Probleme de moteur mais d'où

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
Frodule
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 11:05 am
modèle(s) possédé(s) : J'ai un Reely earth crusher pas très connu mais en étant débutant c'est parfait

Probleme de moteur mais d'où

Message par Frodule »

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car je ne trouve aucune réponse , j'ai un reely earth crusher que je recommande pour les débutants . Mon soucis est que quand je le démarre aucun problème je roule 10m et après il n'avance pu j'ai regarde mon embrayage il est un peux usé mais peux encore tourné je n'est pas de boite avez vous une idée ? Merci

Frodule
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par doc_no_ »

Salut,

dis nous en un peu plus, moteur neuf ou occasion, rodage fini ou pas, réglages correct ou pas, % carburant, durites ok ou pas? Bref, fais nous un descriptif détaillé, la comme ça pour moi c'est juste un réglage mais si je n'en sais pas plus je ne peux t'en dire plus, c'est trop vague de dire il n'avance pas! ;)
Frodule
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 11:05 am
modèle(s) possédé(s) : J'ai un Reely earth crusher pas très connu mais en étant débutant c'est parfait

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par Frodule »

J'ai demande a mon père qui est meilleur que moi c'est l'embrayage mais ce qui m'étonne c'est que j'arrive a faire 10m .

- moteur neuf
- rodage termine 2 plein en roule libre sur brique 1 plein a 30% 1 plein a 50% 1 plein a 75% et terminé
- Réglage un peu difficile car quand je le démarre je dois la re-séré et apres dé-séré Donc un peu dur les reglages
- Durite Ok
- 16% special mt

Oui tu as raison j'aurais du pensé a détaillé et j'ai un autre petit problème mais je pense savoir c'est qu'il surchauffe j'ai refait les réglages j'ai essaye et je pense que c'est a cause de la bougie
"R3 Rossi Medium" Mon cousin a le même problème .

Et pendant que on y est je voulais demandé si un embrayage en alu était mieux ?
Frodule
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 11:05 am
modèle(s) possédé(s) : J'ai un Reely earth crusher pas très connu mais en étant débutant c'est parfait

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par Frodule »

UP
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par doc_no_ »

salut,

déjà pour moi 16% de nitro, c'est même pas suffisant pour le rodage, utilise du 25 ou 30%.
Ensuite, ton réglage moteur n'est sûrement pas fait correctement, déjà le rodage pour moi n'a pas été bien fait. Ou as tu vu cette technique? :?
Tu trouveras pleins de renseignements sur le rodage, en fouinant un peu sur le net, car tant que ton moteur coincera ( et je suis sur qu'il coince encore ! ) tu ne pourras pas régler correctement ton moteur.

Ensuite tu pourras prendre conseil là dessus:

http://btech.rc.free.fr/Download/PDF/Re ... ech-rc.pdf

bon courage
Frodule
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 11:05 am
modèle(s) possédé(s) : J'ai un Reely earth crusher pas très connu mais en étant débutant c'est parfait

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par Frodule »

Merci de ta réponse pour le rodage le 16% j'avais pas pensé a prendre plus je prend note pour prochainement par contre pour ce qui est de faire 1 plein roue libre ect .... c'était noté dans la notice ainsi sur certain forum . le soucis viens de mon embrayage que je pense acheté mais je c'est pas si un embrayage en alu et conseille .
Merci

Frodule
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par doc_no_ »

pour monter un embrayage alu, il te faut un moteur relativement puissant parce que tu as moins de progressivité qu'avec un embrayage carbonne. En gros, l'alu ne patinera pas comme le carbonne et du fait sera plus "violent", mais en contrepartie, si ton moteur n'as pas assez de pèche, tu vas "l'assoir", à moins de mettre des ressorts durs, ce qui n'est pas le mieux à mon avis.
En plus il faut que tu saches que l'alu va user plus tes roulements de cloche, et tu devra entretenir plus régulièrement celui ci.
Mais pour ma part, c'est l'alu que je préfère. ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par Yenyen »

doc_no_ a écrit :pour monter un embrayage alu, il te faut un moteur relativement puissant parce que tu as moins de progressivité qu'avec un embrayage carbonne. En gros, l'alu ne patinera pas comme le carbonne et du fait sera plus "violent", mais en contrepartie, si ton moteur n'as pas assez de pèche, tu vas "l'assoir", à moins de mettre des ressorts durs, ce qui n'est pas le mieux à mon avis.
En plus il faut que tu saches que l'alu va user plus tes roulements de cloche, et tu devra entretenir plus régulièrement celui ci.
Mais pour ma part, c'est l'alu que je préfère. ;)
Les masselotes alu sur les monsters, dans 95% des cas, ça ne fait pas un pli, à peine quelques pleins et encore ... Trop lourd les monsters pour ça ! :?
Frodule
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 11:05 am
modèle(s) possédé(s) : J'ai un Reely earth crusher pas très connu mais en étant débutant c'est parfait

Re: Probleme de moteur mais d'où

Message par Frodule »

j'ai un moteur de 4,5cm3 . Je trouve que en alu c'est cher 17 a 30 euros selon celui que on veux , je vais resté sur celui d'origine pour l'instant .

Merci de vos conseils .

Une dernier question quelle bougie utilisé vous car j'ai une r3 et apparament elle est la cause de surchauffe
Répondre

Retourner vers « Autres »