas, il faut changer quelque chose au niveau du boitier qui réceptionne les piles ?
Pour le chauffe bougie, je pense prendre un glow starters 2000 mHa. C'est correct ? Si je vois que c'est trop juste, je changerai l'accus AA je pense, par une capacité supérieur.
Pour les 12 LR6 (AA), je pense choisir du Panasonic, ou Energizer, du genre 2500 mHa. Je ne sais pas ce que donne les accus GP ou encore Sanyo, donc...
Pour les outils, oui en effet, je pense partir sur la base d'un coffret pour les clefs Allen (qui sont en fait des btr si je ne dis de bêtises ?).
Par contre, il me semble que se soit des tournevis et non des clefs qu'il me faut non ?
Pour le carburant, je pars sur du Labema M27 30 %.
Petite précision svp parce que là ça bloque, il me faut :
- 8 piles pour la radiocommande = OK
- 4 piles pour le MT (c'est pour le recepteur et/ ou les servos ?)
Mais, on peut remplacer ces 4 piles par un pack de 5 piles. C'est bien çà ?
Si tel est le cas, il faut changer quelque chose au niveau du boitier qui réceptionne les piles ?
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alors...
pour le chauffe bougie... je pense que ca ira (c'est surtout pour le rodage ...)
par contre pour les accus...
le pbl qui se pose c'est que avec 4 accus sur le monster tu sera en 4.8V... donc tes servos seront moins puissant..
alors soit pour pour commencer tu attaques avec des piles, soit tu achètes un pack d'accus avec 5 éléments (5X1.2=6V ) comme te le montre Titipalm
pour la configuration de ton pack.. il existe toute sorte de'accus differente donc tu choisit un pack qui rentre dans la boiboite sans pbl (il me semble que ca doit se faire... )
le site Topmodel est bien pour les pack... tu le configures toi mm...
et ton pack alimente tout l'électronique
pour le carburant c'est le top
et pour les outils... ben c'est comme tu veux.... moi je trouve plus pratique les tournevis... apres c'est toi qui vois
a+++
pour le chauffe bougie... je pense que ca ira (c'est surtout pour le rodage ...)
par contre pour les accus...
le pbl qui se pose c'est que avec 4 accus sur le monster tu sera en 4.8V... donc tes servos seront moins puissant..
alors soit pour pour commencer tu attaques avec des piles, soit tu achètes un pack d'accus avec 5 éléments (5X1.2=6V ) comme te le montre Titipalm
pour la configuration de ton pack.. il existe toute sorte de'accus differente donc tu choisit un pack qui rentre dans la boiboite sans pbl (il me semble que ca doit se faire... )
le site Topmodel est bien pour les pack... tu le configures toi mm...
et ton pack alimente tout l'électronique
pour le carburant c'est le top
et pour les outils... ben c'est comme tu veux.... moi je trouve plus pratique les tournevis... apres c'est toi qui vois
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"souvent fauché, toujours marteau !!"
Donc clefs ou tournevis : même combat.
De l'Allen ça reste de l'Allen et il me semble qu'un trousseau est livré d'origine avec le MTA4.
Pour le pack d'accus récepteur :
très bien je vois, mais comment ça se passe niveau connexion.
Comment brancher le pack qui dispose d'une prise en fait ?
A acquérir également :
- clef à bougies
- pipette à carburant (je pense partir sur du 500 ml)
Niveau pièces de remplacement, que me conseillerez-vous d'acquérir de suite, histoire d'en avoir un peu en stock ?
- bougies
je pense partir sur un indice 8 (été) à 6 (hiver). C'est correct ?
J'ai cru lire :
- cardan bas/ haut
- triangle bas/ haut
Comme l'un et l'autre peut aller tout aussi bien à l'avant qu'à l'arrière... J'en prends un de chaque et ça devrait déjà être une bonne base.
D'autres pièces à prévoir ?
De l'Allen ça reste de l'Allen et il me semble qu'un trousseau est livré d'origine avec le MTA4.
Pour le pack d'accus récepteur :
très bien je vois, mais comment ça se passe niveau connexion.
Comment brancher le pack qui dispose d'une prise en fait ?
A acquérir également :
- clef à bougies
- pipette à carburant (je pense partir sur du 500 ml)
Niveau pièces de remplacement, que me conseillerez-vous d'acquérir de suite, histoire d'en avoir un peu en stock ?
- bougies
je pense partir sur un indice 8 (été) à 6 (hiver). C'est correct ?
J'ai cru lire :
- cardan bas/ haut
- triangle bas/ haut
Comme l'un et l'autre peut aller tout aussi bien à l'avant qu'à l'arrière... J'en prends un de chaque et ça devrait déjà être une bonne base.
D'autres pièces à prévoir ?
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alors pour le cardans.... le mta n'en a normalement pas besoin... ( a moins d'un gros manque de bol..) tu peux prendre un kit de reconstruction...
par contre triangle oui... (c'est ma specialité )
support caro, ...
mais disons que les pieces tout depends de la conduite aussi
la clef a bougie tu en a une avec le mt
les clefs allen d'origine tu les oublie.... prend un trousseau style profitools ou rdlogics...
le pack: tu le branches a la place du porte piles aussi simple que ca...lol connectique futaba ou jr je me rappelle plus.... (peu de différence)
ah oui j'ai oublié de l'huile pour ton filtre a air
par contre tu peux prendre les bouchons d'amortos alu... ceux d'origine ne sont pas top du tout, des ressorts rouges, et de l'huile silicone pour les diff et pour les amortos.... et aussi un reso digne de ce nom .......
mais apres je peux te faire une liste d'options qui risque de tres fortement saler la note
par contre triangle oui... (c'est ma specialité )
support caro, ...
mais disons que les pieces tout depends de la conduite aussi
la clef a bougie tu en a une avec le mt
les clefs allen d'origine tu les oublie.... prend un trousseau style profitools ou rdlogics...
le pack: tu le branches a la place du porte piles aussi simple que ca...lol connectique futaba ou jr je me rappelle plus.... (peu de différence)
ah oui j'ai oublié de l'huile pour ton filtre a air
par contre tu peux prendre les bouchons d'amortos alu... ceux d'origine ne sont pas top du tout, des ressorts rouges, et de l'huile silicone pour les diff et pour les amortos.... et aussi un reso digne de ce nom .......
mais apres je peux te faire une liste d'options qui risque de tres fortement saler la note
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Je te conseille aussi de te procurer:Maab a écrit : D'autres pièces à prévoir ?
- de l'after run
- de l'huile pour filtre à air
- qques filtres à air double mousses
perso j'ai pris ça qu'en j'ai démarré: http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1870
Tu vas t'éclater avec ton MTA
Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Disons que niveau budget, j'ai un plafond c'est certain. Mais je ne suis pas du genre à prendre des accus eBay no name... Qui tienne 100 cycles.
Question de principes.
Donc, voilà...
Je pense mettre le prix pour de la qualité, dans les outils et accessoires qui sont essentiels pour bien débuter.
Cela peut éviter d'être écoeuré de la chose très rapidement pour avoir trop rogné sur les accessoires.
Mais en gros, tout ce que tu indiques The Dude devait faire parti de mon panier.
Je pense réunir un maximum mes commandes et notamment par le biais de la boutique qui me fournira le Labema donc : promedelisme, pour ce qui est des pièces de rechange, carburant, huiles peut être...
Question de principes.
Donc, voilà...
Je pense mettre le prix pour de la qualité, dans les outils et accessoires qui sont essentiels pour bien débuter.
Cela peut éviter d'être écoeuré de la chose très rapidement pour avoir trop rogné sur les accessoires.
Mais en gros, tout ce que tu indiques The Dude devait faire parti de mon panier.
Je pense réunir un maximum mes commandes et notamment par le biais de la boutique qui me fournira le Labema donc : promedelisme, pour ce qui est des pièces de rechange, carburant, huiles peut être...
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ne l' écoute pas , c'est le seul MTA-iste au monde a péter ( au moins ) un triangle par sortieThe Dude a écrit : par contre triangle oui... (c'est ma specialité )
nan plus serieusement , je crois que " the dude " ( you diuze (dixit mon fils )) a trés bien résumé !
pour ma part , je ne serai que trop te conseillé une option qui t'evitera bien des pieces de rechange ...... LE FREINAGE !!!!!
d'origine le MTA a un freinage vraiment plus que limite ce probléme peut etre corrigé en changeant ce µ*¤$*@ de disque de frein par : soit le disque option bi-matiere , soit ( et c'est ce que posséde notre ami " you diuze") un disque carbone !
pour moi c'est vraiment la base !
lagon
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Ok.
Mine de rien... Ca fait pas mal de chose.
Coté ressort, opter pour les rouges ? C'est les durs ça non ?
Les oranges sont plus durs encore ?
Le problèmes, ça c'est en voir en fonction des terrains...
Pour les bouchons, ok.
Pour le résonateur, ok.
D'ailleurs, j'avais bien l'intention d'en changer.
Pour ce faire, il faut un coude + le résonateur (afin de pouvoir le changer de place car d'origine il est placé sur le derrière il me semble, il faut prévoir alors une fixation en plus ?) ?
Il y en a un que vous pourriez me conseiller ?
Mine de rien... Ca fait pas mal de chose.
Coté ressort, opter pour les rouges ? C'est les durs ça non ?
Les oranges sont plus durs encore ?
Le problèmes, ça c'est en voir en fonction des terrains...
Pour les bouchons, ok.
Pour le résonateur, ok.
D'ailleurs, j'avais bien l'intention d'en changer.
Pour ce faire, il faut un coude + le résonateur (afin de pouvoir le changer de place car d'origine il est placé sur le derrière il me semble, il faut prévoir alors une fixation en plus ?) ?
Il y en a un que vous pourriez me conseiller ?
Modifié en dernier par Maab le sam. mai 12, 2007 0:19 am, modifié 1 fois.
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Promodélisme tu n'auras aucun soucis (en plus si tu as besoin d'une piece qui n'est pas sur leur site, tu leur envoie un mail avec la ref et bien souvent il peuvent te l'avoir )
prends des tournevis Hudy alors moi j'ai pris celui de 2mm et de 2.5mm qui sont es plus utilisés sur le mt pour ceux de 1.5 et 3mm tu prends Profitools comme ca pas de soucis
prends aussi un filtre a carburant (important) ca évite les crasses dans le moteur
voila je crois que l'on a fait le tour...
si tu as des questions n'hésite pas (ici ou sur msn pas de pbl)
prends des tournevis Hudy alors moi j'ai pris celui de 2mm et de 2.5mm qui sont es plus utilisés sur le mt pour ceux de 1.5 et 3mm tu prends Profitools comme ca pas de soucis
prends aussi un filtre a carburant (important) ca évite les crasses dans le moteur
voila je crois que l'on a fait le tour...
si tu as des questions n'hésite pas (ici ou sur msn pas de pbl)
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bon je suis super lent a taper..... ( ze diouze attitude )
pour le reso.... ben le Rd logics et terrible mais sortie arriere ...
pour une sortie latérale il te faut un coude a 90°
et tu auras un reso non inline
sinon tu prend celui option thunder tiger... ca le fait aussi (mais bcp moins que le RD logics) et tu garder la sortie arriere... donc bcp moins cher
la fixation c'est de la corde a piano et svt livré avec (sinon tu recycle l'ancienne...)
pour les ressorts:
-or
-bleu
-rouge
-cuivre
du moins dur au plus dur
ps: tu as de la chance que mon moteur ne soit pas la sinon je ne serais devant mon pc
pour le reso.... ben le Rd logics et terrible mais sortie arriere ...
pour une sortie latérale il te faut un coude a 90°
et tu auras un reso non inline
sinon tu prend celui option thunder tiger... ca le fait aussi (mais bcp moins que le RD logics) et tu garder la sortie arriere... donc bcp moins cher
la fixation c'est de la corde a piano et svt livré avec (sinon tu recycle l'ancienne...)
pour les ressorts:
-or
-bleu
-rouge
-cuivre
du moins dur au plus dur
ps: tu as de la chance que mon moteur ne soit pas la sinon je ne serais devant mon pc
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disont que le disque de frein , c'est vraiment " vitale" pour cette machine !
aprés les ressorts , dependront vraiment du type de terrain . les cuivres sont effectivement les plus dure .
par exemple si tu met les ressort cuivre , et que tu fais des jumps de malade , les bouchons d'amortos ne tiendrons pas longtemps ( enfin , encore "moins " longtemps ) pour moi , je pense que c'est toi , qui verra en fonction du terrain et de ton pilotage !
pour ce qui est du reso, ce n'est absolument pas vitale , c'est juste pour une histoire de " puissance "
perso j'ai eu le reso option double chambre ( avec coude 90°) et ensuite le RD logics in -line ( qui passe derriere le moteur ( comme le reso d'origine )) et y a pas photo , le RD marche trés fort !
mais je le répéte , au debut , il n'est pas du tout obligatoire de changé le réso !
aprés les ressorts , dependront vraiment du type de terrain . les cuivres sont effectivement les plus dure .
par exemple si tu met les ressort cuivre , et que tu fais des jumps de malade , les bouchons d'amortos ne tiendrons pas longtemps ( enfin , encore "moins " longtemps ) pour moi , je pense que c'est toi , qui verra en fonction du terrain et de ton pilotage !
pour ce qui est du reso, ce n'est absolument pas vitale , c'est juste pour une histoire de " puissance "
perso j'ai eu le reso option double chambre ( avec coude 90°) et ensuite le RD logics in -line ( qui passe derriere le moteur ( comme le reso d'origine )) et y a pas photo , le RD marche trés fort !
mais je le répéte , au debut , il n'est pas du tout obligatoire de changé le réso !
Whoua, on ne poura pas dire qu'on a trainé !
Y a t-il un arceaux d'origine ?
Sinon, je pense opter pour celui du Newera Racing.
Pour le résonnateur :
il me faut un coude 90° MTA-4 21 ou 28 (28 je présume) ?
Et prendre le : coude-réso RDLogics Spécial MTA-4 S28 et +
Et si tel est le cas :
prendre 4 disques de frein carbone MTA-4 Newera Racing
Correct ?
Y a t-il un arceaux d'origine ?
Sinon, je pense opter pour celui du Newera Racing.
Pour le résonnateur :
il me faut un coude 90° MTA-4 21 ou 28 (28 je présume) ?
Et prendre le : coude-réso RDLogics Spécial MTA-4 S28 et +
Et si tel est le cas :
prendre 4 disques de frein carbone MTA-4 Newera Racing
Correct ?
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Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
non 1 seul suffit
pour l'arceau d'origine .... comment dire ... tu vois de la guimauve, ben c'est plus solide que le fil de fer qu'ils nous ont mis...
le new era est super top sauf pour la culasse .... c'est celui que j'ai et rien a dire il a pas bougé d'un poil, sinon tu peux opter pour une roll cage, un arceau complet ... plus lourd mais bcp plus efficace, je chercherais le lien du post qui en parle
pour le reso
tu as 2 sorte de reso:
in line ou le coude et le reso sont lié par des ressorts rd logics... donc quand tu achete le rd tu as tout ce dont tu as besoin
et non inline et la reso et le coude sont joints par un tube de silicone... si tu prend le coude a 90° (pour s28 ) apres il te faut un reso et la le choix et large.... suivant tes attentes, plus de couple ou plus de pointe......
voila...service express zediouze
"souvent fauché, toujours marteau !!"