[new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par driftman350z »

Non mais c'est sur que la vitesse de la voiture serais aprocher mais se n'es pas tres grave.

Se que j'aurais bien vue se serais un systeme avec un petit µc avec 5-6 entree Ana 10bit une liaison spi et une carte sd pour stocker les courbe de ce fait il suffirais de lire la carte sur l'ordi et une petit aplication en java se chargerais de l'affichage.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Miniwintz »

EagleTree Systems le font déjà, il me semble qu'il y a même un module GPS !
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par colonel_angel »

sinon, je vois que cette nouvelle radio fonctionne en 6volt au lieu de l'habituel 9.6v. Pourquoi donc?!? au passage, pourquoi alors les radios habituelles fonctionnent-elle en 9.6v (au lieu de 6, ou 12, ou 200 000 000......), pourquoi maintenant, une radio en 6v???

@+!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Rico »

colonel_angel a écrit :sinon, je vois que cette nouvelle radio fonctionne en 6volt au lieu de l'habituel 9.6v. Pourquoi donc?!? au passage, pourquoi alors les radios habituelles fonctionnent-elle en 9.6v (au lieu de 6, ou 12, ou 200 000 000......), pourquoi maintenant, une radio en 6v???

@+!
Salut,

pourquoi pas :?: , la technique évolue , l'électronique a pas de géant , les ingénieurs ont rationnalisé l'alimentation , perso je dit tant mieux , la DX3R est déja équipé en 6V , logique que la 3S dispose de la même techno , et puis c'est moins lourd , moins chère pour les accus , que demander de plus :?:

Rico
ImageImage
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par colonel_angel »

Rico a écrit :
colonel_angel a écrit :sinon, je vois que cette nouvelle radio fonctionne en 6volt au lieu de l'habituel 9.6v. Pourquoi donc?!? au passage, pourquoi alors les radios habituelles fonctionnent-elle en 9.6v (au lieu de 6, ou 12, ou 200 000 000......), pourquoi maintenant, une radio en 6v???

@+!
Salut,

pourquoi pas :?: , la technique évolue , l'électronique a pas de géant , les ingénieurs ont rationnalisé l'alimentation , perso je dit tant mieux , la DX3R est déja équipé en 6V , logique que la 3S dispose de la même techno , et puis c'est moins lourd , moins chère pour les accus , que demander de plus :?:

Rico
oui d'accord, c'est mieux comme ca, mais ma question, c'est pourquoi on faisait pas comme ca avant? (qu'est ce qui a changé maintenant, et justement, qu'ont découerts ces ingénieurs pour permettre de maintenant faire fonctionner ces radios en 6v plutot que 9.6??? enfin c'est juste une question de curiosité :P)
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Anthony84 »

Pensez vous qu'une DX3S aura une qualité d'émission/réception équivalente ou meilleur qu'une 3PM 2.4Ghz :?:

Edit: Je vais comparer par moi même ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Forgefeu »

Cette radio accompagne le lst xxl, plutot sympa pour du rtr
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Anthony84 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma DX3S, c'est une bonne Radio à première vue avec une prise en main facile et des menus intuitifs.

Image

Image

Image

Image

Dans la boite on retrouve :

- La radio
- Un recepteur SR300
- Un recepteur SR3300T avec télémétrie
- Un Cut off
- 2 capteurs de températures
- 1 capteur infrarouge pour les RPM avec des autocollant reflecteurs et différents support pour les nitro
- Une fiche Futaba pour Binder le recepteur à la radio
- Une paire de poigné de remplacement
- Un manuel en Englais et Allemand
- Des autoccolants
- 4 piles LR6
- Un support LR6 et un interupteur pour la reception

Installation des capteurs :

Image

Température :
- Pour la température, il n'y a pas trop de problème, avec les 2 modèles de capteurs on doit pouvoir l'installer dans toute les situations. Pour ma part j'ai entouré le HV 6.5 avec le capteur prévu pour les culasse de Nitro.

RPM:
- Pour les RPM tout dépend de sa catégorie, en thermique il y a 2 supports qui feront l'affaire dans la quasi totalité des cas avec une fixation sur le support moteur vers le volant moteur, sur ce dernier une pastille de couleur opaque viendra se coller pour permettre au capteur infrarouge de connaitre la nombre de rotation minute.

En éléctrique ca se complique car il va falloir adapter un support pour chaque configuration. Sur mon E-Maxx j'ai poncé et vissé a l'intérieur du cache moteur le capteur, ainsi je garde l'étanchéité du système (ca passe au millimétre)

L'érgonomie d'utilisation :
Rien a dire, largement mieux que la 3PM, tout se fait avec la molette en dessous de l'écran. On navigue en la tournant et un entre dans les sous menu en appuyant dessus comme sur une roulette de souris.
Les trims sont autour du volant, le volant est agréable au touché. La prise en main est facile.

Les menus sont clairs même pour un novice. Le seul repproche, il n'y a que l'Englais et l'Allemand de dispo comme langue.
Pour la télémétrie, on peut regler les tours moteur en RPM MPH ou KMH et les degrés en F° et C°
Rien a dire de plus pour l'instant, a voir se que cela donne en utilisation réel.

Achat effectué sur Modelsport UK je conseil vivement se site que je trouve correct niveau tarif et delai de livraison (4 jours à chaque achat effectué)
A++
Modifié en dernier par Anthony84 le lun. janv. 11, 2010 17:59 pm, modifié 1 fois.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Rico »

Salut,

voila arrivée aussi le petit pack :cool: , dans l'immédiat juste un état des lieux et verification .

Rico

emballage corrête , radio arrivée en état
Image

vous avez dit compacte :?: la DX3.0 en comparaison
Image

recepteur avec techno DSM taille indentique aux SR3000
Image

acheté en France donc petite traduction , mais pas de menu Français sur la radio
Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par patoch »

ouuuu

il est doit etre hyper content mon RICO !

trop belle cette radio et avec la telemetrie sur le TWIN tu va pouvoir connaitre les vitesses ! ;) ;)

la maintenant t'es obliger de faire touler ton monstre à deux coeurs :mdr: :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Rico »

patoch a écrit :ouuuu
il est doit etre hyper content mon RICO !
trop belle cette radio et avec la telemetrie sur le TWIN tu va pouvoir connaitre les vitesses ! ;) ;)
la maintenant t'es obliger de faire touler ton monstre à deux coeurs :mdr: :mdr: :mdr:
Salut,

content ;) , pour la télémétrie je pensais l'installer sur mon baja , mais l' :idea: d'avoir la vitesse réel du twin est sympa , bon ca va être chaud pour faire un cablage propre sur le twin , mais je vais relever le défit ;)

Rico
ImageImage
capman
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 21:19 pm

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par capman »

Salut !

Je compte aussi achatter une dx3s qu'y as t'il de mieux en rapport a la futaba 3pm ? Est-ce aussi fiable que futaba ?
SI la telemetrie na pas d'interet pour moi mieux vaut prendre une dx3s ou 3pm voire meme une 3pks ?

merci
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par michael »

capman a écrit :Salut !

Je compte aussi achatter une dx3s qu'y as t'il de mieux en rapport a la futaba 3pm ? Est-ce aussi fiable que futaba ?
SI la telemetrie na pas d'interet pour moi mieux vaut prendre une dx3s ou 3pm voire meme une 3pks ?

merci

pause ta question ailleurs car on va dévier du sujet,merci ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
abenji95
Messages : 141
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 23:30 pm
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par abenji95 »

bonjour, est ce qu'il y aune prise de charge extérieure sur la télécommande ?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Rico »

abenji95 a écrit :bonjour, est ce qu'il y aune prise de charge extérieure sur la télécommande ?
Salut,

oui ;)

Rico
ImageImage
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par GILOU40 »

Salut les gars,

D'origine il y a bien 2 récepteurs fournis avec :?: Donc il est possible d'équiper 2 chassis au départ :?: :?:

elle me plaît bien cette radio complète, technologiquement bien avancée, peu onéreuse bref, et je commence à en avoir ras le bol de me "trimballer" sur les WE de course les 2 radios du révo et du B4.

Donc ça peyt être un choix judicieux non :?:

Gilles.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Rico »

GILOU40 a écrit :Salut les gars,

D'origine il y a bien 2 récepteurs fournis avec :?: Donc il est possible d'équiper 2 chassis au départ :?: :?:

elle me plaît bien cette radio complète, technologiquement bien avancée, peu onéreuse bref, et je commence à en avoir ras le bol de me "trimballer" sur les WE de course les 2 radios du révo et du B4.

Donc ça peyt être un choix judicieux non :?:

Gilles.
Salut,

oui elle est bien fournis avec deux recepteurs , un normal et un équipé pour la télémétrie , pour le choix oui qu'il est jusdicieux ;) .

Rico
ImageImage
peper
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 10, 2008 16:47 pm

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par peper »

bonsoir
Il y a t il des problemes de compatibilités de la DX3S avec un moteur velion XL
merci
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [new] Radio Spektrum DX3S avec télémétrie inclus

Message par Anthony84 »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Moi je l'utilise sur un ensemble BL Novak et ca fonctionne au poil.

Tiens un lien vers la notice en francais :
http://www.scribd.com/doc/11708181/Notice-Spektrum-Dx3s
Répondre

Retourner vers « Forum news portail »