revêtement de piste ...

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
Répondre
le ch'ti
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:02 pm
Localisation : Gironde

revêtement de piste ...

Message par le ch'ti »

Salut à tous,
Je fais partie d'un club en gironde, la piste est tracé, mais le peu de terre qu'il y avait fini par disparaitre et laisse place à des gravas, caillous, pavés ect, ... la recouvrir, oui, on est pas contre (même si elle frise les 300 mètre par 5 .......)
Mais avec quoi ? quel est le revêtement idéal, terre, béton grave, mélange ????
Le ch'ti
nain-nain
Messages : 102
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 18:37 pm
Localisation : Eh bé dans le 44
Contact :

Message par nain-nain »

Moi je verrai bien du sable de carrière. Bien tassé c'est pas mal du tout par contre bonjour la poussière!!
Image
Mais je laisse les pros s'exprimer
Image
Mes lego, ma sono et le modélisme...
Fox31
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 10:53 am

Composition d'un sol de circuit TT

Message par Fox31 »

Pour avoir fait, enfin participé, car je n’étais pas seul à la réalisation de plusieurs circuits de R/C, à chaque fois on a utilisé la terre du circuit et parfois de la terre venue de chantiers voisins en plus.
Mais, le plus important est de faire sortir à la pioche, la majorité des gros cailloux.
Car ils finissent toujours par ressortir un jour…
Un conseil, si tu souhaites faire des sauts sur la piste, l’idéal est de faire des essais avec les voitures pendant la construction.
De toute façon, quoi qu’il arrive la bosse se tassera toujours un peu avec le temps.
Mais pour limiter fortement l’érosion et un affaissement trop brutal, je te conseille de recouvrir les sauts avec une moquette assez rase, comme ça tes sauts ne bougeront pas beaucoup par la suite.
De plus, ce n’est pas très cher et ça résiste bien dans le temps.
Pour ce qui est de la composition du sol je sais que certains circuits ont une composition avec du ciment et un peu de sable mélangé à la terre, ainsi la tenue du circuit est plus durable, mais ça a pour inconvénient une accroche un peu trop importante suivant les goûts.
Mais surtout le gros inconvénient c’est l’usure rapide des pneus sur ce type de circuits :cry:
Voilou !

Fox31
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »