/Nétoyage moteur\ a l'EMACLEAN[EVITER Emaclean+Acétone] !!

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MTAtiste
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/Nétoyage moteur\ a l'EMACLEAN[EVITER Emaclean+Acétone] !!

Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 19:15 pm

Bonjour,

Ayant démonté mon moteur pour essayer d'enlever la rouille que je voyais en démontant mon one-way moteur (j'utilisais du Tornado fuel mais je n'ai pas réussi à l'enlever cette rouille c'est grave en utilisant après du Labema M27 30% EVO ?)

J'ai commencé par un bain a l'acétone des pièces moteurs ....
Puis un bain a l'Emaclean pour les pices moteur (chemise, piston, carter moteur et villebrequin) mais après avoir nétoyé je vois que on moteur (carter) c'est foncé .....

(entre la gauche foncé après et la droite clair avant )
Image

Et voilà le résultat du piston qui c'est complétement grisé ....

Image

Et puis après avoir tout essuyer, je précise que pendant le bain dans l'Emaclean (1minute) le produit faiser des bulles blanche ainsi qu'une mousse) j'ai remis le tout une dernière fois dans l'acétone et j'observe des morceaux visqueuex dans l'eau :

Image

Et le problème c'est que j'ai peur davoir endomagé des pièces moteur ou même le carter moteur?

Merci de votre AIDE

Romain
Modifié en dernier par MTAtiste le dim. mai 20, 2007 19:07 pm, modifié 4 fois.
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Message par patrick34 » jeu. mai 03, 2007 19:21 pm

Ben il à été bien décappé!!! :shock:
Faut t'il rincer les pieces aprés décappage pour neutraliser les éffets du produit?
Moi je mettrais de l'huile de remontage ( after run)sur toutes les pieces en mouvement
Sinon ça a pas l'air d'être endomagé juste décappé a fond! :)

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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 19:44 pm

Tu pense que le fait que le carter moteur a été noirci d'un côté qui nadonc plus sa couleur d'origine est normale?

Sinon pour le piston c'est lui qui m'inquiète le plus c'est normale et que penssez-vous de l'état des pièces.....?

Merci

Romain
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Message par patrick34 » jeu. mai 03, 2007 19:51 pm

La couleur bon elle a été décapée c'est pas trés grave je pense pas!
Le piston au touché est resté lisse?

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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 19:56 pm

Oui le piston est toujours lisse mais quand je veux le rentré dans la chemise tout seul (sans vouloir monter le moteur) il est légèrement bloqué au 3/4 mais je crois que c'est là qu'il faut mettre le WD40 mais je dois forcer pour le mêtre au bout....?

Tu me rassure bcp là !!!
Car il vende un décapant moteur Labema qui détruise les pièces moteur quand même pas non?

Sinon c'est quoi les dépot qui se font on dirais de la gélatine en touchant?

Et encore une dernière questions pour le carter moteur il ne va pas rouillé si il n'y plus la couleur d'origine?

Merci bien ! ;)

Romain
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Message par doubitchou » jeu. mai 03, 2007 20:08 pm

MTATISTE a écrit : Sinon c'est quoi les dépot qui se font on dirais de la gélatine en touchant?
Ca doit juste être le précipité résultant du mélange de l'emaclean et de l'acétone, rien d'anormal quoi.

Par contre je te conseille de te méfier la prochaine fois, en plongeant tes pièces d'un produit chimique dans un autre produit chimique, sans connaître la réaction de mélange de ces 2 produits, tu peux créer des réactions avec des projections et là attention aux yeux :?

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Message par patrick34 » jeu. mai 03, 2007 20:10 pm

Les dépots je pense que ce doit être des résidue d 'huile brulée et non brulée qui devait sur le moteur!

Non les pièces sont décapées ça c'est sur mais l'alu ne bouge pas!


L'alu ne rouille au pire il peut s'oxider (ce qui revient au même en fin de compte ;-) ) ce qui veut dire que ton carter peut se piquer mais rien de grave! ;)

Pense a bien huiler tes roulements si tu les as dégraissés aussi.

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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 20:13 pm

oui au remontage je vais mettre du WD40 et je n'ai pas réfléchi sur le mélange chimique.....MER** c'est vrai.... :?

Bon j'èspère que ça va j'attend encore quelques avis d'autres personne puis j'attaque le remontage....mais si mon carter moteur rouille de l'extéreiur là je suis mal non?

Bon voilà sinon la couleur grise sur le piston c'est normale?

Merci bien

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Message par tartagueule » jeu. mai 03, 2007 20:13 pm

houla, mélange acétone/emaclean pas bon!!!

t'as complétement déchromé le tout :shock:

paix ait son âme à ton moteur... :(
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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 20:17 pm

c'est grave ou il ne machera plus?

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Message par tartagueule » jeu. mai 03, 2007 20:21 pm

ban non là c'est mort...
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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 20:25 pm

aten tu me dis que mon moteur est complétement foutu là ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tu en es sûr car là je peux revendre mon MT

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Message par tartagueule » jeu. mai 03, 2007 20:27 pm

c'était une boutade :lol:

t'as eu une sueur froide sur ce coup non?

remontage à l'after run et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 20:29 pm

O là j'ai cru que jallai ma tuer j'aieu bcp plus qu'une sueur froide alors là tu ne peut même pas t'imaginer !!!!!

OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Alors là je voyais déjà tout s'écrouler devant moi !!

Mais alors a quoi sert ce chrome ?

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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 20:32 pm

bin tartagueul me dit qu'il n'y a pas de blème ??

Tu a supprimer ton message a ok car la tu m'as fait flipper grave alors peut tu me confirmer franchement que mon moteur na casi rien et que je perdrais pas en puissance?

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Message par patrick34 » jeu. mai 03, 2007 20:35 pm

Ben non pi le chrome c'est pour faire jolie c'est tout ;)

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Message par tartagueule » jeu. mai 03, 2007 20:36 pm

l'emaclean est un acide donc il est normal que ca ternisse les pièces

tu peux polir ton piston au miror et coton pour lui redonner une bonne gueule

remontage à l'huile obligatoire
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Message par MTAtiste » jeu. mai 03, 2007 20:37 pm

ok mais quand je rentre le piston daans la chemise il faudra mettre de l'huile aussi en plus des 2 roulement moteur encore ou vu mon CAS DESESSPERE ?

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Message par patrick34 » jeu. mai 03, 2007 20:38 pm

Oui tu peux mettre un peu d'after run!

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Message par tartagueule » jeu. mai 03, 2007 20:39 pm

tu en mets sur toutes les pièces internes en mouvement
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