Pour l'amour des moteurs

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par beetlebiz »

C'est ton point de vue, mais encore une fois c'est la passion qui rythme tout ça, et on ne peut pas reprocher à ces personnes de prendre leur pied dans ce qu'ils font, même si vu de l'extérieur ça apparaît comme inutile ;)
C'est clair que la majorité d'entre nous trouveront un intérêt plus que limité pour cette discipline - voir nul - , mais après tout rien ne nous oblige à les regarder :mdr:
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par laronze »

Oui, tu as raison, ce ne devrait pas être bien compliqué !
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par laronze »

Image
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par Nicomaxx »

Xélère Jaques a écrit :C'est la variante la plus débile du modélisme je trouve , encore pire que l'avion circulaire :roll:
Certes d'un point de vue purement objectif, voir tourner un suppositoire en rond, accrocher à un bout de ficelle, tous ça dans un poulailler ... tourner de cette manière, c'est pas super top !
Maintenant, en ayant un point de vue "modéliste" , c'est une véritable prouesse technique que de pousser un moteur thermique de 10cc a 330 km/h , vitesse qui est atteinte que par une petite élite de moteur dépassant facilement les 5000 cc, sur les voitures échelles 1 !
Toute cette mécanique est unique et ultra précise ! Il faut pas être sortis de l'Ena pour voir qu'il a fallu de très nombreuse heures de travail pour arriver a de telle performances !
Moi, ce que j'admire dans cette discipline c'est la mécanique entièrement en alu , usinée ou il y a eu un gros travail de conception et de recherche avant dans arriver la ... Il faut admettre que c'est autrement plus dure que de faire voler sur un saut, un MT full plastique, brushless , RTR !
C'est pas le même but, mais en aucun cas c'est une discipline débile, ou alors toute passion est débile puisque au première abord totalement inutile
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par nitrous »

+1 avec toi Nico! de toute façon, si on y pense, chaque passion est inutiles, mais comme on le dit si bien, complètement inutile, donc, carrément indispensable!

il y a t-il des sites qui parles de cette catégorie, j'aimerai en apprendre un peu plus! :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par Rico »

Nicomaxx a écrit :
Xélère Jaques a écrit :C'est la variante la plus débile du modélisme je trouve , encore pire que l'avion circulaire :roll:
Certes d'un point de vue purement objectif, voir tourner un suppositoire en rond, accrocher à un bout de ficelle, tous ça dans un poulailler ... tourner de cette manière, c'est pas super top !
Maintenant, en ayant un point de vue "modéliste" , c'est une véritable prouesse technique que de pousser un moteur thermique de 10cc a 330 km/h , vitesse qui est atteinte que par une petite élite de moteur dépassant facilement les 5000 cc, sur les voitures échelles 1 !
Toute cette mécanique est unique et ultra précise ! Il faut pas être sortis de l'Ena pour voir qu'il a fallu de très nombreuse heures de travail pour arriver a de telle performances !
Moi, ce que j'admire dans cette discipline c'est la mécanique entièrement en alu , usinée ou il y a eu un gros travail de conception et de recherche avant dans arriver la ... Il faut admettre que c'est autrement plus dure que de faire voler sur un saut, un MT full plastique, brushless , RTR !
C'est pas le même but, mais en aucun cas c'est une discipline débile, ou alors toute passion est débile puisque au première abord totalement inutile
nitrous a écrit :+1 avec toi Nico! de toute façon, si on y pense, chaque passion est inutiles, mais comme on le dit si bien, complètement inutile, donc, carrément indispensable!
Pas mieux + 1 aussi , par contre quand je vois :shock: la variante le plus débile du modélisme , je me dit , mer........ il n'a rien compris :? , d'ailleurs heureusement qu'il y a des personnes en décallage avec la masse , car sinon cela serait vite chiant , de plus quand des personnes arrivent a un tel niveau de compétences , cela reste un plus pour nous tous , exemple si JPP était pas ici pour nous faire partager sont savoir , mon projet 4 temps n'aurait certainement pas l'orientation technique qu'il a aujourdh'ui , bref j'oserais dire no comment Xélère Jaques.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par laronze »

Image
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par laronze »

Image
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par nitrous »

la, c'est du veritable micro moteur!!! :shock:

et le 4 temps avec les courroies de distri :adore:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par Rico »

Salut ,

en parlant de micro moteur , j'ai celui-la depuis des années , un 0.5 ou 0.8 cc , mais je ne connais pas le marque , c'est made-in-US , c'est tout ce que je sais , JPP connais tu ce moteur :?:

Rico

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par laronze »

Oui, bien sur, c'est un "COX" cela a été mon premier moteur.

Papa me l'avait ramené des Etats Unis,au début des années 60.

Le tiens est une version récente, avec réservoir plus grand atténuateur de bruit et ressort de lancement !

On L'accrochait à l'hélice, non le bandait au maximum, on lâchait et cela "devait" démarrer.

regarde sur ce site, les gravures d'époque !!!!
Image

http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par Rico »

laronze a écrit :Oui, bien sur, c'est un "COX" cela a été mon premier moteur.

Papa me l'avait ramené des Etats Unis,au début des années 60.

Le tiens est une version récente, avec réservoir plus grand atténuateur de bruit et ressort de lancement !

On L'accrochait à l'hélice, non le bandait au maximum, on lâchait et cela "devait" démarrer.

regarde sur ce site, les gravures d'époque !!!!
Image

http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm

merci ;) , je le savais que j'aurai ma réponse , donc j'ai un COX dans ma petité collection de moteur thermique :cool:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par laronze »

Image

le même en video , REGARDE LE VOLANT MOTEUR !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA ... r_embedded
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par Rico »

laronze a écrit :Image

le même en video , REGARDE LE VOLANT MOTEUR !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA ... r_embedded
Salut,

oui je connais bien cette vidéo ;) et vrai que le volant d'inertie est monstreux :shock: , mais j'imagine que c'est du au fait qu'il est pas accouplé a une BV et qu'il n'a aucune contrainte :?:

Rico
ImageImage
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par P-FSav26 »

terrible ce post :cool: merci laronze.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par beetlebiz »

Garde-le bien au chaud ton cox rico, c'est quasi collector ! Les cox ont fait le bonheur (entre autres) de pas mal de modélistes pratiquant le "demi-A" à l'époque. J'ai aussi possédé ce moteur mais sans la bague d'échappement, et pour qui n'a jamais entendu hurler ces micro-bêtes, plus d'un serait surpris par le barouf émis à plein régime (de toute façon ça ne fonctionne qu'à donf :mdr: ). Le mien était comme toi un 0.8cc, mais j'ai aussi pu voir dans les mains d'un ami modéliste - une fois et une seule à ce jour - un 0.16cc, là c'est vraiment mi-nus-cule !! :D
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par beetlebiz »

Ah il me semblait bien que j'avais aussi un "gros" moteur dans mes archives :mdr: : admirez ce monstre de 2cc... 4 temsp et 4 cylindres ! :D

Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par patoch »

beetlebiz a écrit :Ah il me semblait bien que j'avais aussi un "gros" moteur dans mes archives :mdr: : admirez ce monstre de 2cc... 4 temsp et 4 cylindres ! :D

Image
;)

j'y crois pas :shock: :shock: :shock:

le mec est horlogé ou quoi pour faire ce macro moteur ;)
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par laronze »

C'est superbe !!!!!

Faut avoir une bonne vue et pas trembler !!!!
Oli 69
Messages : 219
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 13:27 pm
Localisation : Lyon (Ecully)

Re: Pour l'amour des moteurs

Message par Oli 69 »

Whouawhouawhouaaaaaaa terrible ces photos !!! Merci bcp de nous les partager !! :D :D
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Répondre

Retourner vers « Autres »