preparation course buggy 1:8

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
ELLIOT16
Messages : 69
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 19:28 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya desert gator
losi desert truck
Localisation : bruxelles

preparation course buggy 1:8

Message par ELLIOT16 »

Bonjour a tous.

Je souhaiterais savoir quelle voiture acheter(sans trop mettre d options pour arriver au resultat voulu)?
Quel moteur (le plus facile a regler et surtout assez puissant pour faire de la compet)?
Quel reglages (amortisseurs,transmissions,moteur,essences)?
Quelle options utiles(differentiel,amortisseur)?
a quel prix?

merci d'avance pour toutes vos réponses

Ps: si vous avez d'autres astuces pour ameliorez les perfs n'hésiter pas
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: preparation course buggy 1:8

Message par soyann »

ELLIOT16 a écrit :Bonjour a tous.

Je souhaiterais savoir quelle voiture acheter(sans trop mettre d options pour arriver au resultat voulu)?
Quel moteur (le plus facile a regler et surtout assez puissant pour faire de la compet)?
Quel reglages (amortisseurs,transmissions,moteur,essences)?
Quelle options utiles(differentiel,amortisseur)?
a quel prix?

merci d'avance pour toutes vos réponses

Ps: si vous avez d'autres astuces pour ameliorez les perfs n'hésiter pas
je dirai losi 8ight 2 eu http://www.losi.com/Products/Default.as ... LOSK0804EU

Image



ou kyosho MP9 Racing Buggy http://www.kyosho.fr/index.php?page=sho ... &Itemid=81

Image
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: preparation course buggy 1:8

Message par The Dude »

on peut rajouter

XRay 808 2010 (mais attention au roulements de cellules de diff apparemment)

Mugen MBX6 (mon rêve...mais en truggy :mdr: )

après faire de la compet' sans que ca coute trop cher.... euh moi j'y crois pas :roll:

et pour les réglages... la c'est l'expérience qui te le dira, car c'est a adapter en fonction de ton pilotage et de la piste
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: preparation course buggy 1:8

Message par soyann »

The Dude a écrit : après faire de la compet' sans que ca coute trop cher.... euh moi j'y crois pas :roll:
+1 y a pas photo ;)
The Dude a écrit :et pour les réglages... la c'est l'expérience qui te le dira, car c'est a adapter en fonction de ton pilotage et de la piste
tout pareil :D

enfin y a quand même une base de départ pour les huiles de diff et amorto, tu crois pas? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: preparation course buggy 1:8

Message par The Dude »

oui une base c'est sur

moi pour le ST-1 j'ai choppé une fiche de réglages, et je vais partir de ca
avec un peu de recherche il peut trouver ca pour le modèle qu'il a choisit :roll: ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: preparation course buggy 1:8

Message par soyann »

The Dude a écrit :oui une base c'est sur

moi pour le ST-1 j'ai choppé une fiche de réglages, et je vais partir de ca
avec un peu de recherche il peut trouver ca pour le modèle qu'il a choisit :roll: ;)
oui, moi en diff central j'ai 10000 et avant, arrière, bah crotte je me rappel plus :D heuuu 3000 ar et 7000 av arf je sais plus :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
toto1212
Messages : 29
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 16:30 pm
modèle(s) possédé(s) : HB d8 et HB lightning 2pro

Re: preparation course buggy 1:8

Message par toto1212 »

Il y a aussi le HB D8.
Les réglages de boite sont extra.
Et en plus il peut trouver tous les réglages des champions sur internet.
Chassis fiable et tout est accessible facilement.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: preparation course buggy 1:8

Message par michael »

donne nous ton budget pour voir si ca sera accessible pour toi

en gros si tu veux du fiable et de la perf faut y mettre le prix comme souvent

entre le chassis,le moteur,la radio,les servos et les accessoires ca dépasse largement 1000 euros :mdr:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
ELLIOT16
Messages : 69
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 19:28 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya desert gator
losi desert truck
Localisation : bruxelles

Re: preparation course buggy 1:8

Message par ELLIOT16 »

slt
mon budget est en quelques sortes illimites (je ne suis pas presser je peux economiser)
sinon je commence vraiment et j en et fais l expérience a croire que le thermique c bien mais il faut trouver une
piste(bruit cout de l esssence reglages )
:idea: alors que l electrique tu peux rouler ou tu veux (tu branche la batteries, on et gaz)onc j serait plutot tanter par le
:arrow: HPI vorza :twisted:
:arrow: batterie hyperion(ces accus si sont ils compatible avec le vorza et ou les trouver moins cher http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 24300.html)
:arrow: chargeur hyperion
:arrow: alim(je sais pas encore mais a plus ou moins 60 euro)
et la sur le site a la page du hpi vorza http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 21&lang=fr
il ne dise pas si la radio est fournies avec :?:et le petit outil pour regler le vatiateur est aussi fourni avec :?:
Merci pour vos futur réponse.

Ps: je pense acheter une grande partie sur Amainhobby.
je de trouver c accus ci qui mon l aire mieux adapter et moins chere http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6260 :arrow: sont il compatible :?:
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: preparation course buggy 1:8

Message par S50-60 »

Bonjour,
je ne connais pas le Vorza mais d'après ce que j'en entends ça à l'air d'être une bonne machine, pas au même niveau que le mugen mbx6, xray 808 ou losi eight

par contre comme le losi il est vendu en version electrique, pas comme le mbx6 ou le 808 qu'il faut convertir

l'accu que tu montre n'ira pas sur le vorza ou un autre tt1/8 puisque c'est du 3s et que les buggy 1/8 tournent minimum en 4s

pour tout ce qui est chargeur , accu hyperion et alimentation je te conseil d'aller voir là:
http://cbracingshop.com/catalog/
n'hésite pas à l'appeler si tu a besoin de conseil, il est de très bon conseil et au niveau prix accus et chargeur hyperion il est le moins cher en France et pas mal de boutique situé à l'étranger sont plus cher aussi à cause des frais de port.
Au niveau accus je tourne avec ceux là:
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=308

pour moi c'est le meilleur rapport poids autonomie, j'ai aussi un comme ça:
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=419

plus leger mais un peu moins d'autonomie quand même, après tu as celui là en 5000:
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=305

mais pour l'avoir eu je le trouve trop lourd sur un buggy, mais bien sur un monster; avec le 4200 mah je tiens 16 minutes sur une piste avec beaucoup de relances(accélérations, freinages), je trouve que c'est pas mal en autonomie après je c'est que certain tiennent a peine 13 minutes avec le même et la même config que le vorza (mmm v3 et castle 2200kv).
au niveau chargeur j'ai celui là:
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=311
très performant, qui peu charger rapidement les accus qui acceptent des taux de charge important


encore une chose à savoir c'est que les buggy 1/8 ne sont vraiment a l'aise que sur piste, ils passent ailleurs mais c'est pas le top , si tu envisage de rouler plus sur des chemin ou terrain "sauvage" oriente toi vers un truggy qui passera bien sur piste et ailleurs

voilà, en espérant t'avoir aidé un peu :)
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
ELLIOT16
Messages : 69
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 19:28 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya desert gator
losi desert truck
Localisation : bruxelles

Re: preparation course buggy 1:8

Message par ELLIOT16 »

slt
sur le site HPI il dise que le vorza accepte 2 batteries de 2 ou 3 s comme le flux
sinon c vrais que le losi me tante aussi mais ton site est tres limite au niveau choix

merci pour ta reponse rapide
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: preparation course buggy 1:8

Message par S50-60 »

oui le combo qui est installé sur le vorza (c'est le combo castle mmm avec le 2200kv) accepte le 6s , mais j'ai le même sur un mbx5r en 4s et ça envoi déja du petit bois ,
du 6s (2* 3s) sur un buggy qui fait a peine plus de 3,5kg, c'est franchement pas évident à controler, et d'après ce que j'ai appris sur un forum sépialisé brushless avec le 2200 en 6s il y a des soucis de chauffe , en 6s ils conseillent de partir sur un moteur avec des kv plus faibles 1500 kv par exemple, après à toi de voir c'est faisable mais attention à la chauffe

pour revenir sur les accus j'ai vu que ceux que tu montre sont les hyperion ex 45c, je pense que tu n'a pas besoin d'un taux de décharge si élevé surtout si tu prend des 4200 mah,la série vx 35c suffit largement, et donc un peu moins cher ! :)
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
ELLIOT16
Messages : 69
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 19:28 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya desert gator
losi desert truck
Localisation : bruxelles

Re: preparation course buggy 1:8

Message par ELLIOT16 »

slt
effectivement tu a raisond 6s c un peu trop
ensuite je pense plutot prendre le losi
car
.vorza 750 euro (sur mcm racing be)
.Losi 639.99euro(sur mcm racing be)j ai regardé sur amainhobby 700ollars sans frais de port :cry:
en plus mcm est a plus moins 20 kilometres de cher moi donc je l achete en belgique
:arrow: http://www.mcmracing.com/catalog/voitur ... 32837.html
:?: que contient le kit car sur la photo il y a un moteur thermique et un moteur brushless plus variateur
le kit contient t il tout l electronique (radio servo recepteur) :?:
Merci
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: preparation course buggy 1:8

Message par S50-60 »

salut,
apparament, c'est une version thermique avec le kit de conversion brushless donc c'est bon,
j'ai un ami qui roule avec un losi converti avec un combo xerun et franchement le chassis est très bien

par contre le moteur est un 1700kv donc pour moi il te faut un accus en 5s, pour avoir le même régime moteur que 2200kv en 4s, en plus c'est paradoxale mais un moteur 1700kv en 5s sera plus facilement exploitable et cosommera moins qu'un 2200 en 4s

encore une chose d'après ce que je comprend tu compte faire de la compétition ?
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
ELLIOT16
Messages : 69
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 19:28 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya desert gator
losi desert truck
Localisation : bruxelles

Re: preparation course buggy 1:8

Message par ELLIOT16 »

OUI DE LA COMPET
donc le modele que je montre contient 2 moteur
:arrow: un thermique
:arrow: un electrique
et contient tous l electronique obligatoire (radio servo recepteur)
et pour la batterie je partirais sur du 5 s hyperion :arrow: http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=272
merci car quand g vu le moteur je me suis dis oulala 1700 Kv je vais manquer de puissance donc tu me rassure
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: preparation course buggy 1:8

Message par S50-60 »

bon alors pour compète en france oubli le 5s, il n'y a pas encore de règlement fédéral (peut être pour 2011 et encore), mais les quelques ligues qui ont un règlement brushless dont la ligue 4 ( je suis inscrit dans un club qui en fait parti), impose le 4s voir peut être des accus rigide :( :evil:

Essaye de te renseigner dans un club proche de chez toi, pour être sur de ne pas te retrouver dans l'impossibilité de courir

autre chose si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à contacter christophe de chez cbracing , par mail ou téléphone(il est inscrit sur mmt si je me trompe pas) c'est quelqu'un qui connait très bien le brushless , en plus de mmt j'ai appris beaucoup grace à lui

avec cet histoire de 4s obligatoire, je devai passer mon mbx5r en 5s, de ce fait je le garde en 4s là ou j'ai un peu de chance c'est qu'en ligue 4 il ne devrai pas imposer les accus rigide, je n'ai que des souples ( 5 )

sinon l'accu que tu montre j'en ai un pour mon truggy et c'est franchement un super produit, j'ai les mêmes en 4s sur le buggy

edit: pour le losi je ne sais pas si la radio est comprise dedans le mieux c'est que tu appèle la boutique, car en plus d'après leur site ils en ont plus en stock !! :(

re-edit: je viens seulement de voir que tu est de Bruxelles donc pour le 5s là je ne sais pas, avant d'acheter renseigne toi dans un club pour connaitre ce qui est imposé ou pas !!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
ELLIOT16
Messages : 69
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 19:28 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya desert gator
losi desert truck
Localisation : bruxelles

Re: preparation course buggy 1:8

Message par ELLIOT16 »

slt et oui je suis sur BRUXELLES :twisted:
sinon je connait un club pres de cher moi (uccle) je sais si quelqu un connait :?:
:arrow: rigide sa veut dire hard case :?:
:arrow: sinon telephoner je suis en france tout de suite je suis en vacances(en france :lol: )
:arrow: donc je vais painement economiser pour le 2100Kv
:arrow: hypérion fais des accus lipo hard cases sinon quel marque me conseille tu et quel chargeur l ensemble en desous de 200euro :?:
MERCI de ton aide
Ps tu ne connait pas le nom (pseudo) du gerant de Cbracing
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: preparation course buggy 1:8

Message par S50-60 »

le pseudo du gérant de cbracing c'est christophe, sinon contacte le directement par son site, je ne sais pas si il se connecte souvent ici :shock: :(

sinon pourquoi t'es :twisted: quand tu dit quetu es de Bruxelles :shock:
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
ELLIOT16
Messages : 69
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 19:28 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya desert gator
losi desert truck
Localisation : bruxelles

Re: preparation course buggy 1:8

Message par ELLIOT16 »

chit deso je me suis pas relus (en fin comme d hab quoi)
je suis de bruxelles :evil:
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: preparation course buggy 1:8

Message par Squ@LL »

Salut,

En version électrique tu peux trouver :

E-eight
MP9 E
808 E
HPI Vorza


Sache que si tu souhaite te lancer en compète en électrique il faudra te procurer un bon chargeur, des lipos coqués et des sacs de charge lipos ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »