Mon MTA après 2 jours

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Verrouillé
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Mon MTA après 2 jours

Message par Gratte-tout »

Salut à tous,
Ca y est, je suis (l'heureux) possésseur d'un MTA depuis vendredi dernier (commandé Jeudi à 16h00 au bazar parisien, reçu le lendemain à 9h00 pour 700 euros complet, bravo à eux).
J'ai passé environ 2.5 litres, et je peux déjà donner mes impressions :
Positif :
- d'une part, ça pousse. Pas de wheeling, mais quand même réussi à le retourner sur l'herbe
- ça tient grave la route, je n'ai pu le mettre sur le dos que dans des situations vraiment extrèmes
- c'est solide, je me suis payé plusieurs fois des arbres qui traversait sans regarder, ça n'a pas bougé
- c'est tout réglé, le premier demarrage en deux coups de tirette, nickel
- vive le double système de demarrage, super pratique
- C'est bien conçu, simple et efficace
Les négatifs
- système de maintien du carbu à revoir : le mien s'est démonté au bout d'une demi heure, et impossible de le faire tenir ensuite. Pour palier ce truc, j'ai légèrement limé la partie non filetée de l'axe transversal qui maintien le carbu, de manière à la rendre plus courte et autoriser un serrage plus fort.
- pas de protection du pignon et de la couronne en sortie de moteur : vais résoudre ça avec un petite plaque d'alu (en cours). Ils sont vachement soumis à la poussière
- moteur chiant à régler au niveau reprise : j'ai galérer un bon moment avant de trouver un bon compromis entre reprise et ralenti, j'ai trouvé un réglage satisfaisant mais pas optimum (mon ralenti est encore un peu haut, mais la reprise est bien)
- moteur semblant chauffer facilement : pas brulant, mais loin d'être froid. Pourtant bien ouvert, et avec du 25%, il reste encore bien chaud. Je vais monté un système avec ventilo pour mieux refroidir.
- culasse sans insert?? :?
En bref j'en suis super content, et je me suis gavé ce week end dans le sable, la terre, l'herbe grasse, les bosses et tout et tout.
Voilà, dès que je peux je vous mets des photos.
A+:happy:
Image
mad killer
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mad killer »

apparament ce moteur doit avoir un ralenti " haut" de ce que G pu voir des deux pilote Mta a la MM de Lyon de qui on reussi a le reglé!
C vrai la reprise est galere a reglé, a mon avis C le carbu qui et fautif.
la membrane du boisseau a po l air tres étanche y a ptetre une prise d air a un certain niveau d ouverture, ce qui doit faussé un peut les reglages !
ca explique peut etre la chauffe.

ou alors un pb de contre pointeau, le reglage de la reprise n influance po trop le ralenti je trouve peut etre une bidouille de ce coté la!
sont extremité et plate peut etre qu en le taillent un peut en pointe ca assouplirai l acceleration et afinerai les reglages ! avoir !

le joint du carbu a po l air terible non plus, en démontent le mien, j avait de la poussiere apres le joint !po bon du tout ca !

mais ca reste une formidable machine victime de ca jeunesse !
Typhus

Message par Typhus »

pour le pignon et la couronne en sorti de moteur a ta place je le laisserai comme ça ou alors il faut le rendre etanche a tous les niveaux on m'a dit vaut mieux un caillou qui touche et qui se barre plutot qu'un caillou qui touche et qui reste a l'interieur d'un cache en risquant de tout casser apres c'est a toi de voir sinon bienvenu dans la famille des MTA :lol: :lol:
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

moi tretre content de mon MTA-4 pa de prob pa de prob de carbu peut etre ke ca arrivera :cool: :lol:
luca85
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 13, 2004 22:52 pm
Localisation : Charleroi

Message par luca85 »

on dirais qu'il y a plus de negatif que de positif :? ses mieux un savage :lol:
valerian
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 01, 2004 23:14 pm
Localisation : Orsay 91

Message par valerian »

luca85 a écrit :on dirais qu'il y a plus de negatif que de positif :?
Non c'est simplement que les autres sont trop occupé à rouler ;)
Et puis il ne faut pas faire des généralité sur ce qui se dit sur un forum. Le but de celui-ci est de remonter les soucis rencontré par divers utilisateurs et de trouver une solution. Chaque MT a ses talons d'achilles, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais.
Et puis c'est aussi ça la personnalisation, adapter son engin aux contraintes qu'on lui fait subir (messieurs je renierai toute interprettation hazardeuse sur cette phrases ;) ).
mad killer
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mad killer »

c tout a fait ca !
On raconte nos malheure pour que d autre aporte leur avis et leur solution !

et un sav c po mieux c different !
lis un peut les post et tu verra que les sav ne sont po épargné par les pb ( loin de la ).

dimanche j ai discuté avec je c plus quel posseseur de sav qui ma dit,
je site : ( et il était po saoul ) un sav ca va super quand ta changé tous ce qui va po dessu !

et C valable pour tout les MT alors change un peut de discour ;)
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

tu plaisante en disant ca ,les savages mais c'est de la m... ,pour etre poli
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

deterrage de post qui a plus de 2 ans presque....
Spas tres malin ca
LoOsE TeAm Powaaa
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

C'est plus un déterrage, mais une fouille archéologique là :lol: :lol: :lol:
daseg 40 a écrit :tu plaisante en disant ca ,les savages mais c'est de la m... ,pour etre poli
C'est Facile, gratuit, et petit ce que tu dis là :!: .


A+++
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

daseg 40, vient aligner ton MTA a une de mes savage qu'on rigole. mdr
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

:lol: :lol: :lol: :lol: ben didonc jolie détérage presque 3 ans dans 4 moi :lol: :lol:
Privé de Signature
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

daseg 40 a écrit :tu plaisante en disant ca ,les savages mais c'est de la m... ,pour etre poli

:loll: tu va te faire des potes toi.


Rico
ImageImage
s25adrien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 19:54 pm

Message par s25adrien »

Rico a écrit :
daseg 40 a écrit :tu plaisante en disant ca ,les savages mais c'est de la m... ,pour etre poli

:loll: tu va te faire des potes toi.


Rico
claire , le savage est une super machine et perso avec mon k4.6 preparer les mta jen fais une boucher ( et avec des rimes :lol: ) a+
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

stop on ferme! :evil:
Y sert a rien ce topic!
:roll:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

s25adrien a écrit : mon k4.6 preparer les mta jen fais une boucher ( et avec des rimes :lol: ) a+
je reléve le " defi " :lol: :lol: :lol:
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut,

Déterrer un topic aussi vieux pour mettre une mauvaise ambiance sur le forum, désoler mais on ferme


A+
Tito ;)
Verrouillé

Retourner vers « MTA 4 »