>>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!
Répondre
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par gg0034 »

j'arrive pas à comprendre les problemes de certains avec la reso de l'image ! vous choisissez 6000x6000 pixels en taille d'image et une resolution de 1pixel/pouce et vous avez votre premier calque à une centaine de Mo .. toutes nos machines actuelles sont capables de gerer ça ! non ?
apres, plus vous ajoutez de calques et plus la taille du fichier augmente , c'est sur ! mais bon , y a de quoi faire quelque chose de bien en dessous du Go il me semble ..
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par Yossem »

[quote="gg0034"] j'arrive pas à comprendre les problemes de certains avec la reso de l'image ! vous choisissez 6000x6000 pixels en taille d'image et une resolution de 1pixel/pouce et vous avez votre premier calque à une centaine de Mo .. toutes nos machines actuelles sont capables de gerer ça ! non ?
apres, plus vous ajoutez de calques et plus la taille du fichier augmente , c'est sur ! mais bon , y a de quoi faire quelque chose de bien en dessous du Go il me semble .. [/quote]

Hello

Si tu prend une image de 6000 par 6000 avec en résolution 1 pixel par pouce, tu feras une image de 15 240 cm par 15 240 cm. 1 pixel par pouce = 0,394 pixel par cm. Pour 6000 pixel, il suffit de diviser 6000 pixel par 0.394 = 15228.426 cm. L'image hors calque avec un fond transparent pese 105 Mo.
Si tu prend la même chose, c'est à dire 6000 par 6000 toujours, mais avec 1000 pixels par centimetres, tu sera en final à 6 cm par 6 cm avec un poids d'image de 105 Mo aussi. La résolution n'est pas la même, mais au final, il y a autant de pixels.
Le mieux pour l'etiquette, si la machine le permet c'est de prendre en pixel 6000 par 6000 et en résolution 1000 pixels/cm.
Avec une telle résolution, les machines lentes vont être "à la ramasse". Il faut en effet gerer une image de base de 105 Mo sans calques. Avec ajout de calques et de filtres et d'effets spéciaux, l'image va monter en poids, mais va enormément demander en ressource pour l'affichage.
Il n'est pas étonnant de voir une image de 220 Mo bouffer un bon Giga de ram.

Il est donc vrai que la résolution de 1000 par 1000 peut-être intéressante à exploiter pour certaines machine. Il faut maintenant voir si une entorse au règlement est possible.

Maintenant, n'étant pas du metier, peut-être que je me trompe dans les calculs...
++
Yossem
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par tiralatete »

Moi j'y connais rien dans ces choses là...alors je participe pas...à moins que vous acceptiez un montage de collages/feutres/gommettes ;-) alors je peux vous faire ça en haute définition, genre sur du A3 :d


J'ai hate de voir les étiquettes proposées au concours!

Et...longue vie à LABEMA et Mr Laronze!!!!
Modifié en dernier par tiralatete le ven. févr. 01, 2008 16:57 pm, modifié 1 fois.
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par GILOU40 »

moi c'est pareil je ne suis pas du tout calé en informatique pour créer une maquette de quoi que ce soit, mais j'ai hâte de voir l'imagination des membres du forum. Bonne chance à vous tous.
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par truespace »

[quote="gg0034"]j'arrive pas à comprendre les problemes de certains avec la reso de l'image ! ... mais bon , y a de quoi faire quelque chose de bien en dessous du Go il me semble ..[/quote]

Oui, à titre d exemple , un de mes fichier .tif fait quand meme 750 Mo ... mon Giga de ram en tremble a l affichage de l aperçu !

PS: Merci à Labema pour autoriser les resolution de 1000*1000 ... à mon avis certains vont se laisser tenter ;)

Vivement le jour J pour voir les creations !

True
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par firelead »

ben moi ,

j'aurais bien quelque chose à envoyer , mais j'ai pas encore trouvé le destinataire par mail ...


boulet du jour , c'est dommage , quand même , autant d'heures pour rien . :(
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par Yossem »

Hello

Le destinataire, c'est Tartageule.
Son email n'est pas visible, je pense que c'est pour eviter le spam. A moins qu'il n'est effectiviement oublié de le mettre pour le concours.
Bref, fais comme moi, poste lui un message privé en expliquant ce que tu attend, il te répondra en te donnant son email.

++
Yoss
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par firelead »

salut ! :)

je vais encore fair le boulet du jour ( mais c'est pas grave ...je prends sur moi ) .Je pratique le modélisme éléctrique . Cela signifi que je n'y connait absolument rien en thermique , ( j'aimerais bcp , mais chaque choses en son temps .)

Alors voila : en temps qu' inculte dans le monde du RC thermique , mais toute fois passionné par le graphisme , je voudrais savoir ;

Pourquoi le Logo Labema représente le " fuel " ( carburant ) ? alors que la prochaine gamme de produit de ce dernier sera de l'huile .... et comme j'y connais rien , je sais pas quoi mettre sur l'étiquette gagnante ...lool ( je plaisante )

dois-je mettre "en gros" ( fuel ) ou ( silicone oil ) ?

Ce n'est pas un vrai problème , puisque il s'agit de changer le titre sur l'étiquette .Et comme on a tous ( les participants ...) l'originale , c'est vite fait . :) Mais vont-ils tenir comptent de sa ! les membres de MMT !

Donc , pour mettre les bons éléments sur mon travail .. si quelqu'un veux bien me mettre dans le droit chemin , merci d'avance .
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par gg0034 »

y en a qui doivent se prendre de ces maux de tête !

ta reponse est dans ta question .. Labema ( pour nous ) fait du carburant à la base , donc son logo c'est Labema Fuel .
Ici , le but, c'est de trouver une étiquette pour de l'huile amortos et autre , donc à toi de jouer .. tu as la base avec les logos originaux , à toi d'imaginer pour les huiles ;-)
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par firelead »

coucou !

c'est encore le boulet !

Voila , aprés quelque recherche sur le net , j'ai trouvé par hazar une huile silicone qui affiché sur l'étiquette : " pour amortos et différentiels "

Quand je reli l'énoncé de tarta au debut du post , tout porte a croire qu'il y a 2 étiquettes à réliser ; 1 pour l'huile de filtre a air et 1 pour amortos et diffs .

En somme je voudrais connaitre le nombre exact d'étiquettes a réaliser ... :d ( je sais plus ou j'en suis lol )

tendrement , votre boulet . ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par tartagueule »

- 1 huile amortos
- 1 huile différentiels
- 1 huile filtre à air
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par laronze »

Bonsoir..........

Plus que 11 jours. Si tout va bien, on pourrait présenter les produits avec les étiquettes à l' Xtrem Show !!!!
Ce serait "Classe" !!!

Bonne soirée

JPP LARONZE
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par tartagueule »

pour l'instant je n'ai que 4 participants...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par laronze »

RE SNIFF SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!

JPP LARONZE
rcpirate

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par rcpirate »

aller j'envoi ca de suite pas eu trop de temps avec le boulo.

EDIT: on l'envoi a tartageule par MP ? car on ne peu pas joindre de fichier a moins que je stoke sur mon FTP et je lui met un lien ? pas térible merci de me tenir au courant.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par soyann »

[quote="rcpirate"]aller j'envoi ca de suite pas eu trop de temps avec le boulo.

EDIT: on l'envoi a tartageule par MP ? car on ne peu pas joindre de fichier a moins que je stoke sur mon FTP et je lui met un lien ? pas térible merci de me tenir au courant.[/quote]


tu lui demande son mail par MP ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par tartagueule »

pour l'instant j'ai 5 participants, avec de trés trés belles réalisations :D

allé on se motive les autres, plus que 2 semaines!
MaximumMT.com le forum incorruptible!
rcpirate

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par rcpirate »

et en voilà 6 :)
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par Yossem »

[quote="tartagueule"]pour l'instant j'ai 5 participants, avec de trés trés belles réalisations :D

allé on se motive les autres, plus que 2 semaines![/quote]

Salut

2 semaines !!!, je croyais que ça finissait le samedi 16 février ??? dixit le reglement en page 1 :
[quote="tartagueule"]
Le début du concours débute aujourd'hui mercredi 16 janvier et sera clôturé le samedi 16 février.

Les votes auront lieu du dimanche 17 février au dimanche 24 février.
[/quote]

++
Yossem
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Re: >>>Grand concours 2008 Labema/MaximumMT<<<

Message par firelead »

Salut a toutes et tous !

Le vote du concours approche ...
il y a 6 participants ! bravo à vous 6 ! il y en a qui ce sont cassé le "C...." pour faire preuve de techniques & d'originalités !
et ce n'est pas fini ...

Je comprends pas pourquoi, sur le portail de MMT, plus rien n'existe a ce sujet !
Il reste 5 petit jours, avant le vote des membres MMT, et tous ! ne sont pas complètement au courant de ce concours .

Le potentiel quantitatif des membres de ce forums peut jouer en faveur ou en défaveur des participants ( nous sommes très nombreux ! ) .
Cette publicité en premier plan me parait importante ! n'est-il pas possible de conserver jusqu'à terme un encart sur le portail de MMT ???

Merci de faire un petit effort pour le mérite de ceux , qui ont pris le temps de ce prêter à ce jeu !

Louis .
Répondre

Retourner vers « Forum news portail »