mon MTA4 (présentation et évolution)

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

et bien le jour ou tu medts des série 40, c'est encore + sain :cool: retournement impossible!
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

il faudra aussi changer le servo de direction :lol:

et j'aime garder un petit coté caractériel, joueur à mes engis (monster 1/8, ou auto et moto 1/1 ) ;)

après c'est une question de goûts :D
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

Bonsoir

quelques nouvelles:

aucune casse spéciale, juste un axe mobile de cardan central qui s'est enfui (frein filet de médiocre qualité). Donc je continue à charger les piles et mettre de l'essence ...

Sinon, bonne nouvelle: le servo de direction est étanche ! :lol: tout du moins, il support l'eau.
Je m'explique: lors d'un tour d'échauffement, je fais une erreur de pilotage, qui mène droit le mta4 dans une flaque ... Le "bloup bloup" de l'échappement est amusant, mais je cours pour le sortir de là, pensant que le servo de direction (au moins) était HS. Je coupe donc immédiatement la radio, et enlève l'eau du mta4 (flaque de 10 / 15 cm de profondeur).
Je le laisse égoutter puis remets en route la radio et là ... tout fonctionne ! même le servo de direction qui a baigné dans l'eau ! :shock:

Tant mieux pour moi, je n'aurai peut être pas autant de chance si par malheur une telle bourde se reproduisait.

@ bientôt !
Phil
Image
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

Phil-29 a écrit :Bonsoir

quelques nouvelles:

aucune casse spéciale, juste un axe mobile de cardan central qui s'est enfui (frein filet de médiocre qualité). Donc je continue à charger les piles et mettre de l'essence ...

Sinon, bonne nouvelle: le servo de direction est étanche ! :lol: tout du moins, il support l'eau.
Je m'explique: lors d'un tour d'échauffement, je fais une erreur de pilotage, qui mène droit le mta4 dans une flaque ... Le "bloup bloup" de l'échappement est amusant, mais je cours pour le sortir de là, pensant que le servo de direction (au moins) était HS. Je coupe donc immédiatement la radio, et enlève l'eau du mta4 (flaque de 10 / 15 cm de profondeur).
Je le laisse égoutter puis remets en route la radio et là ... tout fonctionne ! même le servo de direction qui a baigné dans l'eau ! :shock:

Tant mieux pour moi, je n'aurai peut être pas autant de chance si par malheur une telle bourde se reproduisait.

@ bientôt !
Phil
Phil, je ne veux pas me montrer pessimiste, mais souvent les servos qui ont été exposés à de l'humidité ne pètent pas tout de suite... Enfin j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas ;)
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

ah ? merci pour l'info, je vais me méfier ;)
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bonjour

je vais continuer le journal !

Alors, les servos continuent de bien fonctionner, donc je considère que l'épisode dans l'eau n'a pas endommagé le servo de direction :D

Sinon depuis ... rien de spécial ... juste une casse de fusée avant gauche sur une réception très mal faite (une seule roue, presque à la verticale).

Il continue de péter après même pas 3secondes de rotochose ...

Bref ... vraiment fiable la bestiole ! :cool:

voila voila ... je vais donc continuer à mettre de l'essence et .... c'est tout ! :lol:

edit: ah si, lors d'un contrôle de routine j'ai remarqué une vis de noix de cardan qui était dévissée malgré le frein filet .... mis du frein filet fort, revissé ... ras !
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

une casse !!!

et oui, ça arrive ! :shock:

au bout d'environ 14/15L , la durit' située à l'intérieur du réservoir (relie le système de double prise de jus à la partie supérieure d'où part l'essence pour le carbu) est fendue au niveau de la connexion avec la partie qui a les filtres ....

faut croire que la durite n'aime pas être plongée dans l'essence.

J'ai découpé la bout fendu, remis en place ... ça se refend ... va falloir investir dans quelques centimètres de durite ! lol !

C'est déjà arrivé à l'un de vous ? je n'ai pas vu ça sur le forum.

a+ tard
Phil
Image
drop2956
Messages : 199
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:22 pm
Localisation : brest et vannes
Contact :

Message par drop2956 »

sympa ton petit sujet phil :cool:

très instructif ;)
Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

oui moi, d'ailleur je pense changer les réservoir complet , car j'ai des soucis d'étanchéité avec ...

J'ai eu le même truc que toi avec les durites ...
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

drop: merci !


zigzag : je me sens moins seul ! lol ! à quel niveau ton réservoir fuit ? ou suinte ? et tu as combien de litres avec en gros ?
Image
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Phil-29 a écrit :salut

drop: merci !


zigzag : je me sens moins seul ! lol ! à quel niveau ton réservoir fuit ? ou suinte ? et tu as combien de litres avec en gros ?
Ben il fuit au niveau du bouchon de remplissage ...

J'ai beau mettre du silicone où trafiquer un peu le ressort, ça fuit un peu ...

Et ausssi à la sortie du réservoir là ou part la durite pour le carbu ...

Le mta a été acheté d'occase , donc je ne sais pas vraimment ...

il me semble que sur les nouveau le ressort est un peu plus important ....

bon run
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

pour le bouchon du réservoir, as tu essayé de faire une gorge dans le joint pour que le goulot vienne bien s'enboîter ? (peut être une solution !) (je n'ai pas regardé la taille du joint, c'est peut être pas possible).

Mais bon, s'il pisse de plusieurs endroits, autant le changer oui ! ;)
Image
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

slt les gars !

moi pour le moment ca va ! mon réservoir tient le coup :D mais c'est vrai que le joint sur le bouchon n'est pas tres terrible terrible ... enfin pour moi il faut bien le claquer sinon je penses que l'étanchéité ne sera plus parfaite ...

mais sinon le mien pour le moment ne fuit pas ! :)
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Zigzag a écrit :oui moi, d'ailleur je pense changer les réservoir complet , car j'ai des soucis d'étanchéité avec ...
prends un golden horizon en Alu, plus de casse et plus de fuites du tout ;)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

et tu ne vois plus le niveau d'essence :yes
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bonjour

quelques news !

j'enchaine les pleins ... petit problème avec la télécommande d'origine qui fait des choses louches, je suis passé en "intérim" avec une radio deux voies à manches.

Usure normale des noix, rien à critiquer.

A changer: pare chocs arrière (complèrement aplati) et tour arrière d'amortos (elle n'a pas trop apprécié les aterissages sur l'arrière ...)

J'ai arrêté de compter, je dois être en gros à 15/16L de jus.
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

pour le resvoir moi quand j'ai changer le mien, sur la notice du nouveau il y avait maqué que celui d'origine avait des defaillances (je ne sai plus lesquels) et qu'il fallait le changer par celui la!!

bizard

je vais essayé de retrouver le papier
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

ah tiens en parlant de réservoir

j'ai dû changer la durite à l'intérieur du réservoir, car elle se fendait au niveau des connexions.
C'est vite fait, et comme ça je suis pênard pour longtemps !

De l'entretien, de l'entretien, et encore de l'entretien ... le secret de la longévité d'un MT ! ;)
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

hop ! une ch'tite casse !

Mes supports de carro (les petits tubes verticaux entrant dans la tour d'amorto) en plastique étant morts, j'en avais confectionné en alu.

Mais l'alu était trop costaud, et c'était la tour qui commençait à plier. J'ai donc fragilisé les tubes ... mais sur une gauffre un support a cassé :? (trop fragilisé).

Donc, version 3: tubes alu, identiques à ceux en plastique (mais creux), et légèrement fragilisés (deux entailles de 2 mm dans le tube afin de permettre de plier, et ainsi d'absorber une partie de l'énergie qui serait renvoyé dans la tour d'amorto ;)

Edit:

voici juste une tite tof du rendu, je ne me suis pas foulé sur le polissage. Deux entailles pour fragiliser le tube (nécessaire car plus rigide que le plastique d'origine) Dès que je trouve une matière synthétique du bon diamètre et flexible (merci pytou pour certaines idées de matière !) je le changerai !

Image
Image
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Nickel poil Phil, ça devrait faire l'affaire! :yes
Un vrai forgeron au BMT :lol:
Vivement demain! ;)
Image :malade Image
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »