Aérographe...
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Salut à tous...
j' ai réaliser une carroserie d' Escalade en polyester et je vais devoir la peindre ( mon beauf à une carrosserie ) et j' y est déjà peint quelques bagnole.Mais je ne connais pas grand chose en aerographie et les choix de pistolet ( harder et steinbeck, iwata, pasche etc... ).En fait je recherche un outil double action, facile à démonter, polyvalent et surtout fiable.
Tout reflexion, suggestion sont les bien venus
Merci
j' ai réaliser une carroserie d' Escalade en polyester et je vais devoir la peindre ( mon beauf à une carrosserie ) et j' y est déjà peint quelques bagnole.Mais je ne connais pas grand chose en aerographie et les choix de pistolet ( harder et steinbeck, iwata, pasche etc... ).En fait je recherche un outil double action, facile à démonter, polyvalent et surtout fiable.
Tout reflexion, suggestion sont les bien venus
Merci
Salut Sveno,
En ce qui me concerne, j'utilise un Aztek de ce type :
http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=49
C'est un double action dont l'entretien est réduit à son strict minimum.
Un lien sur une boutique sur Paris dans laquelle tu pourras trouver les buses correspondantes :
http://aerographes-services.com/
Une de mes dernières carros avec cet instrument (c'est en fait la 5ème que j'ai fait, tout simplement):
@+
En ce qui me concerne, j'utilise un Aztek de ce type :
http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=49
C'est un double action dont l'entretien est réduit à son strict minimum.
Un lien sur une boutique sur Paris dans laquelle tu pourras trouver les buses correspondantes :
http://aerographes-services.com/
Une de mes dernières carros avec cet instrument (c'est en fait la 5ème que j'ai fait, tout simplement):
@+
pfffffffff moôôôsieur se croit plus fort que tous le monde
mais c est vrai que c est un artiste de talent de renomer mondiale et d ailleur je m agenouille devant ce dieu vivant ........
pffff
mais c est vrai que c est un artiste de talent de renomer mondiale et d ailleur je m agenouille devant ce dieu vivant ........
pffff
Modifié en dernier par Nicomaxx le sam. juin 17, 2006 19:49 pm, modifié 1 fois.
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ma première faite aujourd'hui
bon y'a clairement trop de noir mais bon
avec cet aéro (un Aztek aussi ) http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=2260
peinture faskolor + masque liquide + scotch de masquage
bon y'a clairement trop de noir mais bon
avec cet aéro (un Aztek aussi ) http://www.testors.com/catalog_item.asp?itemNbr=2260
peinture faskolor + masque liquide + scotch de masquage
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c'est celui qui veut être admin en plusflyers6667 a écrit :La critique est aisée mais l'art est difficile ...rcpro a écrit :Tu peux faire beaucoup mieu avec un aérographe.
Toi tu me saoules mec !!
BANNISSEMENT CONNERIE-1
et sinon désolé mais j'ai pas encore bcp de couleurs donc ... j monte mon axe de roue sur la harm et je préparre une Mazda6
Bonsoir à tous,
Alors :
Personnellement, je viens de lire tes messages et je me permets de te glisser que je trouve que tu es obtu d'esprit, surtout dans ta critique ici : http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
Tu te dis bricoleur, mais créateur ? Tu as du cesser de rêver il y a longtemps !
Cette mise au point étant faite, je voudrais maintenant me tourner vers Ptitoine :
1) Avec quelle(s) buse(s) fontionnes-tu ?
2) A quelle pression tournes-tu ?
Personnellement je tatonne encore...
Ces infos peuvent être utile pour le sujet...
Et j'adore ta carro
Pour les futurs peintre en carro, dont je fais partie , voici un exemple d'une de mes carros complètement foirée :
En fait, le orange est réapparu sous le bleu. Du coup, tout est terne... Ne faites pas comme moi !!!
@+
Alors :
C'est sûrement vrai rcpro et c'est ton droit le plus strict de ne pas aimé, mais moi, elle me va bien. Elle est loin d'être parfaite, mais elle est parfaite de loin (devant toi, bien sûr... ).Tu peux faire beaucoup mieu avec un aérographe.
Personnellement, je viens de lire tes messages et je me permets de te glisser que je trouve que tu es obtu d'esprit, surtout dans ta critique ici : http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic. ... highlight=
Tu te dis bricoleur, mais créateur ? Tu as du cesser de rêver il y a longtemps !
Cette mise au point étant faite, je voudrais maintenant me tourner vers Ptitoine :
1) Avec quelle(s) buse(s) fontionnes-tu ?
2) A quelle pression tournes-tu ?
Personnellement je tatonne encore...
Ces infos peuvent être utile pour le sujet...
Et j'adore ta carro
Pour les futurs peintre en carro, dont je fais partie , voici un exemple d'une de mes carros complètement foirée :
En fait, le orange est réapparu sous le bleu. Du coup, tout est terne... Ne faites pas comme moi !!!
@+
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Alors pour les buses toutes les buses normales (les non acrylique)drknock a écrit :Cette mise au point étant faite, je voudrais maintenant me tourner vers Ptitoine :
1) Avec quelle(s) buse(s) fontionnes-tu ?
2) A quelle pression tournes-tu ?
Personnellement je tatonne encore...
Ces infos peuvent être utile pour le sujet...
Et j'adore ta carro
- 0,2mm fine (ocre)
- 0,3mm moyenne (grise)
- 0,4mm gros débit (Bleue ciel)
- 0,53mm (rouge) (entre la bleue ciel et celle ci y'a pas bcp de diff)
Pression :
alors ca c'est la chose que je trouve le plus dur j'ai utilisé de 30 psi -> 70psi mais franchement même avec la petite buse en 30 psi c'est chaud de faire un trait fin
Sinon pour la peinture (Faskolor) j'ai été obligé de dilluer (merci Bak pour les infos)
le noir et le blanc environ 1/4 de flotte dedans
les fluo environ 1 bouchon
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Merci Ptitoine pour ces infos précieuses !
Quand tu écris que tu dilues avec environ 1 bouchon, tu veux dire 1 bouchon pour le contenu de la fiole (2oz) c'est bien cela ?
Et tu utilises quel compresseur ? pour ma part, c'est un JF Air 20.s comme celui-ci : http://www.dragon-rouge.com/mag/fr/product-112499.htm
Pour revenir au sujet...
En ce qui concerne la carro de 1/8, je suis bien d'accord avec toi : beaucoup trop d'accès pas évident !
La moins délicate à peindre fut celle d'un Hummer H2 Sut...
@+
Quand tu écris que tu dilues avec environ 1 bouchon, tu veux dire 1 bouchon pour le contenu de la fiole (2oz) c'est bien cela ?
Et tu utilises quel compresseur ? pour ma part, c'est un JF Air 20.s comme celui-ci : http://www.dragon-rouge.com/mag/fr/product-112499.htm
Pour revenir au sujet...
En ce qui concerne la carro de 1/8, je suis bien d'accord avec toi : beaucoup trop d'accès pas évident !
La moins délicate à peindre fut celle d'un Hummer H2 Sut...
@+
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La dilution est pour moi le plus chiant, je le fait souvent au feeling.
Certaines couleurs comme le noir (chez Parma) n'a pas besoin d'être dilué, mais le rouge, et le bleu (par exemple) sont plus épais.
Et même entre un pot ou l'autre d'une même couleur, la densité n'est pas la même.
Perso, je peinds autour de 0,4 bar pour les détails avec un Sotar 20/20 sinon, un badger Crescendo autour de 0,8 à 1,5 bar pour couvrir normalement.
Le Colani lui permet de peindre des surfaces énormes 20cm de large en une passe (un peu comme une bombe)
L'aérographe en soit c'est pas super compliqué mais quand on s'y penche, il faut s'entrainer avant (chute de carro, vu que je découpe avant) pour trouver la dilution nickel qui évite de cracher ou de mettre plus de pression et donc des coulures, vu qu'il y aura plus de peinture ...
Mais je ne suis pas le King de l'aéro, loin de là
Certaines couleurs comme le noir (chez Parma) n'a pas besoin d'être dilué, mais le rouge, et le bleu (par exemple) sont plus épais.
Et même entre un pot ou l'autre d'une même couleur, la densité n'est pas la même.
Perso, je peinds autour de 0,4 bar pour les détails avec un Sotar 20/20 sinon, un badger Crescendo autour de 0,8 à 1,5 bar pour couvrir normalement.
Le Colani lui permet de peindre des surfaces énormes 20cm de large en une passe (un peu comme une bombe)
L'aérographe en soit c'est pas super compliqué mais quand on s'y penche, il faut s'entrainer avant (chute de carro, vu que je découpe avant) pour trouver la dilution nickel qui évite de cracher ou de mettre plus de pression et donc des coulures, vu qu'il y aura plus de peinture ...
Mais je ne suis pas le King de l'aéro, loin de là
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alors oui les valeures sont données pour une fioledrknock a écrit :Merci Ptitoine pour ces infos précieuses !
Quand tu écris que tu dilues avec environ 1 bouchon, tu veux dire 1 bouchon pour le contenu de la fiole (2oz) c'est bien cela ?
Et tu utilises quel compresseur ? pour ma part, c'est un JF Air 20.s comme celui-ci : http://www.dragon-rouge.com/mag/fr/product-112499.htm
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En ce qui concerne la carro de 1/8, je suis bien d'accord avec toi : beaucoup trop d'accès pas évident !
La moins délicate à peindre fut celle d'un Hummer H2 Sut...
@+
pour le compresseur j'ai un 50 litres normal avec un premier mano épurateur (réglé à 6 bar) -> 5m de tuyau -> mano épurateur paasche pour aéro (filtre un peu plus fin) -> raccord livré avec l'aztek -> aztek
bon les 2 épurateurs ca sert a rien c'est juste qu'il y en a un sur mon compresseur donc je le laisse vu qu'il ne me sert pas qu'a ca, et c'est bien pratique l'épurateur pour souffler dans les boitiers de PC