Technokit 1/6 RTR

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!
Répondre
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Technokit 1/6 RTR

Message par Ptitoine »

voilà une bien belle bête que nous sort technokit

Image

Image
TKT a developpé un nouveau TT 1/6. Il sera présenté pour la première fois sur leur stand lors du salon de Nuremberg, nous ne manquerons de vous tenir au courant de la gamme et des tarifs juste aprés la fermeture du salon de Nuremberg.

Juste pour vous faire patienter, voici les principales caractéristiques:
-Zen 230RC en position couché
-Transmission TKT avec différentiel autobloquant (le fameux différentiel vert!!!)
-Freinage par disque acier ventilé diamétre 50mm avec plaquette ferrodo positionné sur la sortie de différentiel
-4 amortisseurs hydraulique réglables
-Entièrement équipé de pas inversés
-Jantes à 5 batons
-Cage arceau démontable facilement pour un accé aisé pour l'entretien
-Aileron AR déformable
-Protection latérale
-Radio 2 voies à volant
-Servo 18kg à la direction
-Servo 7 kg au gaz/frein
-Accu de réception et chargeur
la fiche chez YCG-Racing

le fichier PDF de présentation
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Un concurent de plus pour la Baja, d'après les caractéristiques il a pas lère mal.
@++ Stail.
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

J'attend de voir, techniquement parlant, pour me prononcer mais le tant décrié Baja commence à faire des petits... ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

St@il a écrit :Un concurent de plus pour la Baja, d'après les caractéristiques il a pas lère mal.
Lorsque j'ai vu la photo j'ai eu la même réflexion que toi...on dirait un concurent pour le baja :lol:

On attend donc qu'ils nous dévoilent ce qu'il y a sous cette robe... :roll:
Image Image
[/url]
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

bof bof, rien de bien nouveau en fait, trains et amortos repris sur du déjà vu, certe ce sera certainement plus solide que le baja mais la géométrie est loin d'être aussi performante, encore une planche à pain à 1ère vue

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Sans le T-shirt c'est tout de suite moin beau lol :?

Dommage
@++ Stail.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Finalement la "robe" qu'ils avaient dessus n'est pas si mal... ils feraient bien de la vendre comme sur la photo...pour pas qu'on voit ce qu'il y a en dessous :lol:

Enfin bon à voir ce que ça donne... si quelqu'un veut tester... :roll:
Modifié en dernier par fabsavage le mer. janv. 31, 2007 18:21 pm, modifié 1 fois.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

carrés de roues FG, moteur a plat, chassis en ergal, un vrai diff autobloquant (qui parait en alu) vu le prix je crois pas de concurence ...

Attack et Marder sur le même créneau de prix (et encore ils sont plus chers) et tu as le droit a un moteur en position haute, un chassis en alu, un diff à planétaires de merde ...
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Manu54 a écrit :J'attend de voir, techniquement parlant, pour me prononcer mais le tant décrié Baja commence à faire des petits... ;)
Alors là, je suis mdr, c'est un Baja en plus moche et moins abouti. :?
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Manu54 a écrit :
Manu54 a écrit :J'attend de voir, techniquement parlant, pour me prononcer mais le tant décrié Baja commence à faire des petits... ;)
Alors là, je suis mdr, c'est un Baja en plus moche et moins abouti. :?
Moins beau certe mais moins abouti je suis pas d'accord, il est dans quelle position le moteur sur le baja ? le diff est en alu sur le baja ? pour mettre des roues standard sur le baja faut pas acheter des adaptateurs par hasard ? et il coute combien le baja a oui c'est vrai presque 2 fois plus ...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Ptitoine a écrit :carrés de roues FG, moteur a plat, chassis en ergal, un vrai diff autobloquant (qui parait en alu) vu le prix je crois pas de concurence ...

Attack et Marder sur le même créneau de prix (et encore ils sont plus chers) et tu as le droit a un moteur en position haute, un chassis en alu, un diff à planétaires de merde ...
ba oui, mais pourquoi n'ont-ils pas copié la géométrie du baja chez tekno??? parce que c'est bien là que tous les autres TT 1/6 pechent...

enfin bon ca avance doucement quand même, ptete qu'en 2008 on verra un vrai 4x2 en europe
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Manu54 a écrit :
Manu54 a écrit :J'attend de voir, techniquement parlant, pour me prononcer mais le tant décrié Baja commence à faire des petits... ;)
Alors là, je suis mdr, c'est un Baja en plus moche et moins abouti. :?
Salut,

en parlant de petit , arceau HPI et sont aileron , jante et pneus HPI , trop fort :lol:

Rico
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Ptitoine a écrit : Moins beau certe mais moins abouti je suis pas d'accord, il est dans quelle position le moteur sur le baja ? le diff est en alu sur le baja ? pour mettre des roues standard sur le baja faut pas acheter des adaptateurs par hasard ? et il coute combien le baja a oui c'est vrai presque 2 fois plus ...
sans parler de prix ni d'équipement toine, je te paris que ce TT ce fait piler en tennue de route par le baja
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Rico a écrit : Salut,

en parlant de petit , arceau HPI et sont aileron , jante et pneus HPI , trop fort :lol:

Rico
carrés de roues FG ... donc c'est pas des jantes HPI

sinon pour lé géométrie du Baja elle est top mais bon je crois que j'ai jamais vu autant de tiges d'amorto explosé que sur le baja ...

peut être tarta sur le premier tour après le baja il a ses tiges d'amortos a changer, y'a une belle image qui traine de tige titane pliée en deux sur le forum
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

le problème du baja c'est que c'est de la guimauve, on est d'accord là dessus

mais avec un pilotage et un terrain adapté ya pas photo, baja winner ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Ptitoine a écrit :il est dans quelle position le moteur sur le baja ? le diff est en alu sur le baja ? pour mettre des roues standard sur le baja faut pas acheter des adaptateurs par hasard ? et il coute combien le baja a oui c'est vrai presque 2 fois plus ...
Je sais depuis un bon moment que tu es loin d'être pro-hpi mais faut tout de même être objectif.

Recentrer les masses et abaisser le centre de gravité pour avoir plus de stabilité, de motricité et de directivité, ben le Baja n'en a pas besoin. Tout va bien pour lui.

Et comme le dit Rico, les pneus et jantes AV et AR et l'arceau, c'est direct du HPI (ou HPProute si tu veux).

Et comme le dit Tarta, le seul point important, à savoir la géométrie, n'a même pas été repris. On reste sur de l'archaïque.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :
Rico a écrit : Salut,

en parlant de petit , arceau HPI et sont aileron , jante et pneus HPI , trop fort :lol:

Rico
carrés de roues FG ... donc c'est pas des jantes HPI

sinon pour lé géométrie du Baja elle est top mais bon je crois que j'ai jamais vu autant de tiges d'amorto explosé que sur le baja ...

peut être tarta sur le premier tour après le baja il a ses tiges d'amortos a changer, y'a une belle image qui traine de tige titane pliée en deux sur le forum
Salut Pitoine,

le débat est lancé , j'adore :lol: , je perciste pour les jantes et pneus , qui empeche le fabricant de faire c'est exa spécifique :?: rien , de plus HPI doit avoir des brevet alors j'imagine mal ce constructeur faire de la contre facon , bref une voiture de plus dans la catégorie , c'est l'essentiel , un peut trop de pièces HPI a mon gout quand meme :lol:

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

oui le fabriquant à le droit de faire Ses Héxa avec du standard, c'est très inspiré du Baja.

je suis pas anti HPI, le jour où il feront quelque chose de bien je le dirais, maintenant je peux te dresser le bilan mon expérience avec HPI, Team Losi, Harm, Xray, Mugen, Kyosho et crois moi la plus catastrophique c'est bien avec HPI et de loin et pour le portefeuille et en temps a démonter et remonter cette merde de Savage, sinon mon bilan Baja, j'en connais deux et vu à l'allure où ils avancent c'est vrai qu'ils sont pas près de casser quelque chose !

pour info la meilleure expérience c'est avec Xray (0 pièces de changées, documentation parfaite, pièces d'un qualité irréprochable) et Mugen (idem en un peu moins bien partout) ... les autres ... puis HPI (toutes les pièces de changée, documentation pas mal, pièces de qualité un peu mieux que nikko)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Manu54 a écrit :Recentrer les masses et abaisser le centre de gravité pour avoir plus de stabilité, de motricité et de directivité, ben le Baja n'en a pas besoin. Tout va bien pour lui.
C'est pour ca que sur n'importe quel buggy compétition (j'entend 1/1) le moteur est ras le chassis à l'arrière ? n'importe quel engin est plus à l'aise avec un CDG bas, y'a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ca
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :oui le fabriquant à le droit de faire Ses Héxa avec du standard, c'est très inspiré du Baja.

je suis pas anti HPI, le jour où il feront quelque chose de bien je le dirais, maintenant je peux te dresser le bilan mon expérience avec HPI, Team Losi, Harm, Xray, Mugen, Kyosho et crois moi la plus catastrophique c'est bien avec HPI et de loin et pour le portefeuille et en temps a démonter et remonter cette merde de Savage, sinon mon bilan Baja, j'en connais deux et vu à l'allure où ils avancent c'est vrai qu'ils sont pas près de casser quelque chose !

pour info la meilleure expérience c'est avec Xray (0 pièces de changées, documentation parfaite, pièces d'un qualité irréprochable) et Mugen (idem en un peu moins bien partout) ... les autres ... puis HPI (toutes les pièces de changée, documentation pas mal, pièces de qualité un peu mieux que nikko)
Ok avec toi , mais attention de ne pas mélanger les catégories et leurs types d'utilisation , l'amalgame est vite fait , :lol: toi tu connais deux baja qui roule cool , ceal pourrais etre le mien aussi car je suis :cool: , par contre je connais un de Baja qui a fait pleurer tout les autres pilotes voitures comprises :lol: , le mec a meme été exclu de la course :?

Rico

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Forum news portail »