Aérographe...

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sveno
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Aérographe...

Message par sveno »

Salut à tous...

j' ai réaliser une carroserie d' Escalade en polyester et je vais devoir la peindre ( mon beauf à une carrosserie ) et j' y est déjà peint quelques bagnole.Mais je ne connais pas grand chose en aerographie et les choix de pistolet ( harder et steinbeck, iwata, pasche etc... ).En fait je recherche un outil double action, facile à démonter, polyvalent et surtout fiable.

Tout reflexion, suggestion sont les bien venus

Merci
drknock
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Message par drknock »

Salut Sveno,

En ce qui me concerne, j'utilise un Aztek de ce type :

http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=49

C'est un double action dont l'entretien est réduit à son strict minimum.

Un lien sur une boutique sur Paris dans laquelle tu pourras trouver les buses correspondantes :

http://aerographes-services.com/

Une de mes dernières carros avec cet instrument (c'est en fait la 5ème que j'ai fait, tout simplement):

Image

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rcpro
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Message par rcpro »

Tu peux faire beaucoup mieu avec un aérographe.

:beurk
je suis un petit boulet

pavlou pas pris
modelman
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Message par modelman »

ben fait le !!! et après on vera ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
Nicomaxx
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Message par Nicomaxx »

pfffffffff moôôôsieur se croit plus fort que tous le monde :roll:
mais c est vrai que c est un artiste de talent de renomer mondiale et d ailleur je m agenouille devant ce dieu vivant ........








pffff :part
Modifié en dernier par Nicomaxx le sam. juin 17, 2006 19:49 pm, modifié 1 fois.
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

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Ptitoine
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Message par Ptitoine »

ma première faite aujourd'hui

Image

bon y'a clairement trop de noir mais bon

avec cet aéro (un Aztek aussi :D) http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=2260

peinture faskolor + masque liquide + scotch de masquage
modelman
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Message par modelman »

superbe :shock: :shock: :shock: bravo ;)
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Nicomaxx
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Message par Nicomaxx »

eh ben dite donc tu t es drolement dermerder plour une première a l aero :shock: :shock:
bravo a toi :D
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flyers6667
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Message par flyers6667 »

Et oui il n'y a rien de super compliqué sur la carro de Ptitoine, mais quand c'est bien fait ça rend de suite très bien.

J'aurais vu un bleu clair ou neutre à la place du noir moi :lol: ;)
nitrous
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Message par nitrous »

:carton

vous cartoné tous les deux! lol j'adore vos carros ;)
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Message par flyers6667 »

rcpro a écrit :Tu peux faire beaucoup mieu avec un aérographe.

:beurk
La critique est aisée mais l'art est difficile ...
Toi tu me saoules mec !!

BANNISSEMENT CONNERIE-1 ;)
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Message par Ptitoine »

flyers6667 a écrit :
rcpro a écrit :Tu peux faire beaucoup mieu avec un aérographe.

:beurk
La critique est aisée mais l'art est difficile ...
Toi tu me saoules mec !!

BANNISSEMENT CONNERIE-1 ;)
c'est celui qui veut être admin en plus :D

et sinon désolé mais j'ai pas encore bcp de couleurs donc ... j monte mon axe de roue sur la harm et je préparre une Mazda6 ;)
drknock
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Message par drknock »

Bonsoir à tous,

Alors :
Tu peux faire beaucoup mieu avec un aérographe.
C'est sûrement vrai rcpro et c'est ton droit le plus strict de ne pas aimé, mais moi, elle me va bien. Elle est loin d'être parfaite, mais elle est parfaite de loin (devant toi, bien sûr... ;) ).
Personnellement, je viens de lire tes messages et je me permets de te glisser que je trouve que tu es obtu d'esprit, surtout dans ta critique ici : http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
Tu te dis bricoleur, mais créateur ? Tu as du cesser de rêver il y a longtemps ! ;)

Cette mise au point étant faite, je voudrais maintenant me tourner vers Ptitoine :
1) Avec quelle(s) buse(s) fontionnes-tu ?
2) A quelle pression tournes-tu ?
Personnellement je tatonne encore...
Ces infos peuvent être utile pour le sujet...
Et j'adore ta carro
:carton :adore: :adore: :adore:

Pour les futurs peintre en carro, dont je fais partie ;) , voici un exemple d'une de mes carros complètement foirée :

Image

En fait, le orange est réapparu sous le bleu. Du coup, tout est terne... Ne faites pas comme moi !!!

@+

:forum
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Message par Ptitoine »

drknock a écrit :Cette mise au point étant faite, je voudrais maintenant me tourner vers Ptitoine :
1) Avec quelle(s) buse(s) fontionnes-tu ?
2) A quelle pression tournes-tu ?
Personnellement je tatonne encore...
Ces infos peuvent être utile pour le sujet...
Et j'adore ta carro
:carton :adore: :adore: :adore:
Alors pour les buses toutes les buses normales (les non acrylique)
- 0,2mm fine (ocre)
- 0,3mm moyenne (grise)
- 0,4mm gros débit (Bleue ciel)
- 0,53mm (rouge) (entre la bleue ciel et celle ci y'a pas bcp de diff)

Pression :
alors ca c'est la chose que je trouve le plus dur j'ai utilisé de 30 psi -> 70psi mais franchement même avec la petite buse en 30 psi c'est chaud de faire un trait fin

Sinon pour la peinture (Faskolor) j'ai été obligé de dilluer (merci Bak pour les infos)
le noir et le blanc environ 1/4 de flotte dedans
les fluo environ 1 bouchon
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Message par Ptitoine »

par contre la carro de 1/8 pour commencer on trouve pas plus merdique :D

faut mieux une carro pas trop anguleuse et avec un accès facile a toute la surface (carro de cox, stratus, mazda 6 ... carro de 1/5 :D )
flyers6667
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Message par flyers6667 »

Ouais, le mieux c'est quand même de peindre une 1/5, mais pas avec une AZTEK !! :lol:
Le Colani est franchement sympa comme aéro super réservoir par gravité ...
Une prise en main tip top, mais faut que je rachète une buse :) :lol:
nitrous
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Message par nitrous »

autrement peindre a la bombe ça marche tres bien













:jsdd: :part
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Message par drknock »

Merci Ptitoine pour ces infos précieuses !

Quand tu écris que tu dilues avec environ 1 bouchon, tu veux dire 1 bouchon pour le contenu de la fiole (2oz) c'est bien cela ?

Et tu utilises quel compresseur ? pour ma part, c'est un JF Air 20.s comme celui-ci : http://www.dragon-rouge.com/mag/fr/product-112499.htm
Pour revenir au sujet... ;)

En ce qui concerne la carro de 1/8, je suis bien d'accord avec toi : beaucoup trop d'accès pas évident !

La moins délicate à peindre fut celle d'un Hummer H2 Sut...

@+
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Message par flyers6667 »

La dilution est pour moi le plus chiant, je le fait souvent au feeling.
Certaines couleurs comme le noir (chez Parma) n'a pas besoin d'être dilué, mais le rouge, et le bleu (par exemple) sont plus épais.
Et même entre un pot ou l'autre d'une même couleur, la densité n'est pas la même.

Perso, je peinds autour de 0,4 bar pour les détails avec un Sotar 20/20 sinon, un badger Crescendo autour de 0,8 à 1,5 bar pour couvrir normalement.
Le Colani lui permet de peindre des surfaces énormes 20cm de large en une passe (un peu comme une bombe)

L'aérographe en soit c'est pas super compliqué mais quand on s'y penche, il faut s'entrainer avant (chute de carro, vu que je découpe avant) pour trouver la dilution nickel qui évite de cracher ou de mettre plus de pression et donc des coulures, vu qu'il y aura plus de peinture ...

Mais je ne suis pas le King de l'aéro, loin de là :oops:
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Message par Ptitoine »

drknock a écrit :Merci Ptitoine pour ces infos précieuses !

Quand tu écris que tu dilues avec environ 1 bouchon, tu veux dire 1 bouchon pour le contenu de la fiole (2oz) c'est bien cela ?

Et tu utilises quel compresseur ? pour ma part, c'est un JF Air 20.s comme celui-ci : http://www.dragon-rouge.com/mag/fr/product-112499.htm
Pour revenir au sujet... ;)

En ce qui concerne la carro de 1/8, je suis bien d'accord avec toi : beaucoup trop d'accès pas évident !

La moins délicate à peindre fut celle d'un Hummer H2 Sut...

@+
alors oui les valeures sont données pour une fiole

pour le compresseur j'ai un 50 litres normal avec un premier mano épurateur (réglé à 6 bar) -> 5m de tuyau -> mano épurateur paasche pour aéro (filtre un peu plus fin) -> raccord livré avec l'aztek -> aztek

bon les 2 épurateurs ca sert a rien c'est juste qu'il y en a un sur mon compresseur donc je le laisse vu qu'il ne me sert pas qu'a ca, et c'est bien pratique l'épurateur pour souffler dans les boitiers de PC ;)
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