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ca y est il a avalé deja un reservoire statique ca a environ duré 30 minute, il a callé juste au début et apres une veritable horloge, le ralentie super stable (étonnant pour un rodage) le pointeau etait ouvert d environ 4 tours (un peu moins)
voila tout ce passe bien
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol
sinon je n'est pas de thermometre alors j ai utiliser la goute de salive, la salive c'est évaporée de suite quand elle est arrivé sur la cuilasse c'est bon ou c'est trop chaud, si c'est trop chaud que doit je faire?
voila tout ce passe bien
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol
sinon je n'est pas de thermometre alors j ai utiliser la goute de salive, la salive c'est évaporée de suite quand elle est arrivé sur la cuilasse c'est bon ou c'est trop chaud, si c'est trop chaud que doit je faire?
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le peau (c'est pas méchant)Squ@LL a écrit :
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol
Donc si tu met ta salive sur la culasse et qu'elle s'évapore de suite en bouillonant ou même juste évaporé oui ton Moteur est trop chaud !!
Sinon pour y remédié dévis encore pour qu'il est plus d'essence qui vienne comme ça il se refroidira mieu puis pour le rodage tu peus même un peu dévissé le ralenti de 1 demi tours pusi tu regard ....
Romain
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oO j étais tout exiter c'est pour ca ^^MTATISTE a écrit :le peau (c'est pas méchant)Squ@LL a écrit :
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol
ok pour mon prochain pleins je vais lui ouvrir un peu la richesse
mais bon j ai dit aussi que c'est pas mon premier rodage mais c'est que mon 1 er avec un moteur aussi gros lol le max que j avais fait avant c'etait du 2,5 cm3 et la un 4,6 ca fait gros qd mm lol
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non je pense aux oreilles de mes voisins lol ^^'
je pense que je vais le faire dimanche prochain (je pars en vacances dimanche matin donc dimanche aprés midi ^^)
sinon le petit point dur est un peu moins dur (normal lol c'est fait pour ca le rodage XD )
alala je suis amoureux de ma bête lol
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euh je ne sais pas trop si c'est un pb, mais j'ai eu du mal a le démarré pour le deuxième pleins, pourtant les réglages étaient bon, la bougie et le chauffe bougie aussi
la bougie est celle d'origine, des que je retire le chauffe bougie le moteur s'étteind, je suis obligé de laisser le chauffe bougie sur la bougie pour que le moteur tourne
pas de pb de surchauffe, la salive sur la cuilasse ne s'évapore pas ou presque pas.
que dois je faire, continuer comme ca ou alors acheter une autre bougie (un autre indice parceque des 3 j en ai plein)
je psychote un peu, sinon le point dur du moteur a complétement disparu je le tourne a la mains sans pb.
EDIT
C'est bon j'ai vu qu'un autre membre avait le mm problème et que apparement cela c'est résolut
la bougie est celle d'origine, des que je retire le chauffe bougie le moteur s'étteind, je suis obligé de laisser le chauffe bougie sur la bougie pour que le moteur tourne
pas de pb de surchauffe, la salive sur la cuilasse ne s'évapore pas ou presque pas.
que dois je faire, continuer comme ca ou alors acheter une autre bougie (un autre indice parceque des 3 j en ai plein)
je psychote un peu, sinon le point dur du moteur a complétement disparu je le tourne a la mains sans pb.
EDIT
C'est bon j'ai vu qu'un autre membre avait le mm problème et que apparement cela c'est résolut
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Salut tinkiète si tu dois laisser ton chauffe bougie sur ton moteur c'est qu'elle est morte ...
Tu peus le voir en la chauffant dans tes mains et tu verra que le bout du filament sera mort (chauffe plus) moi ça fais déja la 3° bougies en 3 litres donc voilà.... sinon moi j'ai pris un A5 il m'a conseillé ça mon vendeur!
Romain
Bon run demain y fait beau!!!!!!!!!!!
Tu peus le voir en la chauffant dans tes mains et tu verra que le bout du filament sera mort (chauffe plus) moi ça fais déja la 3° bougies en 3 litres donc voilà.... sinon moi j'ai pris un A5 il m'a conseillé ça mon vendeur!
Romain
Bon run demain y fait beau!!!!!!!!!!!
Personnellement j'ai fait un rodage à 10% ( pas de risque de chauffe vu le niveau de lubri) j'ai fait un litre, puis apres 1 litre à 16% et enfin 25% et sa tourne du tonnere avec une temperatrure plus que normaleMTATISTE a écrit :je te le déconseille quand même car je trouve ça très peu pour un rodage ton moteur risque de trop chauffé pour un début enfin a vérifier par un plus expérimenté mes c'est mon avis il fait combien de litre ton bidon de 10%??
Romain
ben c'est plus tot l'inverse lol !Mech45 a écrit : Personnellement j'ai fait un rodage à 10% ( pas de risque de chauffe vu le niveau de lubri)
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Oui en voyant cela écrit j'allais aussi le relevé c'est;
Plus le niveau de nitro est ELEVE plus ton moteu est lubrifié et donc moins il chauffe.
Plus le niveude nitro est FAIBLE plus ton moteur est moins lubrifié donc le motur à tendance à plus chauffer.
Voilà pour l'xpliation qui je l'éspère et clair et est toute à fait logique je trouve
Romain
PS: pour ta bougie oui celle d'origine et pas très bonne je l'ai claqué après 5 ou6 plein moi
Plus le niveau de nitro est ELEVE plus ton moteu est lubrifié et donc moins il chauffe.
Plus le niveude nitro est FAIBLE plus ton moteur est moins lubrifié donc le motur à tendance à plus chauffer.
Voilà pour l'xpliation qui je l'éspère et clair et est toute à fait logique je trouve
Romain
PS: pour ta bougie oui celle d'origine et pas très bonne je l'ai claqué après 5 ou6 plein moi