[NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

[NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par tiralatete »

Schumacher est une marque dont on parle peu en France, pourtant je trouve qu'ils sortent des modèles sympas. J'ai longtemps été attiré par le Havoc, 4x2 qui semblait déménager :twisted:
Voila que les Britanniques reviennent avec un truc qui a l'air costaud. A voir les retours chez nos voisins outre Manche. Mais dommage que cette marque soit si peu distribuée en France... :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.racing-cars.com/main.asp?sitepages=manic

"The Manic is a sensational 4wd ready to run 1/8th scale monster truck with a massive .36 cu in (6cc) twin cylinder engine. With a rugged suspension, and strong 4WD transmission it is designed to handle the roughest ground and most challenging obstacles. Its impressive speed and handling make the Manic an outstanding choice for any conditions. The fantastic Schumacher reputation for quality and support will make the Manic a favourite for all monster truck owners.
The Manic twin engine system gives you twice the power and torque, but unlike other twin engined vehicles, not twice the problems. The engines are coupled and synchronised so that a single roto electric starter system will start both engines. The single clutch and carburettor means that there is still only one set of adjustments to get right. Enjoy the awesome power and scintillating exhaust sound of a twin cylinder engine!

:arrow: Powerful Twin cylinder .36 (6cc) engine
:arrow: Sealed front and rear transmission with steel gears and durable limited slip ball differentials
:arrow: 4 wheel drive with easy access main belt.
:arrow: Massive 70mm suspension travel to overcome the biggest obstacles
:arrow: Purple alloy oil filled shocks soak up the roughest bumps
:arrow: User friendly Roto start system for easy starting
:arrow: Easily adjustable single slide carburettor
:arrow: Quality digital pistol grip radio.
:arrow: Ultra strong clutch
:arrow: Large capacity 125cc fuel tank for longer run times
:arrow: Industry standard 17mm hex wheel fitting gives you numerous wheel and tyre choices.
:arrow: Twin Powerful disk brakes with twin steel pads, and adjustable brake bias
:arrow: 4mm Purple 6082-T6 alloy chassis
:arrow: Pre-Cut and painted bodyshell available in 2 colours
:arrow: Pre-glued tyres with multi spoke chrome wheels
:arrow: Large 4mm fastenings
:arrow: 30 Tough Sealed Ball bearings
:arrow: Telescopic universal joint drive shafts
:arrow: Robust 24DP spur gear
:arrow: 2 stage air filter
:arrow: Alloy motor mount
:arrow: Speed Secrets option parts available

Due August 2009

K086 - Manic 36 Twin Truck-Yellow RTR £549.99
K085 - Manic 36 Twin Truck - Blue RTR £549.99"
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par ben006 »

bof, deux 3cc donnent pas pareil d'un 6cc, et puis c'est plus compliqué a roder et regler !
ensuite le chassi, bof, la courroie, idem, pas adapté ! le systeme de direction est mal concu, le "reso" si on peut apellé sa comme sa, ne sert a rien ! et pour finir ^^ toujours les micro amorto dans des enorme ressort, je vois pas l'interet non plus !

c'est pareil pour la plupars de leur voiture, c'est normal que ce soit pas bcp distribué !

à+
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par SKYLYNX »

Il n'y a pas assez de photos du moteur, c'est dommage.
D'après ce que je lis, il y a un carburateur et un embrayage pour ce bloc double, donc pas de problème de réglage et de démarrage.
J'imagine que les vilebrequins sont reliés entre eux par une courroie crantée ou une chaîne ce qui les forcera à tourner aux mêmes régimes.
Deux pistons de 3 ccm pourront prendre plus de tours qu'un gros de 6, même si le moteur du Savage XL est censé atteindre presque 40000 tours.
Le réso est double, chaque cylindre a son propre système d'échappement.
Vivement qu'il y ait plus de photos, ça pourrait être intéressant pour fabriquer un proto.
My power is everything, defeat is absurd...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par ben006 »

SKYLYNX a écrit : Le réso est double, chaque cylindre a son propre système d'échappement.
c'est pas vraiment un reso :/ juste une gamelle, et les coude ne sont meme pas de la meme longueur (et tres long dailleur !) il ont fait sa un peu vite je trouve

à+
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par patoch »

Jolie essais :cool:

mais comme le souligne nos amis precedement , il ya quand meme de grosse lacunes :evil:

ils ont ( vu qu'il ya un seul back plat) relier les deux vilbrequins soit par courroie ou chaine , une seul carbu ce qui facilite le reglage .
par contre ils ont du obligatoirement caller les deux cylindre pour qu'ils aient le meme point haut. donc le meme point d'allumage si l'on peux appeller cela ainsi !

les deux coudes sont d'accords differents :arrow: pas cool pour les régime moteur qui sont liés mécaniquement :(

"l'echappement" soir une grosse gamelle digne des TT de 1980 n'est pas ce que cette marque propose de mieux dans leur games :?

la suspenssion manque de serieux comme on le souligne precedement.

dommage que l'on en voit pas plus d edétaile de cette machine :?

par contre je kif l'idée :mdr: :mdr:
la double culasse jette un max , le style du truggy aussi

dommage qu'ils aient manqué de serieux sur le reste !d'habitude ils sortent des trucs méchant et trés sérieux . . .

enfin moi j'ai sa à la maison et la c'est du grave sérieux car pas 2*3cm3 mais 2x5.9cm3 :twisted: :twisted:
Image

moi killerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par manulesurfeur »

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par ben006 »

l'e-manic parait mieux, mais toujours les amorto minuscule et la courroie :/ en tt elle risque de pas durer tres longtemp
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par tiralatete »

Salut,
mine de rien il a l'air de marcher:

http://www.youtube.com/watch?v=V4ToqONxlTI

http://www.youtube.com/watch?v=j5ag64KsTE4

Comme certain le font remarquer en commentaire, il lui manque quand même une BV.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: [NEW] Schumacher Manic .36 twin cylinder

Message par lagon »

ba franchement ....chui decu !
il a rien dans le bide ce truc , et pas sur qu une BV aurait changé grand chose .


ou alors


c'est que je suis habitué a missile sol -sol , et le thermique me semble bien fade a coté :mdr:
Répondre

Retourner vers « Autres »