Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

un petite collection :roll:

Image
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Yenyen »

Merci l'ami je viens de regarder ! ;)
Sympa ton tuning sur tes tours ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Vulcano »

Très original ces tours ! mdr ! Mais elles ne sont pas juste visée à leur embase ? Faut changer la vis ! car a part cela elles n'ont pas l'air trop trop vrillées .

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Jean le Francois »

Comme c'est seulement esthetique je voulais pas m'acheter de tour amortisseur alu mais je pourrai peut etre t'en racheter si elles sont redressables??
Et si tu as toujours tes big Joe montés ça intéresse mon beau-frère pour son Revo. Tu passes en MP pour me dire ce que t'en penses?

Sinon j'ai vraiment un gros besoin d'aide pour réduire mon rapport cloche/couronne, j'ai déjà acheté une cloche 17 dents trop petite (poubelle) et une couronne 52 dents inadaptable (poubelle) help :cry:

Sinon j'avais eu un retour très positif sur cette direction/sauve-servo par seb62, j'ai commandé la même. Tu pourrais me dire ou tu trouves tes triangles en RPM??
merci the dude, t'es le boss ;)
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Vulcano »

Jean le Francois a écrit :Comme c'est seulement esthetique je voulais pas m'acheter de tour amortisseur alu mais je pourrai peut etre t'en racheter si elles sont redressables??
Et si tu as toujours tes big Joe montés ça intéresse mon beau-frère pour son Revo. Tu passes en MP pour me dire ce que t'en penses?

Sinon j'ai vraiment un gros besoin d'aide pour réduire mon rapport cloche/couronne, j'ai déjà acheté une cloche 17 dents trop petite (poubelle) et une couronne 52 dents inadaptable (poubelle) help :cry:

Sinon j'avais eu un retour très positif sur cette direction/sauve-servo par seb62, j'ai commandé la même. Tu pourrais me dire ou tu trouves tes triangles en RPM??
merci the dude, t'es le boss ;)

C'est pas dur : tu vas sur Ebay tu tape MGT RPM et tu as une grande liste pas cher qui s'affiche ;)
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

les tours sont bien vrillées... la base et la tour sur la dernière :shock:

les vis sont en mesures SAE et j'ai pas ça dans mes outils (je vais en commander un set car j'en ai besoin sur certaines pièces du XR10)

pour les bigjoe je t'envoie un mp sous peu
les tours je te les mettrais dans le colis avec ;)

et pour ton problème de rapport il te faut l'axe et le couple conique d'une boîte de S28 (et p-e un roulement aussi...) comme ça tu montes un slipper Robinson en 54T ;) (j'ai aussi une boite de S50 modifiée avec le slipper Robinson le frein NewEra et un kit FOC - avec les pièces pour la MA- si tu veux :lol: )

et Vulcano te l'as dit, y'a le choix sur Ebay mais sous le nom 'ricain du MTA4, le Monster GT ou MGT :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

qq photos du remontage pour le fun :D (je m’aperçois que j'ai toujours autant de plaisir a bricoler sur cette satané machine !! :twisted: :twisted: j'ai bien fait de pas le vendre !! :lol: )

Image

Image

Image

Image

un support FullForceRC (de la balle ces pièces !!! ça encaisse tout ce qu'il est possible d'imaginer sans bouger d'un poil!! contrairement a ceux d'origine...)

Image

voilaaaaa :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Jean le Francois »

:shock: ouaiiis

je suppose que tu as du tailler la bavette pour installer la protection New Era du servo de direction, et tu la fixes avec les 4 vis du servo??

je l'ai pas encore monté parce que ça me semble être un point faible.

Edit: photos de qualité magnifique ;)
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Vulcano »

Jolies pièces !

Dis moi tu a quoi comme rapport pignon couronne ?

Merci ;)

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

la sur la photo je suis en 12/48 ....a tester... c'est la sonde de température qui me le dira ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

bon ben coincé a cause d'une rotule d'amorto qui a lâché...et j'en ai pas en stock !!!! :x :x

bon ben voila ou j'en suis....

Image

Image

Image

et une petite photo du servo sous sa protection... mais je comprends pas pourquoi tu dis que c'est un point faible :?

Image
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Jean le Francois »

ah bin dommage, des fois c'est pas évident de trouver en pièce détachée en plus... :cry:

tes porte-fusée c'est des RPM aussi hein? je me ferais bien un version super-buggy tout RPM

Et merci pour la photo, comme mon monstre est en maintenance je vais découper la bavette pour installer la protection moi aussi.
De mon avis j'aurai préféré que cette pièces soit fixée à la bavette, le fait qu'elle utilise les vis de fixation du servo pourrait lui transférer une partie de l'énergie du choc.
bha c'est pas si important, c'est mieux que le servo soit entouré d'une protection de toute manière.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

de rien pour la photo ;)

ca pourrait effectivement être un point faible mais je me dis que si tu prends un choc a cet endroit la et que ça arrache les pattes du servo, sans protection c'est tout le servo qui encaisse :roll:

par contre une version full RPM ca va vite, les triangles, les porte fusées et....ah oui les coupelles d'amortos, et c'est tout :?

pour la rotule j'ai commandé sur Liquid RC, en espérant que ça arrive vite :roll: :roll: :roll: (mais c'est un ensemble... avec les cales d'amorto... et ça j'en ai un paquet énorme... :lol: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par minirider42 »

superbe ta bestiole :D

tu m' as inspiré, dès que j' ai un peu de monnaie je colle au mien un tit leopard 2000kv en 6s (3600w qu' il sort le pepere ça devrait suffire :mdr: ) monté sur une boite de maxx (j' aime pas les diff centraux ) le tout accompagné d' un xerun 150a
pis passage en hexa de 17 avec des bow tie en serie 40 et il devrait etre au top mon gros pépère

hors optionnage ma convertion tourne a 260 euros avec une paire de lipos 5000mah, et en plus ej peux rapporter le budget a 200 euros avec la vente du matos thermique

ça va enfumer du flux pour beaucoup moins cher puisque ce mt4 était un (beau) cadeau

franchement merci de m' avoir donné l' idée car ça me faiait de la peine de de le vendre pour ceux qui me l' avaient offert et comme j' ai tendance a délaisser un peu le thermique (ça coute cher cte saleté de nitro :roll: ) il reste au placard

:P
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Jean le Francois »

The Dude a écrit :[...]
sans protection c'est tout le servo qui encaisse :roll:

par contre une version full RPM ca va vite, les triangles, les porte fusées et....ah oui les coupelles d'amortos, et c'est tout :?
[...]
sûr que c'est mieux avec la protection, j'avais mis ça un peu de coté mais je vais m'en occuper rapidement, merci encore ;)

Je pensais trouver en RPM les tours d'amortisseur, support de carrosserie et bouclier avant. ça existe pas ou c'est pas utile :?:

Eh minirider42, tu feras un post avec les photos des pièces détachées dont tu auras plus besoin?? :D
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

ben regarde ICI le choix est assez limité... c'est sur que si ils sortent des tours je les prendrais aussi :D mais a mon avis faut pas rever

Minirider: fait nous un post :D (content de voir des MTA convertit !! :cool: ) par contre moi je préfère 100X un diff central, surtout en électrique ou la BV est totalement inutile a mon avis :P ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par minirider42 »

c' est vrai que ton support fais plus propre et plus leger que mon idée de trans de maxx,

mais je prefere car comme je veux pas diff central ( je prefere garder un bon gros mt, si c' est pour en faire un truggy j' en aurais acheté un direct ) je prefere avoir un slipper plutot qu' une trans directe comme toi

et je suis incapable de faire un support comme le tien de mes mains, et incapable financierement de le faire faire, donc je prends une boite d' e maxx que j' adapterai plus ou moins proprement

mais c' est sur qu' il n' est pas question de garder une boite d' origine a 2 vitesses

enfin maintenant que j' ai une idée du cout global, faut reunir le budget :roll:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par Yenyen »

Pourquoi tu veux garder un slipper ? :roll:
Perso, je trouve ça complètement inutile, le slipper est là pour amortir une partie du couple, de la puissance, alors si c'est pour voir la puissance de ton moteur (thermique ou électrique) boufée par ton slipper, autant mettre un plus petit moteur non ?
Enfin c'est mon avis ! ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

ben moi je suis pas contre un slipper (mais comme le slipperential de RCMonster) si tu n'es pas sur de ta trans ça permet de la préserver un peu... mais le MTA encaisse sans broncher tout les moteurs( TH ou Elec)
un bon calage de diff et c'est tout bon :cool:

mais si tu veux pas de 2 vitesses, pas de MA mécanique non plus, ni de frein méca... alors arrange toi pour monter une trans direct, je t'assure que tu le regrettera pas :twisted:
après tu adapte ta gestion des gaz (pour moi c'est la partie la plus compliquée !!!! :lol: :lol: :lol: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Message par The Dude »

bon toujours pas de chapes d'amorto en vue.... je crains le pire pour le 22 ............... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »