MTA4 .46 : rodage terminé, petite vidéo...

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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

celui du MTA4 d'origine ne marche pas?

Sinon vous faite ça a 2 c'est ça?

Regard dans les pots + réso du génésis et tu demande la vitesse et tu regarde ensuite...

Romain
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mat mta
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Message par mat mta »

Si tu parles du moteur d'origine du mta4 si il marche très bien !
Mais j'ai flaché sur ce moteur moyenageu lol pour plusieurs raisons
-facilité des réglages
-généralement il dure longtemps (certains 60 litres)
-bruit incomparable !!!!
-facilité de démarage
...

Voila on s'est mis à deux car s'est plus sympas et on rassemble nos connaissance.(En meme temps c'est son moteur qui sert !)

Le coude plus réso d'origine va bien mais le joint est trop large alors à moins d'en trouver un extra fin .Pensez vous que de mettre un coude et un réso comme ça bride beaucoup le moteur ou le rende iréglable ??.?

++
gaby38
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Message par gaby38 »

boujour, est-ce qu'il est possible d'inverser le sens du carbu??? car le carbu du moteur s'ouvre côté train arriere...

et oui, maintenant, il faut trouver un coude qui va bien en 90° ou 180°...

a+
The Dude
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Message par The Dude »

si tu dévisse ton carbu apres tu le positionne comme tu veux... enfin je ne connais pas ce moteur, donc... :roll:
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Faut voir si le carter moteur n'empêche pas de le mttre dans tout les sens...

Sinon j'ai hâte de voir ce que ça donne! :D

Romain
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gaby38
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Message par gaby38 »

niveau place...nikel, mais même si je doute que ça pose un problème, c'est pour savoir si le fonctionnement sera normal ou pas.
Vulcano
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Message par Vulcano »

gaby38 a écrit :boujour, est-ce qu'il est possible d'inverser le sens du carbu??? car le carbu du moteur s'ouvre côté train arriere...

et oui, maintenant, il faut trouver un coude qui va bien en 90° ou 180°...

a+
Si tu peux pas retourner le carbu, c'est assez facile de faire un inverseur avec une tige verticale (comme la barre qu'il y a l'intérieure du renvoi de direction) et viser un palonier de servo dessus et une corde a piano de chaque cote du palonier et tu fixe ca derriere le moteur !

si tu comprends pas je fais une photo !

++

raph
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Message par gaby38 »

merci pour l'info, si j'ai bien compris, c'est un système de renvoi avec la tige de la tringlerie qui passe entre le carbu et le carter moteur, puis une fois au palonnier on bricole une autre tige. Nous, on avait pensé en contournant tout le moteur, ça aurai été trop sale, il aurait falu trop de renvoi.

merci, a+
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Message par MTAtiste »

Ok donc vous avez trouvé la solution..... :D

Sinon vous en êtes où dans le montage?

Le moteur a combien de litres?

Romain
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Message par gaby38 »

le moteur, c'est un essai, apres il me le rend :lol:
pour le montage, et bahhhhh, c'est quand on peut : les week-end et encore, pas tout le temps, donc c'est pas demain que la machine va tourner... dommage :lol:

a+
mat mta
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Message par mat mta »

Salut ,
Je ramene un mauvaise nouvelle , le coude 180 du mta4 passe mais sans joint !!!Meme avec un joint mort il ne veut pas rentrer :cry:
Donc voila si vous avez de idées de COUDE 180 ou meme 90 (le mieu c'est 180) qui seraint plus grands au début et qui puisse passer sur un moteur de gen.
Par ce que maintenant on en est là :
La cloche 21 va avec la couronne 52 ou 54 je sais plus (meme si il faudra prendre un couronne plus petite ),
Donc maintenant il ne manque plus qu'un coude !!!!!

++ et n'hésitez pas à nous aider :D
mat mta
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Message par mat mta »

:up: Si vous avez des idées de coude car la on est vraiment bloqués et comme on ne s'y connait pas bien dans tout ce qui et pot :cry:

+
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Mais une question pourquoi ne pas prendre un pot avec un coude 90° et un pot s'adaptant qui est prévue pour le GST et qui pourrait faire l'affaire en se fixant sur le MTA (bien sûr si il y a la bonne taille)

Romain
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Message par gaby38 »

un coude 90°, pas de problème, mais le probème, c'est ce qui à été dit plus haut : le coude du MTA4 passe SANS joint, mais avec, le diametre du coude est trop petit, on ne peut pas fixer le coude :twisted: . Si on prend le coude du genesis, celui-ci arrive au milieu donc il n'y a plus la place pour le pot.

ce que l'on cherche c'est un coude qui est adaptable à la sortie d'échapement du moteur, et que l'on puisse fixer le pot sur le coté du chassis ou comme a l'origine. Le coude du genesis d'origine ne remplit que le premier critère :twisted:.

a+
mat mta
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Message par mat mta »

Salut

Après un leger passage au dremel et un joint mort j'ai réussi à fixer le coude 180 du mta4 au genesis.
Voila les photos :

Image

Une petite comparaison avec le coude du genesis :

Image

Et à quoi ça devrait ressembler mais avec un autre pot :

Image

Pensez vous qu'il y ait des risques pour le moteur ou de grandes difficultés de réglage ?

a++
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Message par gaby38 »

nikel tout ça, je t'avais bien dit que ça marcherai :yes
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Message par gaby38 »

alors, on pourra se voir samedi. Avant que l'on puisse tester ça, il faut :

-percer la chassis
[s]-mettre un seule pignon sur la cloche (un 25 dents), ça je le fais demain
-tourner le carbu[/s]

après, si on peut et si on a pas un problème de dernière minute, on règle le moteur et une vidéo.

a+
Modifié en dernier par gaby38 le sam. avr. 28, 2007 10:19 am, modifié 1 fois.
The Dude
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Message par The Dude »

:cool: :cool:

on va voir ce qu'il a dans le ventre ce moulin avec un mta... :D
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adbab
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Message par adbab »

dejas premiere chose a faire tu vire la couronne en plastoc et tu en met une en alu style ek4 ensuite tu mes des cardans renforcer la boite va tenir???? je sit pas tu vera a l'usage mais si sa fonctionne bravo et je veut des video du mta en plein saut :twisted:

++
mat mta
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Message par mat mta »

Salut

On va pas y aller trop fort lol
Demain on va voir et si tout se passe bien on va augmenter la vitesse mais très progressivement !!On va pas partir à fond :lol:
Mais pour l'instant la seul chose qui reste à faire c'est de percer le chassie et c'est pas le plus facile :oops: Donc normalement on va partir avec une cloche 25 de gen (solide ) et la couronne d'origine du mta4 :lol: .
on verra bien ce qu'il se passe. Si l'essai est concluant bas il me restera plus qu'a trouver un moteur et cloche couronne.
Pourrais tu m'en dire davantage sur les couronnes de ek4 :?:
Pour la transmission on verra... Il faut savoir que le moteur ne prend que 20000 t/min il me semble et que celui d'origine doit prendre dans les 36000 et qu'il n'est pas si brutal que ça Un des trucs que me fias un peu peur si ça marche c'est que ça rame vraiment mais bon

a+
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