Futaba 3PM 2,4 GHZ !!!!!

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!
Répondre
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

soyann a écrit :
tartagueule a écrit :c'est une prise RS232C port Compatible DSC (Direct Servo Control)

je suis curieux de savoir aussi à quoi elle sert...
j'ai fais recherche sur google, regarde: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Rs2 ... cher&meta=

et ton avis ça sort du 6v?? ça serai pas mal, enfin je vais tester pour voir ;)
Il me semble que le DSC permet de régler les servos sans émettre donc sans risquer de brouiller d'autres personnes, une fonction utile en compétition si on doit changer de servo par exemple (si on est autorisé à descendre l'émetteur du podium...) ;)
Je pense qu'il doit exister un cable qui se branche sur l'émetteur et sur cette fameuse prise :roll:

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

je reveille cette excellent post

je ne suis pas sur d'avoir compris :oops: y'a fail safe ou pas alors ?

merci


lagon
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Yop!!

Je confirme "Y'a fail safe" mais faut l'activé à chaque fois que tu allumes ton émetteur (le bouton derriere la radio) et c'est valable qu'en mode FM et pas HRS ;)

Voili
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

cooperal a écrit :Yop!!

Je confirme "Y'a fail safe" mais faut l'activé à chaque fois que tu allumes ton émetteur (le bouton derriere la radio) et c'est valable qu'en mode FM et pas HRS ;)

Voili
merci cooperal :cool:

n'y a t'il pas moyen de tout simplement le " desactiver " et de prendre un fail safe conventionel ?

lagon
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Si bien sur tu peux prendre un fail safe a part...Suffit que tu n'appuis pas sur ce fameux bouton derriere la radio (en fait tu l'oublis :lol: )et ton fail safe ne sera pas activer....
Mais je ne vois pas pourquoi tu utiliserais un fail safe autre que celui fourni par t'as radio :roll:

Lionel
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

cooperal a écrit : Mais je ne vois pas pourquoi tu utiliserais un fail safe autre que celui fourni par t'as radio :roll:

Lionel
ba en cas d'oublie justement :oops: .... en méme temps les top radio en 2,4 ghz , ce ne doit pas etre tout les jours quand méme . ( suffie d'une fois remarque :roll: )

merci pour tes réponses ,pour le reste je verrais quand je l'aurais sous les yeux . ( mardi :mad: )
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

lagon a écrit :
cooperal a écrit : Mais je ne vois pas pourquoi tu utiliserais un fail safe autre que celui fourni par t'as radio :roll:

Lionel
ba en cas d'oublie justement :oops: .... en méme temps les top radio en 2,4 ghz , ce ne doit pas etre tout les jours quand méme . ( suffie d'une fois remarque :roll: )

merci pour tes réponses ,pour le reste je verrais quand je l'aurais sous les yeux . ( mardi :mad: )
je l'ai testé pendant mes 15 jrs de vacances et ça marche top :twisted:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

raaaaaa vivement mardi !!!! je ne supporte plus de voir ma 27 mhz ( qui essaye de ce faire pardonner ...... en vain :pomal: )

et au niveau de la consomation , correct ? vous avez des accus ?( emetteur bien sur ) ( naaaaaan je ne te vouevois pas soyann :loll: )
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

soyann : sinon est-ce-que le récepteur de la futaba 3PM 2,4GHz chauffe ??
car j'ai entendu dire qu'il chauffait !!
merci !!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

flo le fou a écrit :soyann : sinon est-ce-que le récepteur de la futaba 3PM 2,4GHz chauffe ??
car j'ai entendu dire qu'il chauffait !!
merci !!
non, rien a redire de se coté la ;) pourtant j'ai tourné cetrains jours avec des températures entre 25 et 27° ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

lagon a écrit :raaaaaa vivement mardi !!!! je ne supporte plus de voir ma 27 mhz ( qui essaye de ce faire pardonner ...... en vain :pomal: )

et au niveau de la consomation , correct ? vous avez des accus ?( emetteur bien sur ) ( naaaaaan je ne te vouevois pas soyann :loll: )
ouais, ça consome peut être un peu plus, mais c'est pas énorme ;) en plus t'as le "failsafe" intégré donc ça coupe quand l'AQ tombe en dessous de 4v je crois ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

tartagueule a écrit :plus de quartz, beaucoup plus de place sur la bande des 2.4ghz, signal clair, pas de parasites pour les moteurs à allumage, plus (enfin presque) d'antenne, bref que du bonheur :D
d'ailleurs, ce petit bout d'antenne... faut il le positionner dans un tube d'antenne normale, ou peut on le laisser dans la voiture, fixe au chassis par exemple ? Cela influence t il la portee ou le fonctionnement ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

zegato a écrit :
tartagueule a écrit :plus de quartz, beaucoup plus de place sur la bande des 2.4ghz, signal clair, pas de parasites pour les moteurs à allumage, plus (enfin presque) d'antenne, bref que du bonheur :D
d'ailleurs, ce petit bout d'antenne... faut il le positionner dans un tube d'antenne normale, ou peut on le laisser dans la voiture, fixe au chassis par exemple ? Cela influence t il la portee ou le fonctionnement ?
oui il faut mettre ça dans le tube d'antenne, ils disent ça dans la notice il me semble ou alors j'ai lu ça dans un test, enfin je sais plus :lol:
mais c'est sur qu'il ne faut pas faire se que tu dis sinon ça va pas le faire ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

soyann a écrit :
zegato a écrit :
tartagueule a écrit :plus de quartz, beaucoup plus de place sur la bande des 2.4ghz, signal clair, pas de parasites pour les moteurs à allumage, plus (enfin presque) d'antenne, bref que du bonheur :D
d'ailleurs, ce petit bout d'antenne... faut il le positionner dans un tube d'antenne normale, ou peut on le laisser dans la voiture, fixe au chassis par exemple ? Cela influence t il la portee ou le fonctionnement ?
oui il faut mettre ça dans le tube d'antenne, ils disent ça dans la notice il me semble ou alors j'ai lu ça dans un test, enfin je sais plus :lol:
mais c'est sur qu'il ne faut pas faire se que tu dis sinon ça va pas le faire ;)
Merci !
Sinon, 3pm 2,4Ghz recue... superbe. Je vais donc pouvoir RTFM :D
Seul truc qui fache... la doc francaise qui m'a l'air tres succinte vs. la version english et ses 60 pages d'infos.
bouzouk91
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:36 am
modèle(s) possédé(s) : Hpi Baja 5b - Savage 4.6 ss - hyper 8.5 pro - Cen matrix arena

Message par bouzouk91 »

zegato a écrit :
tartagueule a écrit :plus de quartz, beaucoup plus de place sur la bande des 2.4ghz, signal clair, pas de parasites pour les moteurs à allumage, plus (enfin presque) d'antenne, bref que du bonheur :D
d'ailleurs, ce petit bout d'antenne... faut il le positionner dans un tube d'antenne normale, ou peut on le laisser dans la voiture, fixe au chassis par exemple ? Cela influence t il la portee ou le fonctionnement ?
Salut,

Oui, il faut le mettre dans un petit bout de tube. Moi, j'ai chauffé le tube de façon à pouvoir le plier légèrement et le laisser à l'intérieur de la carrosserie et je n'ai aucun problème de portée ou autre. Je n'ai vu aucune différence que l'antennne sorte de la carro ou pas.

A+
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

j'ai pris la mienne chez Pacific Coast Hobbies sur Ebay : moins de 156 € rendue à ma porte :cool: ;)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

P-FSav26 a écrit :pas chere par ici!

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPZT7&P=0
elle me tente bien.
encore moins cher chez Amain $179.99 http://www.amainhobbies.com/product_inf ... s_id/12290
et avec ce code JJDCPP12 (valable jusqu'a la fin du mois) $12.5 de moins encore soit $165 :shock:
tantzor
Messages : 335
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 10:22 am
Localisation : argenteuil (val d'oise 95)

Message par tantzor »

excellent tarif ici aussi :
http://cgi.ebay.fr/Futaba-3-Channel-3PM ... dZViewItem
tantzor
mon MTA-4 ==>ICI
mon TT 1/8ICI
Répondre

Retourner vers « Forum news portail »