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Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

derien au début on m'a aussi bcp aidé sur ceux forum donc j'aide à mon tour en donnant ce que je sais.... :D

Romain
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Message par Squ@LL »

ca y est il a avalé deja un reservoire statique ca a environ duré 30 minute, il a callé juste au début et apres une veritable horloge, le ralentie super stable (étonnant pour un rodage) le pointeau etait ouvert d environ 4 tours (un peu moins)

voila tout ce passe bien

ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol

sinon je n'est pas de thermometre alors j ai utiliser la goute de salive, la salive c'est évaporée de suite quand elle est arrivé sur la cuilasse c'est bon ou c'est trop chaud, si c'est trop chaud que doit je faire?
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Message par MTAtiste »

Squ@LL a écrit :
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol
:lol: le peau :D (c'est pas méchant)

Donc si tu met ta salive sur la culasse et qu'elle s'évapore de suite en bouillonant ou même juste évaporé oui ton Moteur est trop chaud !!

Sinon pour y remédié dévis encore pour qu'il est plus d'essence qui vienne comme ça il se refroidira mieu puis pour le rodage tu peus même un peu dévissé le ralenti de 1 demi tours pusi tu regard ....

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Message par Squ@LL »

MTATISTE a écrit :
Squ@LL a écrit :
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol
:lol: le peau :D (c'est pas méchant)
oO j étais tout exiter c'est pour ca ^^

ok pour mon prochain pleins je vais lui ouvrir un peu la richesse

mais bon j ai dit aussi que c'est pas mon premier rodage mais c'est que mon 1 er avec un moteur aussi gros lol le max que j avais fait avant c'etait du 2,5 cm3 et la un 4,6 ca fait gros qd mm lol
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Message par MTAtiste »

Ba moi tu vois j'ai carrément commencé par du gros .... MDR

sinon tu le fait encore aujourd'huit ton prochain plein?
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Message par Squ@LL »

non je pense aux oreilles de mes voisins lol ^^' :lol:

je pense que je vais le faire dimanche prochain (je pars en vacances dimanche matin donc dimanche aprés midi ^^)

sinon le petit point dur est un peu moins dur (normal lol c'est fait pour ca le rodage XD )

alala je suis amoureux de ma bête lol
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Message par MTAtiste »

LOL :lol:

Ta bien raison c'est de la balle le MTA4 POWWWWWWWWAAAAA!!

éclate toi bien et si tu peus dès que tu commence à avoir denouveau des roro.... :D commence par le fiabilisé enfin voilà j'éspère t'avoir conseillé !

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Message par Squ@LL »

Ouep je vais bien m'amuser tkt ^^
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Message par Squ@LL »

euh je ne sais pas trop si c'est un pb, mais j'ai eu du mal a le démarré pour le deuxième pleins, pourtant les réglages étaient bon, la bougie et le chauffe bougie aussi

la bougie est celle d'origine, des que je retire le chauffe bougie le moteur s'étteind, je suis obligé de laisser le chauffe bougie sur la bougie pour que le moteur tourne

pas de pb de surchauffe, la salive sur la cuilasse ne s'évapore pas ou presque pas.

que dois je faire, continuer comme ca ou alors acheter une autre bougie (un autre indice parceque des 3 j en ai plein)

je psychote un peu, sinon le point dur du moteur a complétement disparu je le tourne a la mains sans pb.


EDIT

C'est bon j'ai vu qu'un autre membre avait le mm problème et que apparement cela c'est résolut
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Message par Squ@LL »

je voulais savoir une bougie 6 ou/et 5 c'est bien pour du 25% pour le moteur ?
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Message par MTAtiste »

Salut tinkiète si tu dois laisser ton chauffe bougie sur ton moteur c'est qu'elle est morte ...

Tu peus le voir en la chauffant dans tes mains et tu verra que le bout du filament sera mort (chauffe plus) moi ça fais déja la 3° bougies en 3 litres donc voilà.... sinon moi j'ai pris un A5 il m'a conseillé ça mon vendeur!

Romain

Bon run demain y fait beau!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
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Message par Squ@LL »

merci mais ce qui m'étonne c'est que j avais que 1 pleins avec la bougie lol
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Message par sniper93 »

oui mais celle d origine est mauvaise
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Message par Squ@LL »

je me disais aussi ^^
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Message par benjidu69 »

salut
superbe acquisition
bonne contination

@++

ps : MTATISTE j'aimerai bien que tu me répondes aux MP stp :x
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mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
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Message par MTAtiste »

c'est pas qu'elle est mauvaise mais vu que tu as roulé très très gras cela abîme la bougie et lui réduit considérablement sa durée de vie..... :D

Donc voilà pourquoi tu as cassé une bougie après ton rodage normale ;)

Romain
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Message par Mech45 »

MTATISTE a écrit :je te le déconseille quand même car je trouve ça très peu pour un rodage ton moteur risque de trop chauffé pour un début enfin a vérifier par un plus expérimenté mes c'est mon avis il fait combien de litre ton bidon de 10%??

Romain
Personnellement j'ai fait un rodage à 10% ( pas de risque de chauffe vu le niveau de lubri) j'ai fait un litre, puis apres 1 litre à 16% et enfin 25% et sa tourne du tonnere avec une temperatrure plus que normale :)
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Message par Vulcano »

Mech45 a écrit : Personnellement j'ai fait un rodage à 10% ( pas de risque de chauffe vu le niveau de lubri)
ben c'est plus tot l'inverse lol !
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Message par MTAtiste »

Oui en voyant cela écrit j'allais aussi le relevé c'est;

Plus le niveau de nitro est ELEVE plus ton moteu est lubrifié et donc moins il chauffe.

Plus le niveude nitro est FAIBLE plus ton moteur est moins lubrifié donc le motur à tendance à plus chauffer.

Voilà pour l'xpliation qui je l'éspère et clair et est toute à fait logique je trouve :lol:

Romain

PS: pour ta bougie oui celle d'origine et pas très bonne je l'ai claqué après 5 ou6 plein moi :D
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Message par Squ@LL »

bah moi je les claqué apres un plein lol :lol:
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