Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re:

Message par Yenyen »

sensiseed84 a écrit :pour moi, une petite qui aurait pu etre tres grave.

Je coupe un morceau de corde a piano au dremel (2h00 du matin...), le disque (usé) casse et un morceau vient faire un putain d'impact dans mes lunettes de protection pile poil au niveau du milieu de mon oeil.....
Là, j'ai tout posé et remercié dieux d'avoir mis mes lunettes de protection, car piloter mon MGT avec un oeil en moins....ça le fait pas trop.


TOUJOURS METTRE DES LUNETTES DE PROTECTION AVEC DES OUTILS EN ROTATION!!!
+ 1 =>
J'ai eu le même tour en faisant une entaille dans une vis qui ne voulait pas partir, pour passer un tournevis plat, pareil, Dremel à fond, le disque se casse en deux, et j'en prends un morceau sous la bouche, planté !!
Plutôt impressionnant sur le coup mais rien de grave !
Une autre fois, toujours avec le Dremel, j'utilisais un outil (je connais pas le nom), il y a plein de poils d'acier et c'est super pratique, sauf que je n'avais pas serré la petite sécurité sur le haut à la clef mais à la main, le truc s'est desséré l'embout a volé mais à une vitesse phénoménale, si ma tête avait traversé, là, ça m'aurait vraiment fait tout drôle ! :shock:
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par CLI4269 »

Bonsoir.

des conneries j'en ai fait des tonnes mais moins en modelisme car moins de temps passé
je parle en proportion...

Une autre comme cela :

on decide avec un cousin (pas un kaillera hein..., un vrai) de décaper une carrosserie de 1/18 en metal de type burago.
c'etait une F40 Rouge que l'on passait en bleu nuit...
on demonte tout y compris les petits inserts en plastique des feux arrieres et tout et tout...

on balancent ca dans un bac en plastique et un coup de V33 décapant.

2 heures après, la bac a collé à la correserie en une melasse informe !
ben wouai, le V33 attaque surtout le vernie et les derivées de plastique...

essayé de nettoyer ca : ca brule cette connerie ! !
bref, on passe le reste de la journée a finir de boulot.

Reste quand même sur l'aile arriere un peu de peinture.
Bon ben un coup de decapant thermique... ben y a pas => la lampe de soudure butagaz alors.

A ca marche sauf que quand la peinture cloque : c'est plus la peinture, c'est le ZAMAC dessous qui est fondu ! ! !
On a refait l'aile au sinto fer...

Une derniere type tex avery ?
Topo
Une R18 en rade.
2 copains.
une legere marche a monter pour la mettre dans la cour

On la lance a 3 pour lui faire monter cette bordure de trottoir.
Une fois...
Deux fois...
Cinq fois...
Huit fois... ah ah ah ... elle reste en equilibre... elle passe.... elle revient a l'equilibre.... oh put@§%*µn : elle repart.
Vite : calons là...

Moi : "ARGH ! !"
Mes potes : "Quoi ???"
Moi : "putain poussez ! ! !"
Mes potes : "t'enerve pas, elle va finir par y aller !"
Moi : "PUTAIN POUSSEZ ! ! !... MON PIED EST DESSOUS ! ! ! "
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par Yenyen »

CLI4269 a écrit :Moi : "PUTAIN POUSSEZ ! ! !... MON PIED EST DESSOUS ! ! ! "
:loll: :loll:
Il y en a qui ont vraiment pas de bol ! :lol:
vavann
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 22:13 pm
Localisation : vannes 56

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par vavann »

lol

Moi une foi j'ai acheté un hélico (lamav4) tout content je fou le li-po a charger et la a mon grand étonnement ya des accus pour la radio! SUPER! je cherche sur les accus leur capacité en mha... rien, rien sauf un gros "made in china" je me dit china = 1000mha au mieu.
Vue que j'ai le feu au cul pour voler, Op 1A dans gueule pour les charger, je retourne au prêt de mon hélico, et la un bruit se fait entendre. PCHiiiiiiiiiiiiiiiiiii

"Putain c'est pas des accus mais de pils made in china!"

résulta 8 piles mortent bien sur... et de l'acide a couler sur les circuits électroniques de la radio et a fait fondre certains contacts. Obligé de démonter et faire de la soudure avant même le 1er vole...
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par CLI4269 »

Bonsoir.
la derniere en jour.

