comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Message par patoch »

bonsoir a tous,

sur la plupart des monster les pneux centrifugent énormement en haute vitesse , et ils sont souvent la raison d'arrachement de pneux et meme d'arrachement de mousse ( moi sa m'arrivait souvent) part je ne sais pas quelle miracle !

bref ayant des montres qui atteignent des vitesses non négligeable je vous propose mon astuce pour evité ce désagrément :

primo l'arrivé du matos : jante wabash en série40, pneux bowtie avec les mousses d'origine sorties, ruban adhesif Americain (en toile renforcée) , cyano pour le collage!
Image

en priorité faire un trous avec un emporte piéce sur la périphérie du pneu et un autre à l'opposé, cela permet d'evacué de l'eau ou de la poussiére qui pourrait s'etre infiltré lors des run ( suffit de faire tourné le monstre avec les roues en l'aire , et les saletés s'ejecte grace à la force centrifuge !)
voila le resultat de l'interieur
Image

et de l'exterieur
Image

le trous fait 6mm de diametre !
ne percé pas avec un forét ou avec des ciseaux car vous risquez de créer des début de déchirure et le pneux se déchirera ensuite lors des runs !
imperatif de prendre un bout de tube affuté , un bout de bois à l'interieur du pneu , un coups de marteau bien fort et le penu est coupé ave cle bois . . . .

vous prenez le pneux et vous le retourné comme une chaussette :
Image

vous le mettez en place SANS le collé sur la jante
Image

ensuite vous monté la mousse sur la jante
Image

avec le ruban adhesif vous faite un tour autour de la mousse sans trop la comprimer pour quelle puisse garder son élasticité.
un seul tour suffit mais laisser bien 3-4 cm de recouvrement entre le début et la fin du tour
Image

voila maintenatnt votre mousse ne pourra plus se déformer sous la force centrifuge en grande vitesse .
et elle ne mettra plus de pression sur le pneu aussi , evitant ainsi les arrachement intempestif sur les lignes droites :twisted: :roll:

maintenant on passe au truc le plus chiant à faire : remettre le pneux en place , en le retournant sur la jante !
parti difficile car on peut si l'on si prends mal , :arrow: dechirré le pneux !

perso je pose la jante sur la table mousse coté table et j'appui sur le pneux pour qu'il se "déroule sur la mousse:
Image

à un moment les crampons vont bloquer la manipulation ! donc on passe au basculement petit a petit du pneux sur l'autre coté
Image

c'est la qu'il faut faire trés attention car le déchirement n'est pas trés loin :roll: :? :?

et voila le resultat
Image

par les trous on peut voir le ruban
Image !

voila mon astuce et cela fait 4 ans que je le fait sur tous mes monstres et je peux vous dire que sur le 6 roues TWIN en pleine vitesse c'est + de 80 km sur le bitume :mdr: :mdr:

j'espere avoir été explicite !

bonne continuation
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Message par The Dude »

"souvent fauché, toujours marteau !!"
hrc
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 13:05 pm
modèle(s) possédé(s) : team associated b4/team associated t4/-team associatad sc10/-anderson mb4 1/18eme et losi eight t 2.0 brushless -Tamiya TA05 -Team Losi Racing 22

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Message par hrc »

C'est normal je ça centrifuge pas ,c'est pas des mousses mais des incerts rien a voir niveaux duredé,et normalement le scotch on le colle a l'interieur du pneu pour eviter de le percer et qui se dechire
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Message par soyann »

The Dude a écrit :ou tu mets du scotch sur le pneu :roll: ;)

http://www.youtube.com/user/Squirrelod# ... eHXJ_w3JME
vi :yes


Patoch est plus tout jeune, il voit pas tout les sujets papy :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Message par Anthony84 »

Je ne connaissais pas cette méthode.

Merci Pat ;)
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »