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Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 16:20 pm
par SiCKN3Ss
Voila,bientot je vais me lancer dans un projet de 6x6x6 trial,6 amortisseur de LST c'est deja sure,les bras flextex en titane egalement,le moteur Axial aussi ,et sans doute un kit robinson egalement,mais en quelle rapport cloche couronne ? l'utilisation sera trial bien evidemment...la radio cera une Futaba 3PM 2.4 GHZ,une autre question je me tate sur les servo..quelle puissance et quelle marque ?une boite deux vitesse me semblent mieux qu'une boite 3 vitesse pour l'utilisation que je voudrais en faire,si quelqu'un en aurais une a vendre debut septembre qu'il me fasse signe ;) et egalement un point important sur le quel j'hesite : les roue ! les Imex Krawler sont un peut chere pour moi...je vais aller sur des Badlands je pense,mais sont t'il bien en trial ?je penche aussi sur les tour Nova pour fixer mes amortos...que penser vous de la config et j'espere que vous repondrez au question posez ^^

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 17:34 pm
par mikabm
je supose que tu passe par patoch pour réaliser ton 6x6x6 . envoie lui un mp ou rico il auront réponse a chacune de tes questions ;)

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 18:41 pm
par fabsavage
Salut,

C'est bien tout ça mais tu nous dis pas de quel MT il s'agit :?: :lol:

Savage, LST ?

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 18:42 pm
par SiCKN3Ss
oui je vais passer par patoch,j'ai le temps encore (fin aout)mais niveaux servo vous pouvez me repondre quand meme ^^ et le pneu aussi xD,heu savage biensur ^^

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 19:21 pm
par Rico
SiCKN3Ss a écrit :Voila,bientot je vais me lancer dans un projet de 6x6x6 trial,6 amortisseur de LST c'est deja sure,les bras flextex en titane egalement,le moteur Axial aussi ,et sans doute un kit robinson egalement,mais en quelle rapport cloche couronne ? l'utilisation sera trial bien evidemment...la radio cera une Futaba 3PM 2.4 GHZ,une autre question je me tate sur les servo..quelle puissance et quelle marque ?une boite deux vitesse me semblent mieux qu'une boite 3 vitesse pour l'utilisation que je voudrais en faire,si quelqu'un en aurais une a vendre debut septembre qu'il me fasse signe ;) et egalement un point important sur le quel j'hesite : les roue ! les Imex Krawler sont un peut chere pour moi...je vais aller sur des Badlands je pense,mais sont t'il bien en trial ?je penche aussi sur les tour Nova pour fixer mes amortos...que penser vous de la config et j'espere que vous repondrez au question posez ^^
Salut,

juste une petite analyse sur ton projet , 6X6X6 Trial c'est déja un bon point :mdr: , quand tu parle de budget pneu Imex un peut chère , sache que c'est un des points les plus important pour le grip en trial , surtout que les Badland ont un petit diamètre , idéale sur piste mais pas en trial pour cause de réduction de garde au sol , autre point quand tu parle Flextex c'est 600$ port compris , perso je privilegerais les pneus plutot que les triangles , autre point pour les amortisseurs il faut savoir que la course des LST sont moint important que les origines et quoi q'uil arrive même si tu change les points d'ancrage le débattement n'évolura pas mais simplement la garde au sol, quand a la boite la BV3 est mieux adapté car la première est plus courte que sur la BV2 , donc un plus pour le trial surtout avec un poids dépassant les 8 kg , pour les servos un 15kg a l'avant est suffisant , par contre a l'arrière pour etre tranquille le Hitec 24kg ou comme moi le JR de 30 kg sont vraiment adapté , j'oubliais pour le kit Robison c'est 52X14 maxi , mais le plus court possible sur le 6X6X6 c'est 53X12 mais pas de Robison , voila a toi de voir maintenant.

Rico

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 19:37 pm
par SiCKN3Ss
Merci de tes reponse Rico,je vais donc priviliger les pneu,mais le probleme je ne sais pas du tout quelle jante choisir avec...600 $ les bras ? oui sa fait un peu cher quand meme lol...tu est en couronne plastique ? et quelle raport tu as ? sinon je vais m'orienter vers la BV3,les reglage sont facile ? et aussi on peut lui foutre une marche arriere (trés important en trial) ? pour les servo j'avais deja reperer le Hitec,mais vue que le JR est plus puissant je vais surement me pencher sur celui la ! sinon j'ai regarder pour la direction arriere,j'ai pas vraiment compris comment sa marché ^^ je vais me faire un petit panier sur tower hobbies.le servo de la marche arriere,il ce case ou ? ^^

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 19:42 pm
par lexou
Pour la partie electronique sa sert a rien a mon gout de ce decider maintenant car f ici fin aout il y en aura eux des news et les servo a moteur bl seront plus rependu

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 19:48 pm
par SiCKN3Ss
Oui mais que je voyent le prix que ca me revienne ^^ (niveaux servo,il m'en faut combien en tout ?

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 19:50 pm
par lexou
un pour le train avant soit tu garde celui que tu as soit tu en prend un dans les 100€ et un autre pour le 2eme et 3eme trains compte 120€

apres 3paires de jantes 15-20€ la paire x3

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 19:55 pm
par Rico
SiCKN3Ss a écrit :Merci de tes reponse Rico,je vais donc priviliger les pneu,mais le probleme je ne sais pas du tout quelle jante choisir avec...600 $ les bras ? oui sa fait un peu cher quand meme lol...tu est en couronne plastique ? et quelle raport tu as ? sinon je vais m'orienter vers la BV3,les reglage sont facile ? et aussi on peut lui foutre une marche arriere (trés important en trial) ? pour les servo j'avais deja reperer le Hitec,mais vue que le JR est plus puissant je vais surement me pencher sur celui la ! sinon j'ai regarder pour la direction arriere,j'ai pas vraiment compris comment sa marché ^^ je vais me faire un petit panier sur tower hobbies.le servo de la marche arriere,il ce case ou ? ^^
alors pour mon rapport c'est simple c'est le plus court possible , cloche de 12 dents Axial et couronne Derlin GPM , et ras jusqu'a prèsent , pour le BV3 les réglages sont chiant , mais de tout facon tu ne passera jamais la deux :mdr: , pour le reste je fait toujours des post super détaillés avec tout les raccoucis utiles en 1 page, voir ci-dessous sa ma prit moins de 30 secondes pour retrouver les infos , quant au sauve servo il ce trouve sur le train arrière.

Rico


video :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/race95/video ... on-v2_auto

Rico a écrit :Salut,

voila après plus de 3 heures de boulot au taquet :lol: le système de renvoie pour la direction arrière est terminée , montage réglage et essaie pour constater qu'il tourne plus court que mon S25 , dingue non :?:

Rico


une fois le modèle sur l'alu , perceuse , scie et lime , il est pas beau mon copeau :lol:

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voila les pièces après polissage avec les deux tirants

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ensuite le montage

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une fois monté et deux trois réglages voila , patoch regarde en haut a droite de la photo , une petite retouche sera necessaire car la barre de direstion touche le chassis , rien de méchant donc , pour le reste le triant de jonction est a environ 78mm , et voila tout fonctionne nikel ;) restera a fixer le servo .

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ensuite j'ai fait un teste du rayon de braquage en le tirant

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178 cm environ pour faire un demie tour :cool: mieux qu'un savage classique :lol:

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test avec le S25 , 195 cm environ :?

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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 19:56 pm
par Rico
SiCKN3Ss a écrit :Merci de tes reponse Rico,je vais donc priviliger les pneu,mais le probleme je ne sais pas du tout quelle jante choisir avec...600 $ les bras ? oui sa fait un peu cher quand meme lol...tu est en couronne plastique ? et quelle raport tu as ? sinon je vais m'orienter vers la BV3,les reglage sont facile ? et aussi on peut lui foutre une marche arriere (trés important en trial) ? pour les servo j'avais deja reperer le Hitec,mais vue que le JR est plus puissant je vais surement me pencher sur celui la ! sinon j'ai regarder pour la direction arriere,j'ai pas vraiment compris comment sa marché ^^ je vais me faire un petit panier sur tower hobbies.le servo de la marche arriere,il ce case ou ? ^^
alors pour mon rapport c'est simple c'est le plus court possible , cloche de 12 dents Axial et couronne 53 dents Derlin GPM , et ras jusqu'a prèsent , pour le BV3 les réglages sont chiant , mais de tout facon tu ne passera jamais la deux :mdr: , pour le reste je fait toujours des post super détaillés avec tout les raccoucis utiles , voir ci-dessous sa ma prit moins de 30 secondes pour retrouver les infod , quant au sauve servo il ce trouve sur le train arrière.

Rico


video :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/race95/video ... on-v2_auto

Rico a écrit :Salut,

voila après plus de 3 heures de boulot au taquet :lol: le système de renvoie pour la direction arrière est terminée , montage réglage et essaie pour constater qu'il tourne plus court que mon S25 , dingue non :?:

Rico


une fois le modèle sur l'alu , perceuse , scie et lime , il est pas beau mon copeau :lol:

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voila les pièces après polissage avec les deux tirants

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ensuite le montage

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une fois monté et deux trois réglages voila , patoch regarde en haut a droite de la photo , une petite retouche sera necessaire car la barre de direstion touche le chassis , rien de méchant donc , pour le reste le triant de jonction est a environ 78mm , et voila tout fonctionne nikel ;) restera a fixer le servo .

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ensuite j'ai fait un teste du rayon de braquage en le tirant

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178 cm environ pour faire un demie tour :cool: mieux qu'un savage classique :lol:

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test avec le S25 , 195 cm environ :?

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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 20:02 pm
par SiCKN3Ss
Sa j'avais trouver,mais merci quand meme,mais toute les piece tu les à usiner toi meme ? donc la pour la direction je n'est besoin que de 2 servo ? il m'en faut un autre pour les gaz et c'est tout en servo ?

edit : j'ai compris le fonctionnement,merci,mais quelle piece à tu utiliser pour arriver a ce resultat ?

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 20:03 pm
par lexou
bein oui ..

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 20:51 pm
par SiCKN3Ss
Rico,tu à mis deux sauve servo ?

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 20:54 pm
par Rico
SiCKN3Ss a écrit :Rico,tu à mis deux sauve servo ?
Oui deux servo uniquement a la direction un devant un derrière , raccordés avec un cable en Y et roulé jeunesse :D

Rico

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 20:57 pm
par rom59
nan 3 sauves servo
un à chaque train ;)

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 21:07 pm
par Rico
rom59 a écrit :nan 3 sauves servo
un à chaque train ;)
non c'est bien deux servo et deux sauves servo un sur le train avant et un sur le train arrière , le train central ne dispose pas de sauve servo car il est relié sur le train arrière qui lui encaisse .

Rico

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 21:08 pm
par SiCKN3Ss
Ok merci rico,mais tu peux me dire comment ce compose ton systeme arriere (les piece utilisé hors servo quoi)

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 21:10 pm
par rom59
Rico a écrit :
rom59 a écrit :nan 3 sauves servo
un à chaque train ;)
non c'est bien deux servo et deux sauves servo un sur le train avant et un sur le train arrière , le train central ne dispose pas de sauve servo car il est relié sur le train arrière qui lui encaisse .

Rico
D'accord, je voulais dire 3 systémes de direction, tu aurais pu mettre 3 sauves servo, non ? :|

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p

Posté : mer. févr. 13, 2008 21:17 pm
par Rico
rom59 a écrit :
Rico a écrit :
rom59 a écrit :nan 3 sauves servo
un à chaque train ;)
non c'est bien deux servo et deux sauves servo un sur le train avant et un sur le train arrière , le train central ne dispose pas de sauve servo car il est relié sur le train arrière qui lui encaisse .

Rico
D'accord, je voulais dire 3 systémes de direction, tu aurais pu mettre 3 sauves servo, non ? :|
non pour le 3 sauves servo , car vue et analysé longuement avec patoch , cette configuration et la plus adapté a ce proto .

Rico