1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
Répondre
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par yanoch59 »

salut je fait du 1/8 depui a peu pre 6 ans et j ai eu bc plus de galere que de moment de plaisir surment le fait que je pratique seul jai un savge et depui peu un truggy je galere surtout niveau reglage moteur quan c pas une casse divers je me demande si passe au 1/5 ou 1/6 ne me serai pas moin couteu en piece et entretien divers et aussi niveau reglage moteur nesse pas plus simple et plu fiable merci de vo reponse
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par t.mich »

salut
faut savoir que tu fait pas la même choses avec un savage ou un truggy qu'avec une 1/5, fini les sauts de malade avec une 1/5, perso j'ai les 2 un truggy 1/8 et un baja hpi 1/5 ,j'avais des savages et je faisais des saut de ouf avec back flip etc puis vu le cout de la nitro je me suis dit vais repasser sur une 1/5 et bien faire le fou fou sur les pistes vtt ça me manque et j'ai repris un truggy mais il est vrais que j'ai pas de souci de réglage et je casse rarement faut juste trouver la technique pour les saut, pour se qui est des pièces si tu te sert de ton 1/5 comme de ton savage tu cassera aussi et les pièces coute +ou - moins chère tout dépend la marque du 1/5 , par contre une fois régler ça bouge pratiquement plus, et l'essence 2 temps est moins chère que de la nitro voila a+
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par yanoch59 »

slt a toi et merci pour ta reponse j ai regarde quel que video de fg c pas la meme chose qu un savage il par tre vite en tonneau jai vue un model fg monster beetle a 900 euro che arcane modelisme c un kit rtr mai je c pas si c 4wd ou 2wd en tout cas sa parai super interessan jappel lundi pour savoir si le paiement en plusieur mensualite et possible voila merci encore pour ton avi :D
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par t.mich »

salut
pour le monster si il a 4 amortisseurs sur le train avant c'est un 2WD si il n'en a que 2 c'est un 4WD, mets le lien si tu veux je te dirais quoi a+
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par yanoch59 »

alor 4 amortisseur train avan et quatre arriere donc surmen 2wd et pui en 4wd il serai surmen un peu plu cher pour lien je ne c pas tro commen faire mai tu le voir sur arcane modelisme fg monster beetle version rtr voila et merci encore
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par yanoch59 »

il ya un monster graupner le mt6 pour 600 euro je croi cette marque te dit quel que chose est ce aussi bien qu un fg
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par t.mich »

salut
oui c'est bien un 2 roues motrices, pour le graupner mt6 si mes souvenir sont bon il est équiper d'un moteur 30,5 cc se qui est très bien car il est plus gros que le fg, le mt6 qui est aussi en 2WD est en fait une copie de MCD qui eux sont tous en 4x4 a+
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par yanoch59 »

apre avoir essaye de joindre arcane modelisme au moin une centaine de foi depui lundi par tel et nayan aucune reponse je me rabat sur un beetle off road vue che hobby center a 1039euro version rtr je le commande se matin jatten 10h00 en plus moyen de paiement en troi foi par cheque voila plu qU A ATTENDRE 10H00 ET JE PASSE COMMANDE JAI vraiment hate de le recevoir
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: 1/5 ou 1/8 fiabilite reglage

Message par yanoch59 »

enfin c fai commande faite che hobby normalment reception du coli fin de semaine prochaine sa va etre long je vou tien au couran a bientot
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »