Votes étiquettes huile amortisseur

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!

veuillez voter pour :

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 24, 2008 14:33 pm

étiquette n°1
3
3%
étiquette n°2
9
8%
étiquette n°3
18
15%
étiquette n°4
1
1%
étiquette n°5
3
3%
étiquette n°6
63
53%
étiquette n°8
10
8%
étiquette n°9
5
4%
étiquette n°10
6
5%
 
Nombre total de votes : 118

Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par Yossem »

[quote="manulesurfeur"][quote="Yossem"]Le règlement est clair, ce sont les membres qui votent. On ne va pas le remettre en cause après le concours.
Par contre, il faut penser à l'améliorer si un prochain concours venait a se refaire sur le même principe. Il faudrait que l'instigateur du concours monte un jury en qui il a confiance, et que ce soit le jury qui décide.

Question : si entre ce soir et demain je crée 100 pseudos et que je vote cent fois, est-ce que c'est valable ?[/quote]

Disons qu'on stocke les IPs.
Et qu'on est en train de regarder...[/quote]

Merci Manu,

Comme je l'ai expliqué sur mes différent postes, je ne suis pas la pour défendre mon beefsteak, j'expose un point de vue. Je n'agresse personne, je ne vise personne, je donne une opinion. Je sais très bien que nous ne sommes pas chez les bisounours.
Je sais très bien comment fonctionne les téléréalités, les votes.... Ce qui me désolerait vraiment c'est de retrouver le même comportement ici.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par soyann »

[quote="Yossem"][quote="manulesurfeur"][quote="Yossem"]Le règlement est clair, ce sont les membres qui votent. On ne va pas le remettre en cause après le concours.
Par contre, il faut penser à l'améliorer si un prochain concours venait a se refaire sur le même principe. Il faudrait que l'instigateur du concours monte un jury en qui il a confiance, et que ce soit le jury qui décide.

Question : si entre ce soir et demain je crée 100 pseudos et que je vote cent fois, est-ce que c'est valable ?[/quote]

Disons qu'on stocke les IPs.
Et qu'on est en train de regarder...[/quote]

Merci Manu,

Comme je l'ai expliqué sur mes différent postes, je ne suis pas la pour défendre mon beefsteak, j'expose un point de vue. Je n'agresse personne, je ne vise personne, je donne une opinion. Je sais très bien que nous ne sommes pas chez les bisounours.
Je sais très bien comment fonctionne les téléréalités, les votes.... Ce qui me désolerait vraiment c'est de retrouver le même comportement ici.[/quote]

t'inquiète, ici les tricheurs, voleur ou fouteur de m**** sont tjrs puni ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par tartagueule »

nous venons d'analyser les IP des votes et surprise!

XX nouveaux membres votant pour la même étiquette avec le même IP! étrange non? en fait vous l'aurez bien compris, c'est une seule personne qui a ouvert XX comptes et qui cumulent les votes en sa faveur...

on appelle ça de la tricherie et pour la contrer il ya un mot : disqualification

nous en parlons en ce moment même forum modo, décision à suivre
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par Yossem »

Merci d'avoir fait l'analyse. Je n'ai donc pas plaider pour rien.
Je suis vraiment déçu de voir un tel comportement su un concours entre membres ayant la même passion.
J'espère vraiment que la décision qui sera prise par les admins, modo, et même JPP car ce dernier doit bien sur en être informé, sera juste pour tout le monde.

Pour Doubitchou : j'approuve le travail fait par les modos sur ce forum. Je ne sais pas si ton post plus haut visait mes propos précédent, d'ailleurs, je ne me suis pas senti visé ;). Ce propos étaient malheureusement fondés... La preuve vient d'être donnée.
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par firelead »

Peux-t-on savoir de quel Numéro d'étiquette il s'agit ?

Bien Joué les Modos et Administrateur de MMT ! merci !

@+
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par tartagueule »

rcpirate disqualifié!

les votes de la n°7 ne seront pas pris en compte

c'est vraiment lamentable, en faisant ce concours avec JPP je ne pensais pas à en arriver là... :evil:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par tartagueule »

l'étiquette concernée était celle ci

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par firelead »

Lamentable !

les recherches poursuivent, ou pour vous , il s'agit de la seul personne ?
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par manulesurfeur »

firelead a écrit :Lamentable !

les recherches poursuivent, ou pour vous , il s'agit de la seul personne ?
tu t'inquietes? :lol:
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par firelead »

Absolument pas , mais a mon avis , en creusant un peu , ..... ;)
Modifié en dernier par firelead le ven. févr. 22, 2008 18:53 pm, modifié 2 fois.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par doubitchou »

[quote="Yossem"]Pour Doubitchou : j'approuve le travail fait par les modos sur ce forum. Je ne sais pas si ton post plus haut visait mes propos précédent, d'ailleurs, je ne me suis pas senti visé ;). Ce propos étaient malheureusement fondés... La preuve vient d'être donnée.[/quote]

Je ne te visais pas particulièrement...
Et je ne parlais pas d'une personne créant plusieurs comptes, et toi non plus il me semble, ce qui là est totalement assimiler à de la triche,... mais plutôt de participants faisant voter pour eux leur pôtes, ou carrément les inviter à s'inscrire dans le même but.
Toi même, si tu es un des participant, tu as peut-être user de cette stratégie, on ne le saura pas, c'est ça qui est incontrolable.

Perso, on ne m'y reprendra plus....lorsqu'on me demandera à nouveau mon avis sur la mise en place d'un concours sur MMT, aux vues des réactions des uns et des autres, ça sera clairement "non".
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par keven »

[quote="doubitchou"](...)en tous cas pas plus que lors du moindre tirage au sort où y'aura toujours un boulet qui fera remplir des bulletins par ses pôtes ou sa famille pour avoir plus de chance de gagner (...)[/quote]

Rooooooooooo vous pensez que certains ont pensé à faire ca?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par RôM »

moi, j'ai voté pour les 3, sans savoir qui c'est, donc c'est pas moi lol
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par Yossem »

[quote="doubitchou"][quote="Yossem"]Pour Doubitchou : j'approuve le travail fait par les modos sur ce forum. Je ne sais pas si ton post plus haut visait mes propos précédent, d'ailleurs, je ne me suis pas senti visé ;). Ce propos étaient malheureusement fondés... La preuve vient d'être donnée.[/quote]

Je ne te visais pas particulièrement...
Et je ne parlais pas d'une personne créant plusieurs comptes, et toi non plus il me semble, ce qui là est totalement assimiler à de la triche,... mais plutôt de participants faisant voter pour eux leur pôtes, ou carrément les inviter à s'inscrire dans le même but.
Toi même, si tu es un des participant, tu as peut-être user de cette stratégie, on ne le saura pas, c'est ça qui est incontrolable.

Perso, on ne m'y reprendra plus....lorsqu'on me demandera à nouveau mon avis sur la mise en place d'un concours sur MMT, aux vues des réactions des uns et des autres, ça sera clairement "non".[/quote]

J'avoue que je pensais aux deux stratégies en rédigeant mes post. Celle des potes qui votent pour une étiquette est tout a fait possible et invérifiable. Celle des tricheurs qui créent plusieurs compte est entièrement vérifiable, a moins d'utiliser plusieurs machines et avec de préférence des providers différents, ce qui reviendrait au même que de faire voter ses potes en quelque sorte..... ;)

Le vote des potes est une stratégie que je ne conçois pas et que je n'ai pas utiliser (le nombre de voix le prouvera ;) ). Je la trouve encore une fois déloyal. Le vote des potes ne se fait pas sur un critère esthétique du travail accompli, mais sur un critère affectif.

Pour terminer, je pense que Rcpirate a reçu la punition qu'il fallait mettre pour une telle pratique.
Si un nouveau concours du style venait à se reproduire, sachez que je suis prêt à aider les admins et modos pour la mise en place d'un règlement.

Demain, on saura tout...

++
Yoss
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par tartagueule »

Yossem a écrit :Celle des tricheurs qui créent plusieurs compte est entièrement vérifiable, Pour terminer, je pense que Rcpirate a reçu la punition qu'il fallait mettre pour une telle pratique.
tout à fait, il a crée prés de 20 comptes :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
rcpirate2

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par rcpirate2 »

Puisse que sa balance sans savoir je vais parler. Comme dit plus haut il suffit qu'une personne face partie d'un club et les gens vote.

Explication, j'ai parlé de ce concours à mon boulo résultât sans mettre un couteau sous la gorge de mes collègues ils se sont proposés de voter pour moi.

Je bosse dans la maintenance d'un centre d'appel nous avons donc une IP Fixe pour les quelques 650 PC qu'il y a sur place.

Au lieu de balancer il serait mieux que les "admin" (ci on peu appeler ça comme cela ici) écrive à la personne conserné.

EDIT vous parlez de provideur alors si vous êtes si bon regarder en traçant l'IP et vous verrais que ce n'est pas un FAI de particulier, mais un distributeur de fibre optique.
Modifié en dernier par rcpirate2 le ven. févr. 22, 2008 20:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par manulesurfeur »

rcpirate2 a écrit :Puisse que sa balance sans savoir je vais parler. Comme dit plus haut il suffit qu'une personne face partie d'un club et les gens vote.

Explication, j'ai parlé de ce concours à mon boulo résultât sans mettre un couteau sous la gorge de mes collègues ils se sont proposés de voter pour moi.

Je bosse dans la maintenance d'un centre d'appel nous avons donc une IP Fixe pour les quelques 650 PC qu'il y a sur place.

Au lieu de balancer il serait mieux que les "admin" (ci on peu appeler ça comme cela ici) écrive à la personne conserné.
Et les "membres" comme toi (si on peut appeler ça comme ça) on en veut pas.
Peut importe tu es le seul a avoir biaisé le vote après contrôle.
Sinon, tes collègues, du centre d'appel, ils appellent tous de 21h a 23h le soir? Les gens doivent être content.
Car c'est à ces heures là que les comptes ont été crées.
rcpirate2

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par rcpirate2 »

bin a ton avis les hotlines c'est jusqu'a qu'elle heure ? un exemple alice 24/24 ?? tu es ci bon trace l'IP et tu verra le provider.

A et pour ta gouverne le jour ou la plus part on voté ce n'été pas entre 21h et 23h mais lundi dans la journée. aller trouve moi ca et on en reparle.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par manulesurfeur »

rcpirate2 a écrit :bin a ton avis les hotlines c'est jusqu'a qu'elle heure ? un exemple alice 24/24 ?? tu es ci bon trace l'IP et tu verra le provider.

A et pour ta gouverne le jour ou la plus part on voté ce n'été pas entre 21h et 23h mais lundi dans la journée. aller trouve moi ca et on en reparle.
bein soit exact... un coup tu parles de centre d'appels (donc qui appelle) et un coup de hotline ( donc qui reçois des appels).
Pour l'heure j'ai déjà vérifié merci et je maintient.
Quand au reste, dans tous les cas, des membres non actifs qui ne viennent que pour voter et qui ne pratiquent pas le modélisme, ça ne nous interresse pas.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Votes étiquettes huile amortisseur

Message par tartagueule »

erf le boulet, j'ai voulu virer l'étiquette 7 du sondage et ca a tout réinitialisé :lol: :jsdd:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Verrouillé

Retourner vers « Forum news portail »