Coupleur perso de 1 à xx éléments ... pour AAA et AA

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Coupleur perso de 1 à xx éléments ... pour AAA et AA

Message par Folky »

Bonjour à tous,

Voila, après plusieurs test, j'ai enfin trouver la solution pour pouvoir chargé de 1 à 8 éléments AA en un seul coupleur de pile.

J'ai fais de même pour mes piles AAA pouvant chargé de 1 à 4 éléments.


C'est pas du haut niveau de technologie ce que j'ai fais, mais ca peut donner idée à certains qui galère avec le nombre de coupleur de pile différent ...

Nota : le matériel a avoir

- support de pile 1 élément
- du câble semi rigide 2.5 mm²


Afin de faire la connexion entre les supports, j'ai dénuder le cable et je l'ai etamé de tout son long. Ainsi, il est plus résitant et on pourra accroché la pince croco dessus !
On repli a 90° le patte des supports et on soude le fil ... j'insiste bien sur le 90° car sinon le plastoc fond et il n'y a plus de contact (j'ai cramer ma 1er version a cause de ca ...)

Place au photo :

Image
Image
Image

et de même pour les accus AAA

Image


Il me reste plus qu'a concevoir ma mini plaque de decharge :lol: avec le meme systmee de pince croco qui se mette sur le coupleur ....


Vala, bon c'est tout simple à faire, mais je voulais vous faire partager ce petit truc.


Nota : si vous avez des plan pour des plaques de décharges jusqu'a 0.9V/C avec extinction auto dès que l'on arrive a cette valeur ca m'interesse :D
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Salut


Super ton systeme mais je vois un default : les tetes de vis bombés ça le fait pas, choisi des vis avec la tete plate ;)
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

merci :)

Vouep c'est vrai mais tel que je les ai serrer ca ne derange pas de trop. J'étais assez pressé de le tester et j'avais que ca sous la paluche donc j'ai installer le tout pour eviter d'abimer les soudures.

J'ameliorerais sans doute le support final car mon bon vieux tasseau de bois n'est pas un gage de stabilité. Ptete qu'une version en epoxy, pied avec des entretoise ainsi qu'un support pour ventillo verra bientot le jour :) la visserie sera des ce coup ci des tetes fraiser :lol:

ca marche du tonnerre ... j'ai pu enfin equilibrer mes packs d'accus en toute simplicité :)
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »