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Socquet embarqué

Posté : sam. mai 12, 2007 15:36 pm
par benamou
Salut,

Donc voila , je vous presente mon petit truc , le socquet embarqué :D

Il vous faut pour le faire :

-du cable (recuperation)

-un interrupteur (1euro)

-une pince croco (50centimes)

-un boitier (4euros)

_un coupleur une pile LR06 (50centimes)

-gaine thermoretractable (1,50euro le metre)

Donc un total de 7,50euros environ car les prix varient en fonction du magasin :D

Voila le schema:

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Noir : le moteur
Rouge : le +
Bleu : la masse
vert : la pile

Le notre n'aura qu'une pile , c'est bien suffisant ;)

A vous ensuite de cabler et d'integré du mieu possible !
Les avanges sont multiples:

-plus besoin de balader sont socquet partout

-possibilité de changer la pile rapidement donc plus de probleme de socquet a plat une fois sur la piste

-facilité pour faire chauffer sa voiture au premier demarrage , on peut rouler sans etre embeté par un socquet qui depasse et qui peut se debranché et faire caler la voiture

-et peut etre encore pas mal d'autres mais ca ne me vien pas a l'esprit a l'heure de ces lignes :lol:

Bon , voici des photos pour illustrer tous ca :

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Et une petite video pour vous faire voir l'efficacité de mon systeme :D

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4QV.html

Voila @+

PS: Reproduction interdite , systeme breveté Benamou Style ;)

Posté : sam. mai 12, 2007 15:52 pm
par soyann
c'est nikel ;) en plus on peux pas dire que ça fait du poid en plus :D

Posté : sam. mai 12, 2007 15:53 pm
par benamou
Non , 50grammes a tout casser ;)

Posté : sam. mai 12, 2007 15:55 pm
par tartagueule
pas mal ton système

sur que tu n'y a pas pensé mais c'est une solution parfaite pour ne pas caller en trial, moteur trés gras et chauffe bougie allumé :yes

Posté : sam. mai 12, 2007 16:03 pm
par benamou
C'est vrai , je ne fait pas beaucoup de trial mais ca peut bien aider ;)

En plus , avec la pile LR06 tu change vite fait entre les etapes si elle est vide!

Posté : sam. mai 12, 2007 16:12 pm
par DMX
je n'est pas trop compris où on branché le fil rouge, c sur la pointe de la bougie et la masse on la relie à la culasse?

Posté : sam. mai 12, 2007 16:13 pm
par tartagueule
masse sur la 4ème photo

Posté : sam. mai 12, 2007 16:18 pm
par DMX
a ok merci Tarta et c'est super bien pensé benamou @ +

Posté : sam. mai 12, 2007 16:36 pm
par soyann
tartagueule a écrit :pas mal ton système

sur que tu n'y a pas pensé mais c'est une solution parfaite pour ne pas caller en trial, moteur trés gras et chauffe bougie allumé :yes
oui c'est pas con ça, mais je crois pas que la bougie risque de cramer trés vite, non??

Posté : sam. mai 12, 2007 16:53 pm
par tartagueule
si l'intensité n'est pas trop forte aucun souci, en aéro c'est un système existant ;)

Posté : sam. mai 12, 2007 17:53 pm
par soyann
tartagueule a écrit :si l'intensité n'est pas trop forte aucun souci, en aéro c'est un système existant ;)
ok, comme ça le moteur cale pas, c'est ça?

Posté : sam. mai 12, 2007 17:56 pm
par tartagueule
exactement, donc ca permet d'avoir un régime bas plus gras

Posté : dim. mai 13, 2007 9:59 am
par benamou
Et donc un moteur qui chauffe moin !

Posté : dim. mai 13, 2007 10:33 am
par CEN fun factor
aurai tu une photo de la piece qui va sur la bougie stp

Posté : dim. mai 13, 2007 10:53 am
par benamou

Posté : dim. mai 13, 2007 11:02 am
par keven
très bonne bidouille ca :)

Posté : dim. mai 13, 2007 11:03 am
par benamou
MERCI :D

Posté : dim. mai 13, 2007 11:10 am
par Gran paradiso
Pas con du tout :yes je crois que je vais faire pareil sur mon revo maintenant que j'ai viré l'ez start sans avoir de chauffe bougie.

Posté : lun. mai 14, 2007 15:45 pm
par adbab
c'est vrai que c'est une bonne soluce vue que je doit changer la pile de mon chauffe bougie....... sa me couterais moin cher de faire sa ;) merci

++

Posté : lun. mai 14, 2007 16:09 pm
par soyann
ça mériterai pas un p'tit "post-it" ça mosieur Tarta??