La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
Cam84
Messages : 84
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 2:25 am
Localisation : Orange (Vaucluse)

La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par Cam84 »

Bonjour à tous,

Après une buggy en 1/8 (Dagger) et un monster truck (MTA4), j'ai craqué il y a quelques semaines sur une petite buggy thermique en 1/16. La raison de cette petite folie est simple : 74€, neuve et complète.

Voici les caractéristiques :
100% RTR
Prêt à rouler : châssis entièrement pré-monté avec moteur .05 (0,8 cm3) à lanceur pré-réglé, pneus montés colés, carrosserie pré-décorée et système de radiocommande pré-installé avec micro-servos.

Réglages :
- Chasse
- Carrossage
- Pincement
- Garde au sol
- Prise de roulis

Mini-Format – Equipement Maxi !
- Transmission 4x4 par cardans sur roulements à billes
- Deux différentiels
- Carburateur à tiroir avec réglage de reprise
- Double triangulations réglables
- Barres stabilisatrices AV et AR
- Amortisseurs hydrauliques avec molette de réglage
- Points d’ancrage multiples
- Châssis alliage fraisé
- Volant moteur alliage
- Cloche d’embrayage sur roulements à billes
- Frein à disque métal
- Boîtier réception étanche avec interrupteur intégré

Passons aux photos :

Image
La petite boite.

Image
Voici la petite bête.

Image
Les premiers tours de roues après 3 pleins en statique et 3 pleins en roulant très doucement et surtout très gras.
Première constatation, je m'attendais à un moteur difficile qui cale souvent et en fait pas du tout et au contraire, il n'a jamais calé.
Le comportement est pas mal, j'ai juste réglé les amortisseurs plus dur.
Les amortisseurs sont d'ailleurs à changer, comme je l'avais lu sur d'autre site, ils perdent leurs huile.
De plus, les tours d'amortisseur sont beaucoup trop souple. Il existe des pièces en alu d'option, mais après une petite analyse, je me suis dit que je pourrais les faire facilement moi même.

Image
La tour d'amortisseur avant.

Image
Une fois monté, ça n'a plus rien à voir.

Image
Manque plus qu'à faire celle de derrière.

Image
Voila qui est fait, la voiture est beaucoup plus rigide, mais il faudra absolument changer ces amortisseurs.

J'ai également remplacé le porte piles par un pack d'accus fait maison avec des nimh AAA.

Donc j'en suis là, je pense que je vais continuer à faire évoluer la bête doucement, je pense notamment lui mettre une boite 2 rapports et je vais étudier la possibilité de la monter en monster truck ou en piste, il faut juste trouver carrosserie et pneus.
Modifié en dernier par Cam84 le jeu. mars 19, 2009 10:30 am, modifié 1 fois.
Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par rexasso »

Tres belles pieces faites main !

Attention de ne pas casser les pieces de chassis Nylon qui tiennent les tour alu (c'est le pb avec l'alu, on deporte les contraintes)

Sinon, ca avance comment ? Par rapport à une elec brushed ou un BL 6800 par exemple ?
Cam84
Messages : 84
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 2:25 am
Localisation : Orange (Vaucluse)

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par Cam84 »

Merci :D

Pour le moment je ne peux pas te dire comment elle avance car je suis toujours en rodage, mais on sens qu'il y a du potentiel.

Ce week end je vais la faire tourner et je vais commencé à régler le moteur un peu plus sérieusement.
Image
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par tchukky »

SAlut,

Moi aussi suis interressé pour connaitre les performances de cette p'tit bête. :D
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par Xélère Jaques »

Bonjour , j'ai la meme ( de chez irc )

Donc je plussoie ce que j'ai lu.
Moi j'ai fini le rodage et je peux vous dire que ca trace severe :shock:

C'est plus rapide et plus nerveux que mon tamiya trf 501 x avec un 12T a charbons !

ça a l'air de marcher comme mon kyosho dbx 3cc , la vivacité en plus.

Mais !!!

-La transmission est hyper fragile , j'ai literalement explosé le diff avant et édenté le diff arriere apres 15 pleins.
C'est du plastique blanc assé dur et tres cassant , les pieces de remplacement sonts d'ailleur différentes , plus souples et noires.

-Attention aussi , toute la visserie est US , prevoir tournevis allen americain.

-Mon réservoir commence a pisser.

-les amortos pissent

-les pieces sonts chere.


Moi aussi je croyais gallerer avec ce pitit moteur , en fait c'est un Toki japonais qui marche tres tres fort et démarre relativement bien.


Je vous conseille donc d'éviter cet achat , sauf si vous la trouvez a ce tarif , moi je l'a achetée 100€ ( au mag , le prix affiché est de 200€ mais le type les jette a prix coutant tellement c'est de la M.... )
Cam84
Messages : 84
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 2:25 am
Localisation : Orange (Vaucluse)

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par Cam84 »

Merci pour ton témoignage, c'est bon à savoir.

Par contre, tu pourrais me dire dans quel magasin en ligne tu trouve les pièces détaché.

Pour le moment j'ai trouver chez rcbolide http://www.rcbolide.com/acatalog/T2M_VU ... TIONS.html
et un magasin US http://www.shop.gotnitroonline.com/main.sc

Quand on la regarde de plus prés c'est sur que c'est que des petites pièces plastique et je me doute bien qu'il va y avoir de la casse.
Il y a des pièces pour lesquelles je ne pourrais pas faire autrement que de les racheter, pour les autres soit je réparerais soit j'en fabriquerais.
Image
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par Xélère Jaques »

Je ne sais absolument pas ou trouver des pieces.

J'ai l'impression que les diffs de mini inferno 0.8 ou 0.9 ou electrique sonts les memes.
Mais j'ai demandé dans un mag qui vend kyosho , le t'ype m'a envoyé chi.. car ce n'était pas une watture de chez lui , pas envie de chercher...

chez irc , il esxiste des diffs renforcé ( en metal quoi ) ............; 48€ piece :? :mdr:
C'est con , c'est ce qui va me faire abandonner cette voiture au prochain couac :(
Cam84
Messages : 84
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 2:25 am
Localisation : Orange (Vaucluse)

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par Cam84 »

Tu as un lien pour IRC?
Image
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: La T2M Vulcan 1/16 de Cam84

Message par papi »

Salut les gars, allez voir ici http://www.nitrotek.co.uk/
Répondre

Retourner vers « Autres »