[News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!
Répondre
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par bigfoot 2 »

Je ne pense pas que quelquun va te dire que ça ne marchera jamais.
Les transformations thermiques }=] BL sont monnaies courantes sur divers engins. Tu en auras un faible apperçu en regardant les autres rubriques du forum.

Par contre ce qui est sur c'ets que quelqu'un va te dire d'aller te présenter :lol:
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par Dragula »

fredlepp a écrit : le kit moteur+controleur, je l'ai trouvé a 192€uro sur ebay. des accus lipo 3s 4A a 20€
Si j'ai bien compris t'as trouvé des accus 3s 4000mah à 20€ ? et combien de C ? a mon avis, vu le prix c'est du 10C ou 15C. Tu crois que c'est suffisant pour nourrir la bête ? A mon avis c'est un peu limite... voir dangereux
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par bigfoot 2 »

Si c'est du 10 ou 15c c'est meme pas la peine d'y penser !
Au mieux tu vas bousiller tes packs en 2 runs, au pire ils vont prendre feu ou péter... :cry:
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par rash1337 »

E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par manulesurfeur »

rash1337 a écrit :Une nouvelle video est visionnable
http://www.youtube.com/watch?v=HNgdK9VC ... annel_page
Enorme cette vidéo!
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par GILOU40 »

manulesurfeur a écrit :
rash1337 a écrit :Une nouvelle video est visionnable
http://www.youtube.com/watch?v=HNgdK9VC ... annel_page
Enorme cette vidéo!
Ah oui c'est sûr que c'est impressionnant d'ailleurs ils le disent dans la vidéo

"CAUTION Flux power is dangerous in wrong Hands" donc c'est pas conseillé pour toi Manu :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par manulesurfeur »

GILOU40 a écrit :
manulesurfeur a écrit :
rash1337 a écrit :Une nouvelle video est visionnable
http://www.youtube.com/watch?v=HNgdK9VC ... annel_page
Enorme cette vidéo!
Ah oui c'est sûr que c'est impressionnant d'ailleurs ils le disent dans la vidéo

"CAUTION Flux power is dangerous in wrong Hands" donc c'est pas conseillé pour toi Manu :mdr: :mdr: :mdr:
C'est con, j'ai monté le même ensemble brushless sur mon e-maxx ... :lol:
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par GILOU40 »

[/quote]

C'est con, j'ai monté le même ensemble brushless sur mon e-maxx ... :lol:[/quote]
Ah ben merde alors là tu m'as eu :lol:

Je serai curieux de voir un peu la comparaison avec le nouveau REVO brushless ;) car sur la vidéo je suis assez impressionné par la puissance de l'engin :shock:
cerealeskiller
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 20:18 pm
Localisation : beauvais 60

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par cerealeskiller »

Bonjour, je vais bientôt recevoir le savage flux, pouvez vous me conseiller pour l'achat des accus et d'un chargeur. quel type d'accus, quelle est la différence entre le nimh et le li-po. merci!
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par bigfoot 2 »

La différence principale entre lipo et nimh c'est que le lipo a un poid et un encombrement moindre à capacité égale par rapport au nimh.

Contrairement au nimh le lipo ne se décharge quasiment pas lors de son stockage (pratique pour charger ses accus longtemps avant).

Chaque élément à une tension nominale de 3.7V ( jusqu'a 4.1 une fois bien chargé) là ou l'élément nimh a une tension nominale de 1.2V.

Néanmoins le lipo a des désavantages :

_ Il ets plus fragile et peut se réveler dangereux (incendie, explosions) si il ets surchargé, si on demande à l'accu un cournat beaucoup plus fort que celui qu'il peut encaisser.

_ Il faut veiller à ne pas decsendre en dessous 3.3V/élément sous peine d'endommager irrémédiablement l'accu.

_ Nécessite un équilibreur ( à part ou intégrer au chargeur) pour que tous les éléments de l'accu aient la meme tension.

_ Sa vitesse de charge conseillée ets de 1C maxi ( une fois sa capacité), donc il faut un peu plus d'une heure en pratique pour charger l'accu. Certains accus haut de gamme semblent accepter 2c.

_ Il a un nombre de cycle de charges et décharge plus faible que les nimh (s'usent plus vite)

_ Je ne sais plus exactement combien c'ets mais il me semble que c'ets 2 cycles maxi (pour ne pas endommager tes accus) par jour.

_ reste assez cher par rapport au nimh, mais il y a moyen de trouver à un bon prix, surtout quand tu compares au nimh triés et boosté.


Donc après ça tu peux partir sur soit du 4s lipo (14.8V), 5s lipo, 6s(22.2V) lipo (mais c'ets limite incontrolable) avec une capacité de 4500mah à 6000mah ça me semble etre pas mal.
Si tu souhaites rester en nimh tu peux prendre 2*7cells(17.2V) voir 2*8cells (19.6V). Capacité, de 3300mah (juste en cpaacité, ne aps descendre en dessous mais les gp3300 sont longtemps restés une référence surtout en terme de solidité car pour tout ce qui est 4200,4600 etc y a pas mal de problème d'éléments mort (tension à 0V).

Voilà j'espère que ça t'auras aidé.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
cerealeskiller
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 20:18 pm
Localisation : beauvais 60

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par cerealeskiller »

ok, merci de ta réponse, par contre si je met ce genre d'accus j'aurai combien d'autonomie? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2%26ps%3D5 et en meme temps quel chargeur me conseilles tu?
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par bigfoot 2 »

Je te déconseille totalement ces accus.

Comme je te l'ai dis tables minimum sur du 4000mah en 20c et encore c'ets juste. Car là 2200mah en 20 à 30c ça veut dire que l'accu peut forunir 44A en continu et 66A en pointe !

Ces moteurs peuvent dépasser allégrement les 100A en pointe donc au mieux tu bousilleras l'accu et n'auras pas de puissance, au pire l'accu prend feu...

Et bien entendu il faut prendre des accus 3s pour les mettre en série, histoire d'avoir du 6s à la fin, car le minimum sur ces engins est 4s. D'ailleurs si tu débutes je te conseille le 4s (2*2s) ou 5s car en 6s c'ets quasi incontrolable meme pour des pilotes expérimentés.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
cerealeskiller
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 20:18 pm
Localisation : beauvais 60

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par cerealeskiller »

OK, j'ai choisi ceux là, qu'en pense tu? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Car_Lipoly
killermmn
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 1:20 am

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par killermmn »

cerealeskiller comme chargeur prend toi un hyperion eos0610 duo 2 cest le top des chargeur pis comme pack de lipo tu peut essayer les flight maxxx 4000 mais jai essayer les 5000 mah 25c de flight maxx il sont trop fort comme lipo!!
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par bigfoot 2 »

OUi ceux là sont impeccables. Prends en plusieurs paires par contre (minimum 2 ) pour pouvoir tourner quand meme quelques temps !

En chargeur celui qui t'a été conseillé est sympa, sinon tu as celui ci qui ets bien et accessible :http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er/Charger
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
cerealeskiller
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 20:18 pm
Localisation : beauvais 60

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par cerealeskiller »

Voilà après avoir fais le tour des chargeurs je voudrais savoir ce que vous pensez de celui ci de chez promodelisme http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=3528 sachant que celui ci n'a pas besoin d'une alimentation en plus. (niveau budget je ne voudrais pas dépasser 150€)

Et surtout aurais je besoin d'autre chose (connecteur..etc..) pour charger les lipo flightmax dont je parlais au dessus. Merci ;)
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par bigfoot 2 »

Il ets bien mais tout de meme assez cher.
Celui que je te proposais était pres de 2 fois moins cher, avec des caractéristiques aussi bonne voire meilleures, livré avec divers types de prise, équilibreur intégré, possibilité de mise à jour du logiciel via l'ordinateur, idem pour visualiser la charge, capteur de température livré avec, et un logiciel franchement simple d'utilisation (meme la première fois je n'ai pas eu besoin de notice). Après si tu veux commander un truc plus cher pour pas forcément mieux (voir moins bien sur certains points) libre à toi, personellement quand j'ai cherché il y a quelque smois pour moi je n'en ai aps vu l'intéret ;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par jerome.nimo »

celui sur hobbycity est peut-être 2 fois moins cher..mais aussi bien moins précis dan la charge, l'équilibrage..( le hypérion équilibre a 1mV près..)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par bigfoot 2 »

Bien moins précis, peut etre mais si il équilibre au cV c'est déja pas mal à mon avis ! Ce que je veux dire c'ets que certes il ets plus précis ! Mais c'est comme tout, il y a toujours mieux et plus précis, le tout est de cibler la précision dont on a besoin !

ET personellement j'avais fait des recherches sur les forums américaisn le sgens étaient contents de l'imax b8 et du A8 en lien (c'est quasi le meme, cf la description sur le site)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
killermmn
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 1:20 am

Re: [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP

Message par killermmn »

bien cereal le hyperion fait des charge syncho sa aide pour des rc dual pack!!
pis sa prend les tab jst-xh pour les banlancer correctement!!
prend le duo ,payer un peu plus sa va rentable au long terme!
oui tu a besoin dun ''power supply'' de 20 amp est plus!
Répondre

Retourner vers « Forum news portail »