filtre a air

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maxWoil
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filtre a air

Message par maxWoil »

Salut , je vient d'acheter un filtre a air douple mousse et je ne sait pas si je doit huiller les 2 mousse ou une ou juste celle de l'interieur... merci de m'aider! :D
nicolas69
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Re: filtre a air

Message par nicolas69 »

C'est un peu comme tu veux. Personnellement, je n'huile que la mousse intérieure et je nettoie la mousse extérieure après chaque sortie ;)
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nitrous
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Re: filtre a air

Message par nitrous »

il faut huiler que la mousse intérieur. si tu huile les deux, ton filtre vas se colmater. en gros, la première mousse sert de pré-filtre pour les grosse impuretés, et l'autre pour les petites particules.
maxWoil
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Re: filtre a air

Message par maxWoil »

Ok merci! Donc il faut que je huile que la première si j'ai bien compris !?
nitrous
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Re: filtre a air

Message par nitrous »

Il faut huiler que la seconde, autrement dit, celle de l'intérieur du filtre. ;)
maxWoil
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Re: filtre a air

Message par maxWoil »

Ok donc j'avais bien compris! ;)
alex59
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Re: filtre a air

Message par alex59 »

slt d'apres ceux que j'ai pu lire il sont de bon conseil sympa pour conforte ceux quil ont pu te dire je vai peut etre le repeter mai bon lorsque ton filtre a air et sale moi je te conseille de changer les deux au prix que ca coute temebete pa. pour la 1ere mousse donc interieur il vaut que elle soi huile de partout exterieur comme dedans c'est la plus importante apres pour la dexieme mousse qui viens au dessus c'est toi qui voi tout depend de ton terrain ci il est propre tu peut la mettre sans la huile ci le terrain est bien crade la tu le fai juste sur le tour exterieur. pour assurer la bonne etanchete de ton filtre ou il ya le support mousse avec le trou qui va direct au carburateur tu peut mettre aussi un peut de graisse sur la surface de contact ou la mousse va s'appuyer c une petite astuce la graisse agit un peut comme une colle ca sera bien pour ton filtre alle bonne route a toi
doc_no_
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Re: filtre a air

Message par doc_no_ »

salut,

en fait c'est presque ce que t'a dit alex59.

La mousse intérieure ( je préfère l'appeler comme ça pour éviter l'ambiguité ) doit être huilée complètement pour filtrer le maximum de poussière. Attention il ne faut pas trop l'imbiber pour que ton moteur respire, donc tu huile bien, tu malaxe, et après lorsqu'il a une couleur uniforme, tu prends un essuie tout, et tu éponge le surplus d'huile avec.

La mousse externe, ça dépend des moments et "du temps" on va dire.
-S'il ne fait pas trop chaud, limite humide, pas besoin d'huiler la mousse.
-S'il fait chaud et sec, et que la piste est poussièreuse, il faut huiler la mousse sur la partie interne, donc tu la retourne et tu huile doucement pour en mettre très peu et tu étale sur la surface sans appuyer pour ne pas faire pénetrer dans la mousse.

Ensuite, tu mets de l'huile ( ou de la graisse, mais c'est plus crade-enfin moi j'aime pas :oops: )sur les flancs de la mousse, pour que celle ci tienne mieux en place sur ton filtre à air, à moins que tu n'es pas de flasque sur le filtre pour maintenir la mousse ( forcemment, les flancs de la mousse seront dans le vide donc inutile ).

Certains imbibent complètement la mousse externe, mais il ne faut pas la charger en huile, et de plus cela oblige à changer les mousses ( ou au moins l'externe ) plus souvent lorsqu'il y a beaucoup de poussière.
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