A 16h00, je decide de faire tourner mon savage.
Pour le stockage, j'utilise de l'huile de ricin medicale a la place de l'after-run (c'est plus chere in fine mais c'est compatible avec n'importe quelles essences utilisées et c'est plus ecolo, bref.)

Je fais le plein, et lance le roto.
comme d'hab. ca broute mais c'est normal : c'est gras.
j'attend un peu pour la chauffe puis quelques coup de gaz pour evacuer l'huile.
Bof, c'est pas encore ca.

J'ai des lampions solaires plantés dans ma pelouse afin de baliser un chemin qui passe par là.
ben tiens, en attendant que l'huile part : je vais faire des zig zag autour des bornes.

zoum zoum........... zig zig............. zag zag....................;

Allez , c'est bon maintenant....
...ben non.

zoum zoum........... zig zig............. zag zag....................;

Allez , c'est bon maintenant....
...ben non pas encore.

zoum zoum........... zig zig............. zag zag....................;

Allez , c'est bon maintenant....
...ben merde oh !

eh là : grand coup de gaz !
eh là : CA PART ! ! !

Wouai ! ! ! ! ! ! "toum" "toum" "toum" "toum" "toum" "toum" "toum" "toum" "toum" "toum" .....

oh oh....

dans mon emballement, j'ai pas fais gaffe que j'etais sur mon chemin en terre et quand les gaz sont arrivés : le savage c'est légerement déporté sur la gauche... dans l'alignement des bornes.

8 Bornes Solaires à 0

A+
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par CLI4269 »

A si un truc qui a rien a voir mais par pitié faite le !!!

Lorsque vous jardinez et que vous cessez de l'utiliser, mettez le dans le bon sens....


... le rateau !!!


En 2 heures de temps, je me le suis pris 7 fois en pleine poire.

2 fois devant, 2 fois a Gauche, 2 fois a droite.




Ca fais 6 cà....

Wouai, je pas oublié mon pas en arriere pour laissé passer mon con de chien : "bing!" : entre les 2 oreilles sur l'arriere ! !

Alors, je vous en supplie : mettez le dans le bon sens ce put*µ§@n de RATEAU.
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par kikidunet »

Non moi en démontant mon Savage, j'ai enlever mon résèrvoire et j'i voulu le vider alors j'ai mit la durite d'éssence dans la bouche et j'ai souffler le soucis c'est que rien ne sortait alors j'ai arrété de souffler et bizarement tout l'éssence dans la bouche et sur les levres (autant vous dire que quand on a des irritations au levres sa brule :lol: )

Sinon en roulant dans une carrière avec des gens a cotés j'ai voulu far mon show et j'ai mit les gaz seulement la batterie peut lacher a tout moment et c'est dommage que HPI n'ai pas inventé de Savage aquatique.

Sinon en voulant démonter mon moteur jai enlever la tirette et un vis ma lacher vous savez celle qui se trouve dans la partie moteur j'ai reussi a enlever le tout sauf qu'il me reste la tige de la vis dans le moteur.
.
Voila je croi que c'est tout
casasavage25
Messages : 58
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 16:38 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par casasavage25 »

