Pas de DREMEL, comment faire ?

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
Répondre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par yannis25 »

Bonsoir,
Sur ma voiture de piste j'ai plusieurs vis de foirée (support moteur, bouchon de carter) et j'ai pas de DREMEL, un de mes potes en a un mais il n'as pas de disque à tronçonner. A la disqueuse j'ai pas trop envie de voir mes doigts et mon moteur partir en charpie. Ma mere va demander a son boulot s'il en on mais ça m'ettonnerait fort.
Donc voila je fais appel a vous.

P.S : Je connais la technique de la perçeuse avec un mini foret, mais je souhaiterais garder mes vis.

Merki
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par soyann »

yannis25 a écrit :Bonsoir,
Sur ma voiture de piste j'ai plusieurs vis de foirée (support moteur, bouchon de carter) et j'ai pas de DREMEL, un de mes potes en a un mais il n'as pas de disque à tronçonner. A la disqueuse j'ai pas trop envie de voir mes doigts et mon moteur partir en charpie. Ma mere va demander a son boulot s'il en on mais ça m'ettonnerait fort.
Donc voila je fais appel a vous.

P.S : Je connais la technique de la perçeuse avec un mini foret, mais je souhaiterais garder mes vis.

Merki
tu en achète une ;) tu sais une tite dremel c'est pas bien cher et ça rend toujours service ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par flo51 »

Oui j'en ai acheté une a Leroy Merlin ya pas longtemps. Premier prix pour 20€ avec pas mal d'outils de fourni avec ;) Garantie 1 an
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par Casing »

yannis25 a écrit :...P.S : Je connais la technique de la perçeuse avec un mini foret, mais je souhaiterais garder mes vis.
quelque soit la methode que tu va utiliser : Dremel ou perceuse les vis sont foutues ;) et il faudra les remplacer
Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par yannis25 »

Bah avec le dremel il y a une chance de transformer la vis en vis plate donc PEUT ETRE la reutilisée
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par soyann »

yannis25 a écrit :Bah avec le dremel il y a une chance de transformer la vis en vis plate donc PEUT ETRE la reutilisée
bouarf, pas très nickel :? autant mettre du neuf, sinon tu aura de nouveau le problème ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par dédé41 »

y'a que le premier pas qui coûte... Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par yannis25 »

Eh bah franchement la je sèche, hier soir avec un pote j'ai demonté le train arrière et la tirette enlevé les 3 vis non foirée.
On a tout essayé (pas l'emission hein ? :lol:), pointeau chromé, tete allen, essayer de faire une marque avec une tete torx, lame de scie, je suis aller chercher le DREMEL chez mon pote à 20h30 :lol:, j'ai mis mon foret, rien tout ce que je faisait c'etait fare rougir le foret et il commencait a cramer, on a essayer avec une pince aussi. RIEN !!! J'en ai marre, si je peux meme pas perçer la vis je vois vraiment pas comment l'enlever.

Après l'avoir remontée, elle à quand meme demarrer mais il a fallu que je mette du carburant par le filtre à air (en enlevant les mousses bien sur, ça c'est parce qu'il faudra que je demonte mon carbu a l'occaz, il doit y avoir un truc dedans, l'essence n'arrive pas au moteur, meme si j'ouvre a plus de 3 tr (alors qu'il faudrai que j'ouvre à 1 tr et demi.
Ca me saoule !!

P.S : Ca n'as rien n'avoir avec mon probleme mais je le dit quand meme : Je n'ai pas de vis de reprise sur mon moteur.

A+
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Pas de DREMEL, comment faire ?

Message par rexasso »

OUi tu mets 10pb sur un post.

Pour tes vis, je viens d'avoir le pb sur 2 vis :
la premiere : j'ai fait une entaille avec un disque de dremel, ensuite tournevis plat et en tapant au marteau sur le tournevis tout en le faisant tourner c'est sorti.
Le 2eme n'a rien voulu savoir, alors meche de 2.5 sur support pour meche petite dans la grosse perceuse (pour avoir le couple sans la vitesse) et j'ai percé doucement en restant bien centré grace à la tete BTRde la vis. du coup j'ai bouffé toute la vis sans abimer du tout le filetage de la piece.
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »