Technokit 1/6 RTR
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
ptitoine, là tu sors de tes gonds et tu exagères grave
sans éxagérer faut pas comparer HPI à NIKKO, là c'est grave abusé... si tu trouves la comparaison juste ben pas la peine d'acheter du XRAY car AVIORACING te suffira
ensuite faut pas dire que les baja se trainent, ca c'est faux aussi, ceux que tu as vu devaient etre réglés comme des patates, un marder d'origine ca avance pas, ni accélère plus
sans éxagérer faut pas comparer HPI à NIKKO, là c'est grave abusé... si tu trouves la comparaison juste ben pas la peine d'acheter du XRAY car AVIORACING te suffira
ensuite faut pas dire que les baja se trainent, ca c'est faux aussi, ceux que tu as vu devaient etre réglés comme des patates, un marder d'origine ca avance pas, ni accélère plus
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
salut à tous
y a rien de nouveau, non seulement il pique des pièces hpi mdr(j'ai exactement les mêmes jantes et pneus sur mon baja)
mais en plus il ne se sont pas foulé sur la conception: c'est un chassis de leur 1/5 piste junior monté en tt .(grace à du hpi )
pour les carré de roue et les jantes chacun fait comme il veut, j'ai pas mal tourner en piste fg avant de me mettre au baja, et je peux t'assurer que je n'ai jamais acheté de roue "fg" , et la sur le "baja technokit ", je peux t'assurer que c'est exactement les roues du baja, même les pneus sont identique, je ne te parle même pas de l'arceau et de l'aileron ...
pour les tiges, je serais curieux que tu me dises combien en on plié sur tous les "bajatiste" du forum ?
y a rien de nouveau, non seulement il pique des pièces hpi mdr(j'ai exactement les mêmes jantes et pneus sur mon baja)
mais en plus il ne se sont pas foulé sur la conception: c'est un chassis de leur 1/5 piste junior monté en tt .(grace à du hpi )
ptitoine, tu cherches tellement à critiquer le baja que tu finis par tout mélanger.carrés de roues FG ... donc c'est pas des jantes HPI
sinon pour lé géométrie du Baja elle est top mais bon je crois que j'ai jamais vu autant de tiges d'amorto explosé que sur le baja ...
peut être tarta sur le premier tour après le baja il a ses tiges d'amortos a changer, y'a une belle image qui traine de tige titane pliée en deux sur le forum
pour les carré de roue et les jantes chacun fait comme il veut, j'ai pas mal tourner en piste fg avant de me mettre au baja, et je peux t'assurer que je n'ai jamais acheté de roue "fg" , et la sur le "baja technokit ", je peux t'assurer que c'est exactement les roues du baja, même les pneus sont identique, je ne te parle même pas de l'arceau et de l'aileron ...
pour les tiges, je serais curieux que tu me dises combien en on plié sur tous les "bajatiste" du forum ?
-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
tu as raison j'ai moins cassé mes Nikko ...tartagueule a écrit :ptitoine, là tu sors de tes gonds et tu exagères grave
sans éxagérer faut pas comparer HPI à NIKKO, là c'est grave abusé... si tu trouves la comparaison juste ben pas la peine d'acheter du XRAY car AVIORACING te suffira
ensuite faut pas dire que les baja se trainent, ca c'est faux aussi, ceux que tu as vu devaient etre réglés comme des patates, un marder d'origine ca avance pas, ni accélère plus
relis la phrase, ceux que je connais n'avancent pas ...
-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
train AV différent, châssis différent, train AR différent, différentiel différent, platine radio différente ??? tu as visiblement un gros problème de vue ...Inyourfayce a écrit :salut à tous
y a rien de nouveau, non seulement il pique des pièces hpi mdr(j'ai exactement les mêmes jantes et pneus sur mon baja)
mais en plus il ne se sont pas foulé sur la conception: c'est un chassis de leur 1/5 piste junior monté en tt .(grace à du hpi )
-
- Messages : 1113
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
si la forme des pièces est différente, la conception est exactement la même que leur 1/5 piste junior, il n'y a aucune nouveauté dans leur projet.Ptitoine a écrit :train AV différent, châssis différent, train AR différent, différentiel différent, platine radio différente ??? tu as visiblement un gros problème de vue ...Inyourfayce a écrit :salut à tous
y a rien de nouveau, non seulement il pique des pièces hpi mdr(j'ai exactement les mêmes jantes et pneus sur mon baja)
mais en plus il ne se sont pas foulé sur la conception: c'est un chassis de leur 1/5 piste junior monté en tt .(grace à du hpi )
enfin si toi tu vois quelque chose qu'on a jamais vu sur une 1/5 à part l'arceau, l'aileron et les roues, moi j'ai déjà tout vu, je crois que c'est plutôt toi qui a un gros problème d'objectivité.
perso pour moi , il n'y a absolument rien de révolutionnaire dans ton scoop comme l'a pu l'être le baja pour son lencement.
je trouve même le léopard plus beau
Ca fait plaisir de voir du nouveau dans la catégorie.
Maintenant, on attend une réaction de fg, il est temps pour eux de concevoir un nouveau chassis TT 1/6, leur marder date beaucoup trop...
Laissons passer un peu de temps, histoire d'avoir quelques retours sur le comportement de ce TT sur les circuits.
Je n'ai pas encore claqué 1000€ pour un baja sachant quelles sont ses faiblesses (merci au testeurs du forum), mais je craquerais peut être pour le TT technokit s'il est effectivement vendu aux alentours de 600€.
Hé oui, technokit reprend le chassis d'un de ses modèles, hé oui du coup c'est pas trop cher à produire. Moi je suis pour.
Mais encore une fois, attendons de voir comment ce TT se comporte comparé à un hpi Baja.
Vivent les nouveautés, à bas les disputes !
Maintenant, on attend une réaction de fg, il est temps pour eux de concevoir un nouveau chassis TT 1/6, leur marder date beaucoup trop...
Laissons passer un peu de temps, histoire d'avoir quelques retours sur le comportement de ce TT sur les circuits.
Je n'ai pas encore claqué 1000€ pour un baja sachant quelles sont ses faiblesses (merci au testeurs du forum), mais je craquerais peut être pour le TT technokit s'il est effectivement vendu aux alentours de 600€.
Hé oui, technokit reprend le chassis d'un de ses modèles, hé oui du coup c'est pas trop cher à produire. Moi je suis pour.
Mais encore une fois, attendons de voir comment ce TT se comporte comparé à un hpi Baja.
Vivent les nouveautés, à bas les disputes !
CxM75:\>_
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
-
- Messages : 524
- Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
- Localisation : alsace, sarre-union ,67
- Contact :
ta au moins lut le topic?
y'a une photo et des personnes qui se sont prisent la tete sur ce sujet avec le baja...
y'a une photo et des personnes qui se sont prisent la tete sur ce sujet avec le baja...
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
Inyourfayce > y'a quoi de révolutionnaire dans le baja ? le fait qu'il soit esthétiquement réussit ? parce que sinon tous nos modèles c'est quoi du plastoc, de l'alu, un peu d'acier, une ou deux touches de carbone avec des moyens de conception et fabrication identiques pour toutes les marques (ou presque, certaines se spécialisent comme Modelcargo qui utilise massivement du carbone, ou Elcon qui usine dans la masse ...)
Pour info : en vente depuis plus de 15 jours sur ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... mot_widget
J'en ai même vu en direct de Chine (vendus par lot de 20).
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... mot_widget
J'en ai même vu en direct de Chine (vendus par lot de 20).
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
tu détestes à ce point la le baja pour ne pas voir que ça conception tranche complètement avec tout ce que se fesait jusque là?Ptitoine a écrit :Inyourfayce > y'a quoi de révolutionnaire dans le baja ? le fait qu'il soit esthétiquement réussit ? parce que sinon tous nos modèles c'est quoi du plastoc, de l'alu, un peu d'acier, une ou deux touches de carbone avec des moyens de conception et fabrication identiques pour toutes les marques (ou presque, certaines se spécialisent comme Modelcargo qui utilise massivement du carbone, ou Elcon qui usine dans la masse ...)
parce que franchement, si tu me dis que le baja ressemble à tous les autre tt 1/5 du marché, y a un soucis.
ou alors dit moi en quoi il ressemble au point de vue de la conception aux autres tt, à part le moteur.
-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
ben au risque de te décevoir, y'a rien de transcendant dans la conception du baja ... les triangles sont tout ce qu'il y a de plus courant (une double triangulation) l'amortisseur via des amortisseurs hydrauliques c'est du classique aussi, l'arceau y'en avait déjà vu sur le marder, le chassis ajouré plié peut être ? ou les roues ? bref y'a rien d'une révolution ...
-
- Messages : 1113
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
ce qui me déçoit, c'est ton manque d'objectivité.Ptitoine a écrit :ben au risque de te décevoir, y'a rien de transcendant dans la conception du baja ... les triangles sont tout ce qu'il y a de plus courant (une double triangulation) l'amortisseur via des amortisseurs hydrauliques c'est du classique aussi, l'arceau y'en avait déjà vu sur le marder, le chassis ajouré plié peut être ? ou les roues ? bref y'a rien d'une révolution ...
remarque si tu trouves que le baja n'a rien de révolutionnaire et qu'il ressemble aux autre tt, c'est ton droit .
à part mettre des ammortos hydrolique, tu voulais qu'ils mettent quoi des lames , tu vois tu n'es même pas logique dans ce que tu racontes .
-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
il existe beaucoup de type d'amortisseurs y'a pas que l'hydraulique pour ta gouverne ... l'oléopneumatique, hydraulique a complément d'azote, ... et même des amortisseurs rotatifs qui ont été utilisés par Suzuki !
Alors il y a quoi de révolutionnaire sur le baja ? la carrosserie ? franchement c'est le dernier truc qui m'intéresse sur un engin, les perfs avant tout
Alors il y a quoi de révolutionnaire sur le baja ? la carrosserie ? franchement c'est le dernier truc qui m'intéresse sur un engin, les perfs avant tout
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
finalement tu m'a l'air tellement puéril dans tes réponses que je vais faire comme toi :Ptitoine a écrit :il existe beaucoup de type d'amortisseurs y'a pas que l'hydraulique pour ta gouverne ... l'oléopneumatique, hydraulique a complément d'azote, ... et même des amortisseurs rotatifs qui ont été utilisés par Suzuki !
Alors il y a quoi de révolutionnaire sur le baja ? la carrosserie ? franchement c'est le dernier truc qui m'intéresse sur un engin, les perfs avant tout
pour les perfs, je te prend quand tu veux avec mon baja et toi tu prend n'importe quelle tt 1/6 du marché actuel, avec bien sur toutes les options que tu veux ....
je crois que tu as vu assez de vidéo sur le forum, pour savoir que le baja s'amuse pas mal avec les autres tt.
en tout cas pour en revenir au sujet initial, ton scoop, n'en est pas vraiment un, surtout si il se vend en lot depuis la chine, je ne donne pas cher de sa qualité.
allez, laisse tomber tu n'es pas objectif, limite gamin, en modo j'ai vu mieux
-
- Messages : 273
- Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
- Contact :
je te parle de la conception, tu ne peux pas dire que le baja n'est pas différent, tu ne peux pas dire qu'il apporte pas quelque chose de nouveau dans le monde du tt 1/5.Ptitoine a écrit :t'es puéril je confirme mais tu répond toujours pas à ma question
Y'A QUOI DE REVOLUTIONNAIRE DANS LE BAJA ?
toi même tu ne le sais même pas lol ...
mais ça y est , j'ai compris tu me fais une blague, tu te fous de ma gueule ?
je suis vraiment con, je suis tombé dans le panneau
remarque tu as raison, ça c'est nouveau, en plus j'adore la carro