[Test fini] revue de voitures R/C

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!

Quelle est votre revue R/C préféré?

RC Driver
10
20%
RC Racing Car
15
30%
Auto RCM
7
14%
RC Power Modelisme
17
34%
Autres
1
2%
 
Nombre total de votes : 50

bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

:) Bizzarement je crois (dites le moi si je me trompe :roll: ) que les mag de sur les avions rc sont plus objectif.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

les revues d'avion sont demeilleur qualité oui mais ca se dégrade tout de même...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

moi, ce qui m'avait le plus fait marrer, c'est les revues de bateau, avec la photo du capitaine, en tenue intégrale de marin, avec la barbe blanche, et tout et tout. en gros captain iglo, en moins asseptisé

ca c'est des passionés!
(et des bonnes revues qui vont avec)
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

[En test] revue de voiture R/C

Message par JMV »

bonjour
Je suis d'accord avec l'ensemble des remarques
en particulier celle Yoshi, les coquilles de mise en page, on se demande si
le redacteur relit avant d'imprimé et c'est pas la premiere fois.
Avec aucune execuse le moi suivant,bon je suis abonné à RC MAG et
mon voisin à RC POWER on les echanges,nous avons des sugets de discution lors de nos travaux de jardinage et de la lecture les jours de mauvais temps.
En experant que les rédactions des differentes revue parcourt le forum.


Bonne journée à tous JMV en roue libre
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

:D personnellement entre toutes , je prefere rc power ! ;)
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

salut a tous,tout d'abord les mag ne peuvent pas cracher dans la soupe,c a d,ils ne peuvent pas devaloriser certains modeles au profit d'autres,le modelisme rc n'est pas en grande forme,heureusement que la discipline monster est apparue...tous les magasins de radiomodelisme vous le diront,de plus c'est la pub qui les fait vivre,donc ceci explique cela!!!! pour ma part j'apprécieauto rcm,rc driver ainsi que rc power modelisme,surement parce que je suis passé assez souvent dans les 3,je les remercie au passage,car il n'y a pas besoin d'etre un champion pour y voir sa photo ou celle de son engin,je decline rc racing car,du fait du "blister":on sait pas ce qu'il y a dedans!!! de toute facon pour qu'un test d'engin soit objectif il faut le pousser au max,et casser des voitures "prétées" c'est pas vraiment le but recherché par les revues!!!! cela dit j'éprouve toujours le meme engouement en attendant la sortie des revues. voilà j'ai apporté mon avis
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tout est dit, pour vivre ils sont obligé de donner un avis peu objectif...

ca fait pas avancer le shmilblik tout ça :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

salut a tous !
les magazines RC sont pratiquement tous les memes.
ils ont les memes articles et les memes test a 1 mois pres.
pour un exemple : le photographe des MCT et autres compets
ne travaille pas pour un journal mais tous
ils vent les photos au plus offrant
et c est trop souvent qu il y a des erreurs des ces journaux dit de modelisme.
on voit un savage et dessous c est marque revo;
photos du MCT de valence et c est presente a besancon
etc... etc... etc...
voila mon opinion
donc tu peut prendre n importe lequel
il finira tous au fond du barbecue.
bon weekend
et soyez pas trop sage !!!!!!!!!!!
lol !!!!!!!!!
Gof
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 02, 2005 20:04 pm
Localisation : Pepinster-Belgium

Message par Gof »

Moi,j'aime acheter les revues de RC,mais pour les garder et les relire plus tard,j'aime me souvenir de tel ou tel machine!!
Un amis à moi a vidé son grenier,et il y a retrouvé 6 numéro du magazine "les adeptes du radio modélisme",quel plaisir de voir le test du yankee 84x4,je me suis régalé avec ces vieilles revue!
Je fais pareil avec les magazine de jeu vidéo (aaaaah,le test de star wars sur nes!!!).
Nostalgie,quand tu nous tiens.......
Maintenant,tout le monde trouve son bonheur ou il peut!!
Gof.
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

ouaih c'est clair le meilleur mag c'est le net......les mags genre rc power ou autres rc mag sont bien pour faire rever les gamins ou au max apprendre au debutant.....

Y'as quelqu'un qui se rappelle du rc mag, je crois, qui tester un pirate 10 avec un 3,5cm3?????? ;)
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut !! :coucou:
Moi je suis abonne RC driver, je ne dis pas qu'il est meilleur que les autres!!!!!
Mais perso, je m'informe de plein de "trucs"(les pubs y compris), et quant qq chose m'interesse je vais voir sur le forum, et ENFIN je trouve des reponses objectives :lol:

Les meilleurs infos :arrow: je les trouves sur le forum :forum mais je ne rejete pas les magazines RC, car j'adore les lire dans mon taxi en attente de clients :oops:

A++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Ah lala, cela fait des années que je lit la presse moto, pour souvent entendre la mème chose, mais quel plaisir de lire et relire les reportages, meme si ceux la ne sont pas "très" objectif :D

Il ne faut pas oublier que les goûts et les couleurs change d'une personne à l'autre, et que casser l'image d'une moto ou d'une voiture RC, ce n'est pas le but rechercher par le lecteur (pas le mien en tout cas)

Je recherche plutot, à avoir un avis positif sur un vehicule, meme si beaucoup disent que c'est une m***e, le journaliste se doit de trouver les avantages, ou les bons cotés meme cachés, l'avis, c'est toujours à l'acheteur de se le faire ;)

J'a acheté la meilleur moto à l'époque, puissante, fiable, legere..., et bien au bout de 6 mois je l'ai revendu !, parce que celle ci n'avait que le défaut d'etre "trop facile" (difficile de critiquer cela generalement), j'ai donc changé par un bécane à sensation, avec des défauts et j'en suis tombé amoureux :D

La presse, c'est bien pour découvrir, avoir de la lecture au WC, en voiture..., avoir de belle photos sur papier glacé, des poster (il y en à qui adorent), pour les pub aussi.

Mais après, sans éssayer sois meme le vehicule, meme avec tous les avis possibles, on peut se tromper.

Pour ce qui est de la fiabilité des modèles, il n'est pas utile de s'étendre là dessus, car il ne sont pas là pour casser les véhicules prèté comme dit plus haut.

Voila, ce n'est que mon avis, mais je ne saurais me passer de la presse papier mème avec ses défauts :D

@++++ les gars ;)
Bad-G40
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 20:34 pm
Localisation : trop vite partout grace au G40 pooowwwa et a lyon sud quand je fais le plein....souvent

Message par Bad-G40 »

salut,
moi je n achete plus de magasines, depuis que j y ai vu la double pages sur mon mini-t mamba 8000 full option.
j m explique, ce jour la ( la derniere mct de lyon) il y avait juste un photographe qui prennait un peu tout les engins.
1 mois apres , je decouvre l article sur mon mini-t ,le journaliste la décrit comme un engin de guerre , parfait pour les sauts avec un comportement impécable , il dit meme que mes pneus a picco se sont réveler d une incroyable éfficacité sur la piste, il finit sont article en disant qu il me rendait les clefs de mon engins car pu de batterie, ect , ect,...
c est gentil de dire tout ca sur mon mini-t et dans l ensemble les éloges fait font toujour plaisir, mais sa aurais ete quand meme mieux qu il se déplace en vrai et qu il l éssaye en vrai au lieu juste de remplire les trous par du texte.... :?
du coup je n arrive pu a acheter des bouquins , car je me dit que si il font tous pareill, il ne mérite pas d etres lu.
a+ ;)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Drôle d'histoire, il devait etre en manque d'inspiration ce jour là.

Mais bon, tous ne sont pas comme ça, heureusement ;)

le bon coté de la chose, c'est que ça te donne une anecdote à raconter :D

++++ ;)
Gof
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 02, 2005 20:04 pm
Localisation : Pepinster-Belgium

Message par Gof »

TAXI-BOY a écrit :Les meilleurs infos :arrow: je les trouves sur le forum :forum mais je ne rejete pas les magazines RC, car j'adore les lire dans mon taxi en attente de clients :oops:

A++++++
Oui,c'est vrai,les forums,c'est bien,mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus objectifs!!!
Les admins et modos de ce merveilleux forum devraient eux même le reconnaitre (si ils sont objectifs :lol: !!!),je m'explique:
-la premiere photo du genesis avait à peine été postée,que tout le monde criaient que c'était de la me...,super objectif ça,surtout sans l'avoir essayé!!!
-pareil pour le savage,un des membres de ce forum n'a pas eu de bol et a souvent cassé,résultat "le savage c'est de la me...",waw,peut être était-ce sa façon de conduire qui était medi...,mais il ne va pas dire ça,puisqu'il est objectif!!!

Par contre,en cherchant bien,il y a de réels avis objectifs,comme le test du os .30 par t@keshi,et ceux-ci devraient être mis en post-it pour aider les débutants!!!

Maintenant,cet avis n'engage que moi!!!
Gof.
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Hello, c’est de nouveau moi, de retour pour mon test
J’ai rajouté un sondage que j’aurais du mettre des le début…
Pendant ces vacances, j’étais en ville et j’ai pas pus m’empêcher d’acheter un mag : en l’occurrence RC Driver (de décembre) et hier j’y etais de nouveau donc j’en ai profiter pour en acheter un. Ce coup ci il n’y en avait que trois : RC driver, RC racing et je crois que le dernier était RC power. Comme j’ai lu que ce mois RC driver n’était pas super (j’ai aussi trouvé en feuilletant, belle trombine Ultra... :lol: ) et que rc power ne parlait quasiment que de piste, j’ai pris RC racing pour voir si il s’etaient rattrapés... :twisted:

Donc j’ai pus comparer RC driver et RC racing :
=>Proportionnellement, il y a un peu moins de pub dans RC driver ;)
=>RC racing fait des test encore plus cours que RC driver, parce que le test fait a peine une colonne et en plus y explique pendant 1/3 comment le mettre en route :roll: :roll:
=>Dans le RC racing de décembre, y avait un article sur un revo électrique et y disait que on pouvait voir les résultat du MONSTER CONTEST TOUR d’Agde dans le même numéro (et pas du Contest Monster Tour comme y disent, a ce propos quelqu’un voudrait bien leur expliquer que on dit MCT) eh benh le MCT je l’ais que trouvé dans le numéro suivant, quelle bande de cloufiiit…pff :roll: :roll: . Je pense que c’était pour faire le même texte que rc driver…
=>Ils se contredisent : l’un dit que le MTA 4 ne freine pas bien, l’autre dit que y freine toujours aussi bien…:roll: :roll:
=>J’ai regardé les test que contenaient les anciens numéros de chaque mag, les test de RC driver paraissent bien avant ceux de RC racing… :roll: (Qui a dit inspiration??? :lol: )

Conclusion :
Une préférence pour RC driver qui est un peu mieux que RC Racing Car mais qui n’est pas génial pour autant…

@+ et au mois prochain…

Stan
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

http://www.rcdriver-online.com/
je te conseille plutot sa. comme sa tu auras les test sans la pub et pas besoin de payer pour des torchons ou du PQ... :lol:
a+
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Salut,
J'ai deja vu mais le probleme c'est que tu as que la description technique et leurs avis sur la mecanique tu as pas le test en lui meme mais en fait pour se qui y a de plus dans le mag... :roll: t'as pas vraiment besoin de l'acheter :lol: :lol:
@+ et bon appetit

Stan
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Salut a tous,
Me voilà de retour après plusieurs mois de test intensifs !! J’ai donc testé tout les magazines pas tous le même mois pour pas avoir les mêmes articles mais je les ai tous fait ! (je sais pas combien j’ai dépensé d’ailleurs…)

Donc, je vais vous faire part de mes impressions par rapport a ces revues, et c’est mon avis personnel donc si vous êtes pas d’accord, vous avez le droit !

Voici les + et les – de chaque revues avec une note d’appréciation :

RC Racing Car :

Les +:
-Il est complet
-C’est celui qui a le plus de pages
-Les tests sont complets
-Belles photos

Les - :
-Malheureusement, il y a beaucoup de pubs
-Beaucoup d’erreurs de mise en pages, a se demander si il relisent avant impression…

Conclusion :
Le plus complet avec des test sympa mais aussi un de ceux qui a le plus de pubs. Malgré ça, il reste celui que je préfère. 1er au sondage !

Note d’appréciation : 8/10

-------------------------------------------------------------------------------------

RC Power Modelisme :

Les +:
-Le moins cher
-Le test principal est très complet
-Pas trop de pubs

Les - :
-Pas beaucoup de test
-Les reportages des courses paraissent longtemps après

Conclusion :
Si vous ne vous intéressez qu’a une catégorie de voitures, certain numéros ne vous intéresseront même pas car il y a certains numéros qui ne parlent quasiment que piste. Sinon, le test principal vous intéressera sûrement !

Note d’appréciation : 7/10


-------------------------------------------------------------------------------------

Auto RCM :

Les + :
-Articles techniques sympa
-Pas trop de pubs
-articles complets

Les - :
-Abonnement cher

Conclusion :
Bon magazine ! Mais j’aime pas trop la mise en page

Note d’appréciation : 6.5/10

-------------------------------------------------------------------------------------

RC Driver :

Les + :
- ?

Les - :
-Petit
-Celui qui a le plus de pubs
-Test alléges

Conclusion :
Franchement bof comme revue, bourré de pubs avec des minis test… Aucun truc bien. Même pas besoin de l’acheter car les tests paraissent aussi sur le site (mais plus tard…)

Note d’appréciation : 3/10

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c’est mon avis personnel, mais quand je vois le sondage, je remarque que c’est aussi plus ou moins l’avis d’autres.
Perso, je me suis abonné a RC Racing Car.
Ce qui serai bien c’est que les testeur fassent des vidéos et les mettent a disposition sur un site (RC Driver le fait déjà mais pas avec tout les modèles)

A++++++++

stan
Modifié en dernier par stan le jeu. avr. 20, 2006 20:07 pm, modifié 1 fois.
mtmachine
Messages : 134
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 20:51 pm
Localisation : nantes-sud

Message par mtmachine »

moi je vote rc racing ;)
mtmachine alias benjamin
Répondre

Retourner vers « Autres »