salut , vraiment bien ce post , je me marre du malheur des autres... pas bien :oops:
Mais vous allez pouvoir vous marrez !
Mise en situation : j etais sortis la veille et j étais rentré vers 4/5 h du mat , et le lendemain ... c est dur et ont est tout pateux !!
bon , voila , c est un dimanche , les voisin sont parti (oui ceux qui ralent alors que leurs chiens aboient a longueur de temps ) , je decide de finir mon plein d il y a 2 jours ! je demare , fait quelques allez et retour , j accelere un peut . Mon (ex) savage me passe devant (de gauche a droite) et j ai continuer a regarder a gauche et la ...BAM , je tourne la tete et mon savage été encastré en dessous d une laguna toute neuve !
Je vais le cherché , je l eteint , et la , un vieux d 1m40 et marchant en canard sort et me dit : elle a rien ma voiture ? je regarde et franchement yavais rien , donc le mec me dit (sans avoir regardé) : ok ya rien , c est pas grave , aurevoir !!!! :shock:

j ai ranger bien gentillement mon savage et jme suis vautré devant l ordi et j ai plus rien fait de la journée !
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par flo51 »

CLI4269 Tu détient le record, plus poisseux que toi ya pas ! :mdr:

J'aime bien me marrer devant le malheur des autres :lol:

Nan c'est pas drôle :oops:
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par clem's 94 »

bonjour,

un petit conseil , quant vous souder ... utiliser un suport résistant a la chaleur plutot qu'autre chose :mdr:

un après midi, je décide de souder, et sans faire gaffe, je pose mon fer a souder contre une pile de roues de MT posé a coté, je pard aux toilettes, et quant je revien, sa sent le caramel :lol: bien sur, vu que c'était pas la première fois je devine tout de suite que ces mes pneus
resultat : 2 pneus et une jante craméé, ... et du bon caramel bien chaud ^^

++
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par nitrous »

c'est malin clem's :lol1
angelius93330
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 14:15 pm
Localisation : neuilly sur marne

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par angelius93330 »

bonjour , je vai vous expliquer mon cas, un ami me rapporte un ssb qui n'avais pa rouler depuis selon lui 5 ans donc ni une ni deux une petite revision complete, moteur en petit morceau tremper dans le petrole bien nettoyer tout brille genail :D , je remonte le tout , je verifie ensuite les servo moteur, mon pote impatient reprend sa voiture et va la faire rouler dans la rue j'ai meme pa eu le temp de lui dire d'allumer la radio, il avai rien pris il a allumerle moteur il a direct demarer et rouler en ligne droite a fond seul truc qui a reussi a l'arreter se fu la couronne de differentiel arrire qui cetait brise en de tout mais tout petit morceau, je le demonte et je voi quoi de la bouilli de differentiel je lui demande dans commander un nouveau, on va donc le chercher a mon magasin de modelisme (creteil modelisme), on rendre avec la joli piece en question et de l'huile de differentiel, quelque heure passe apres demontage nettoyage reparation graissage et remontage la voila de nouveau prete, je lui dis qu'il fau qu'il fasse attention car son suport moteur etait mort il y avai que 2 vis sur 4 qui le tenais, il sort encore cette fois avec radio et tout il alume tout le moteur demare tout se passe bien il roule , droite , gauche tout va bien,a un moment le moteur tourne a fond mai pa les roue mai que se passe til et oui le moteur avai bouger et avais cramer la couronne central mais aussi la cloche d'embrayage qui avais donc reussi a tordre l'axe moteur, apres cette mesaventure tout remarche sans probleme il a meme mis un boite deux vitesse etroule avec un os max 12 o lieu d'un pro 15,

sion je me souvien j'ai changer mais plaquette de frein de voiture tout seul come un grand saauf que dans la precipitation je les avais mis a l'envers sa couinai dure mai pas de frein, j'ai tout remis dans le bon sens mon dieu la honte :?
mta4 s50 de la puissance a l'état pur, grosse machine pour grand enfants !!!! XD
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par savageur »

Ba moi ia un vieu pote (environ 80 ans!!!) de mes parent qui me dit "j'ai jamais conduit ton savage tu me laisse essayer??".Moi comme un c.. j'accepte et la il met plein gaz sans s'arrêter a croire qui c'est endormi sur la gachette!!!La panique plus de sav en vu!!!je cour et je la retrouve coller sous une barière!!!+ de peur que de mal...je la remet dans le bon sens et la i réaccélère comme un fou!!en plein dans la marre de bou!!! :grrr: <-(
et la elle call!!!ouf.MET POURQUOI DANS LA BOUOUOUOU!!! :ouin: :-((
Le pire c'est que une semaine après i revient et i me dit "tu m'a jamais fait conduir ton 4x4!!!"

Je met donc une semaine a tout démonter et remonter et la je vois 2 truc dans sur la table... c'était les 2 cardnas centraux!!!
Fichiers joints
sav.jpg
sav.jpg (28.25 Kio) Vu 6555 fois
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par mezig »

salut

derniere boulette de la semaine :

on fait un pack d'accu pour Rash , on soude ca va, il y a de la fummée qui sort de quelque part, la ca va pas ... il y a un court circuit :mdr: bon OK, on evite sa fait desordre.

je m'occupe de la prise TRX, on soude les cable du pack dessus ... les prises sont epaisses donc je me crame les doigt en attendant que ca prenne. OK
je prends le plastique pour rentrer les plaques dans la prise avec un tournevis pour les rentrer de force et la le drame ca derappe et hop le tournevis dans le pouce

humm c'est bon ! voila l'empreinte du tournevis dans le pouce c'est de l'art moi je dis :

Image

++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
mini-mad
Messages : 406
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
Localisation : trevol,allier
Contact :

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par mini-mad »

ah,ben l'a j'ai dans le meme genre :lol:

donc j'explique : je viens de remonter mon maxx apres une course bien crado,donc je le pose dans la buanderie,hop,inter radio,inter vario,nickel,et pis je me rappel avoir lu que le hv-maxx avais un fail safe integré,donc je me dis, ben on va tester ca :mdr:
ni une ni deux,j'eteins la tq3,le maxx part comme un tarré avec la marche arriere a fond, va s'ecraser dans un pack de coca et se met sur le dos 30 cm plus loin :shock: biensur,j'ecoute un petit psssshhhiiiiitttttt par dessus le bruit du maxx qui tourne encore a fond mais sur le dos :lol: donc je vais le ramasser,passer ma main dessus(pas de carro) et j'ecoute un bbbbbbzzzzzzzzzzzzzzziitttttt, par reflexe j'enleve ma main, je me dis ben merde,qu'est-ce qui se passe encore :?: je regarde ma main,je vois une entaille de 5mm de profond et de 2cm de long toute blanche sur mon auriculaire :cry: mais le mieux c'est que je sentais rien,car en fait j'ai mis la main sur la couronne :lol: et vu la vitesse,les dents m'on mangé le doigt et la plaie a cautérisée instantanément,donc pas de fontaine de sang :lol: donc je gueule comme un tarré,j'eteins le maxx, et je rentre en courant dans la maison,salle de bain,desinfectant,on serre du cul,et straps,pas envie d'aller a l'hosto pour me faire recoudre :lol: ma mere arrive,voie ca,et hop,engueulade : "mais c'est pas possible tes conneries etc...) et hop, mon pere arrive derriere,et hop,encore une engueulade,alors que moi je suis en train de serrer du cul en voyant la plaie :lol:

bilan : 2 semaine sans me servire de ce doigt, 2 cannettes de coca hs, et 2 engueulades en prime :lol:
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par rash1337 »

mezig a écrit :salut

derniere boulette de la semaine :

on fait un pack d'accu pour Rash , on soude ca va, il y a de la fummée qui sort de quelque part, la ca va pas ... il y a un court circuit :mdr: bon OK, on evite sa fait desordre.

je m'occupe de la prise TRX, on soude les cable du pack dessus ... les prises sont epaisses donc je me crame les doigt en attendant que ca prenne. OK
je prends le plastique pour rentrer les plaques dans la prise avec un tournevis pour les rentrer de force et la le drame ca derappe et hop le tournevis dans le pouce

humm c'est bon ! voila l'empreinte du tournevis dans le pouce c'est de l'art moi je dis :

Image

++
lol c'est vrai que tu as fait fort :) c'était le pack maudit lol, on a eu que des merde pour le faire et il m'a défoncer mon support batterie :lol:
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
angelius93330
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 14:15 pm
Localisation : neuilly sur marne

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par angelius93330 »

bonjour novel petite betise de bricolage

un ami vien chez moi avec son mta4 s50, il me le ramene avec un grand choix de piece option a installer ainsi que le coude 90 et un reso gros volume, je lui dis de revenir le chercher le lendemain il me dis sans probleme; une fois parti, je me ate a la tache, je demonte son mta4 s50 en petit beaucoup et je commence le remontage toute les vis son gentiment trier dans different petit pot qui sont marqué avant arriere boite de vitesse etc, que du bonheur sauf que j'avais oublier mon chat qui se promenai qui a adorer renverser les vis ainsi que de bien tout me melanger , vive mon chat, lol , donc apres un grand tri de toute les vis, je suis vraiment maudit, je remonte le mta4 s50 et j'appel mon ami pour savoir combien de litre avai son moteur il me repond un truc comme 15 litre, je lui di ok et je raccroche, je me dis qu'il fau que je le demonte pour le reviser je prepare donc un bac de petrol d'esaromatiser je met toute les piece du moteur dedans , tous me direz vous, oui tout meme le morceau de plastique qui relis le coude au reseau, au bout de 1 h le tuyau a tripler de volume sa fai bizar un moteur avec un morceau de gouttiere lol
mta4 s50 de la puissance a l'état pur, grosse machine pour grand enfants !!!! XD
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par camembert »

salut

à moi. pas vraiment de la rc mais bon. pas mal quand meme.

un jour à la campagne j'avais arrêté mon quad (un yamaha breeze) sur un talus en haut d'un champ pentu en bas duquel passe une route.
et là en vérifiant le graissage de la chaine je remarque un gros criquet vert. Cet insecte fauteur de troubles se glisse alors sous le quad et moi de pousser le quad pour mieux l'observer. évidemment je n'avais pas mis le frein a main et je me suis retrouvé accroché à l'arceau arriere du quad en train de dévaler le champ en direction de la route avnt laquelle se trouvait une grande haie de ronces (comme quoi la nature fait bien les choses.) au final j'ai arreté le qud mais j'ai perdu mes tongs et la course à pieds sans chaussures dans les chardons ça pique un peu. :lol:

une autre aussi:

un jour grosse révision de mon TT 1/8 et nettoyage complet. après un week end de révisions remontage et là j'aperçois sur l'établi quatre barres noires.

merde les cardans de roues. :lol:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par yannis25 »

Les cardans ça c'est toujours la m**de. C'est ce qu'on oublie le plus souvent de remonter.

Mais ça va c'est pas trop enervant à remonter :) C'est pas comme si t'avais un axe de BV qui traine alors que tu viens de finir de remonter :lol:

Sur un Savage t'as la moitié du Sav' a demonter :evil:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par tarataya »

moi g fait pire que vous ,en demontant mon monster bittle je monte tout et a la fin je trouve les cardan un pignon de la cascade et ...les pare chuck ,donc je remets tout je met le carenage et la comme un c** je trouve les 2 cerveau (il marche encore au variateure mecanique) :mdr: donc je remonte tout et a la fin je me mets a rouler et une soudur casse alors je ressoude je fais tomber le fer a souder par terre et il tombe sur mon pneu de crawler (un souvenir) sa fait mal au pied quand tout brule .
antoine
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »