Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Toutes les astuces concernant le modélisme.
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

clem's 94 a écrit :moi c'est 2 pacs accouplés de 7.2v ( donc 14.4 v) se sont touchée et ont court-circuiter et j'ai foutu a la poubelle, 2 pacs a 80€ l'un NEUFS, une radio futaba megatec, une carro elle aussi neuve et un controlleur ( c normail ma caisse avé flambé) je suis l'homme le + con du monde :boulay:
A non désolé maintenant que je me rapelle le controlleur n'a pas brulé cette foi ci ,non, en faite j'avais voulu mettre en 14.4v mon moteur car je trouvais qu'il avait pas assez de puissance sauf que le controlleur n'accepter que 7.2v don bien sur... mais bon c'était quant j'était débutant mais celle ci fait parti des plus grosses parce que des boulettes on en fé tout le temps par exemple : mal découper sa carro, oublier le cache des vitre quant on la peint (n'est pas ch'dim :lol: )peter une visse dans la calle moteur et etre obliger de la changer car la vis ne sort pas, mal caler sont moteur et griller des couronnes, se cramer avec le fer a souder... sa se sont des "boulettes" qui arrivent ;)
tagada man
Messages : 126
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 1:27 am
Localisation : Villers-lès-Nancy (54)
Contact :

Message par tagada man »

Pour ma part,

Rodage d'un Ad-Band pour mini-z dans de l'alcool menager, un arc électrique et op l'alcool a pris feu, 1° (reflex je souffle dessus ce qui a rependu l'alcool en flamme sur mon établi), le 2° problème c'est que le recipient était en plastique donc il a fondu et a vidé l'alcool en feu partout dans mon atelier, résultat :

=> Une carrosserie de Lola, juste peinte (donc neuve & jamais roulée)
=> Un Ad-Band de mort
=> Tout le système de direction de ma Z de fondu
=> le mini inferno de touché (pas trop, heureusement il y avais un accu lipo dedans)
=> Le lino de fondu,
=> Une valise avec des couvertures a commencé a prendre feu également
=> Et la famille en panique !

Du coup je ne rode plus mes moteur de z, ça me coûte plus cher de les roder que de ne pas les roder !
Tagada tsoin tsoin

Xtremshow RC !!! :twisted: :twisted:

Losi Eight, R&B S7, 3PK 2.4Ghz, 2 BLS 451 :) :twisted:
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

celle la elle est pas mal violente!!!bravo franchement c'est pas mal du tout! :lol:
mais l'essentiel c'est que toi tu n'ai pas brulé avec ta maison et ta famille!
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

MDR Seb tu n'a quand meme pas eu de bol sur le coup la.Tu ne voudrais pas me roder le mien avan que l'on se voi dimanche a la mini z?Non je deconne trop de rodage tu le rodage.Et de toute fasson il n'y a qu'une seule chose a dire gaz a fond et baj qui peu.5enfin si il n'y a pas de probleme technique comme tré"s réguliérement)Aller tchao a dimanche.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Je n'ai pas eu de chance, petite sortie avec michael, flo le fou, florianar et d'autres puis le ressort de rappel s'est barré de mon picco sans que je ne m'en aperçoive; démarrage, moteur qui part à fond, panique, puis tout le monde tente de l'arreter, moi en essayant de coincer le volant moteur.
Et c'est là que ça fait mal : au ralenti ça s'arrête tout de suite, mais à mi-régime c'est qutre chose :
Image

Avec le disque de frein qui est aussi bleu que le chassis maintenant! :shock:
Image
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

MDR!!
Il m'est arrivé la même chose et comme un con, à la place de la chaussure, j'ai mis le doigt et j'ai appuyé comme un bourrin sur le volant et comme il était cranté, il m'a creusé le doigt sur 2 mm... :? sur le coup on sent rien mais après... :evil:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

mdr !
moi il est plus cranté maintenant!
et ton disque de frein n'a pas cramé?
Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Tiens bein j'en ai fait une cette fois ci!
La plus courte de ma carrière de modéliste.
Je part pour bricoler et monter mes nouveaux bulkheads FLM.
J'entrouve le sachet plastique, je sort la pièces en forçant pour l'extraire de son sachet, et la je vois ma main qui saigne de partout...
Les arretes ont été mal usinées et étaientt coupantes comme des lames de rasoir...
Modifié en dernier par manulesurfeur le sam. mars 17, 2007 23:45 pm, modifié 1 fois.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

[quote="manulesurfeur"]Tiens bein j'en ai fait une cette fois ci!
La plus courte de ma carrière de modéliste.
Je part pour bricoler et monter mes nouveaux bulkheads FLM.
J'entrouve le sachet plastique, je sort la pièces en forçant pour l'extraire de son sachet, et la je vois ma main qui saigne de partout...
Les arretes ont été mal usinées et étaientt coupantes comme des lames de rasoir...[quote]

:loll:

Je vois que je ne suis pas le seul ... mais moi c'était juste le bout du doigt donc je m'en foutais.

C'est vraiment des enf**rés ces bulk FLM... vu le prix qu'on paye ils sont pas foutu de faire une finition propre...tu verras quand tu vas ouvrir le bulk tu verras aussi des copaux !


Moi sinon un truc tout bête... je fesais levier pour sortir mon volant moteur qui coincé un peu, le tournevis plat à déraper, et il s'est enfoncé dans la main... ça fait du bien et ça coule rouge partout :lol:
Bref moi c'est que des boulettes du genre...rien de méchant mais c'est toujours un peu casse pied :evil:
Image Image
[/url]
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

En fait ce sont mes doigts qui ont été bien entaillés, donc quand je m'en suis rendu compte, ça dégoulinait deja sur toute la main.


Faites attention en deballant les pièces usinées de FLM, super matos mais bon finition parfois a revoir
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Dernière en date tiens moi aussi, une douloureuse expérience..
Une pièce en alu, le dremel au taquet, foret de Ø3 monté.. La première couche se perce.. La dexième force.. j'appuie plus.. mon doigt derrière..
Ziiiiiiiiiiii..... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Très douloureux, niveau coupe le foret c'est pas génial..
Un doigt de plus amoché.
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

pour moi, une petite qui aurait pu etre tres grave.

Je coupe un morceau de corde a piano au dremel (2h00 du matin...), le disque (usé) casse et un morceau vient faire un putain d'impact dans mes lunettes de protection pile poil au niveau du milieu de mon oeil.....
Là, j'ai tout posé et remercié dieux d'avoir mis mes lunettes de protection, car piloter mon MGT avec un oeil en moins....ça le fait pas trop.


TOUJOURS METTRE DES LUNETTES DE PROTECTION AVEC DES OUTILS EN ROTATION!!!
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

Posté le: Dimanche Mars 18, 2007 14:17 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour moi, une petite qui aurait pu etre tres grave.

Je coupe un morceau de corde a piano au dremel (2h00 du matin...), le disque (usé) casse et un morceau vient faire un putain d'impact dans mes lunettes de protection pile poil au niveau du milieu de mon oeil.....
Là, j'ai tout posé et remercié dieux d'avoir mis mes lunettes de protection, car piloter mon MGT avec un oeil en moins....ça le fait pas trop.
exactement la même bafouille pour moi
le disque est partit à une de ces vitesses
j'avais le garage ouvert, il est partit en l'air je sais pas trop où :lol1
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par CLI4269 »

Bonsoir.

dans le style conneries :

Maquette :
- durant des années j'ai fais du maquetisme et j'avais l'habitude de mettre des boulons dans les petits pots de peintures.
***genial.***
j'avais aussi l'habitude de remettre le couvercle et de "claquer" fort au sol pour le fermer... seulement un soir, le couvercle n'a pas tenu et s'est donc ouvert lorsque le bras etait en cours de descente...
=> 1 plafond, 1 tapisserie, 1 moquette et un gros bobo a l'index ! (ben comme un con j'ai tenté de limité l'évacuation de la peinture mais j'ai completement zappé que la destination finale etait le sol).

Modelisme :
- variateur de vitesse : j'avais pas compris la notice...
branchement du pack d'accu moteur + porte pile BEC en plus (fallais bien alimenté le recepteur... non...)
=> variateur fumé en 1/2 secondes.

- Changement d'un servo d'accelerateur / frein pour un plus fort.
Nickel.
Je demarre le savage, je le laisse un peux chauffer.
Je le met au sol et j'essai le frein.... le savage demarre comme une fusée et s'ecrase contre la roue de ma voiture taille réelle!
Ben les servos tourne pas tous dans le même sens...

- Preparation d'un reglage.
Je met mon savage sur cale.
je fais mon reglage.
ne voulant faire qu'un essai, je pose l'accu de reception juste derriere le par-choc avant.
Je pose le MT au sol mais pas aussi délicatement que ca et je met un petit coup de gaz...
puis un grand...

bon ben heureusement que ma cour etait fermée car l'accu est resté sur le sol lui...

Bricolage dans la maison : 1
- je fume un peu de temps en temps et on etait en train de cassé une cloison en bois.
Sur le coté, une etagere avec une bouteille en verre contenant de l'acetone.
Un coup de pied de biche dans la plaque, rebond, retour de l'objet sur le groin. J'en perd mon megot dis donc !
Recoup de pied de biche, re-rebond mais retour dans l'etagere... qui vassille... qui fait tomber la bouteille en verre... qui explose... l'acetone se repend... et prend feu via mon megot que j'avais perdu 10 secondes avant !!!!

Bricolage : 2
- Je bricolais une sortie d'évacuation d'eau usée dans un bouchon PVC.
J'avais besoin de percer => la perceuse d'une main avec une meche de 8, le bouchon dans l'autre : et crack, je serre...
La meche a fait "pas de vis" dans le PVC et m'a transpercé la main de part en part.
=> A l'hosto, j'avais l'air malin avec la meche, la main et ma piece en PVC pris en sandwich !
=> 8 points / pas d'os ni de tendon (ouf)

Bricolage : 3
Une lame de scie rotative monté sur une perceuse pour couper du parquet flottant au ras du mur.
Pas de protection de lame.
La lame rippe et court s'arreter dans la basket...
=> basket HS
=> ouf, tout mon pied.

Voiture : Remplacement d'une batterie.
Je la sort du camion, bien contre moi et bing je me prend les pied et je tombe.
La batterie se vide sur moi.
Pas grave, c'est de l'acide dilluer et j'ai pas le temps de me changer : je continu de bricoler.
2 heures après, je suis sec et je magenouille au sol => Schrack ! A poil.
L'acide en sechant a fusé mon pantalon... mon pull... mon T-Shirt... et mon sl***p et je suis rouge ecarlate au niveau de la peau ! ! !
=> douche au jet d'eau en plein mois de septembre a poil dans ma cour.

Une derniere pour la route pour tous ceux qui font de la soudure a l'etain...
C'est bô une jolie boulette d'etain surtout quand elle est bien ronde.

Histoire de faire la nique a mes potes, j'avais décidé d'en faire une parfaite... en faisant un moule.
Je prend un bille de roulement de 3cm de diametre et je la noye dans du sinto fer ! !
Super.
Comme je ne voulais pas de raccord, je fais un bloc complet (pas 2 demi coquille)
Et me v'la a ouvrir mon moule...
a la scie ? => nan.
a la meule ? => nan.
A couteau ? => nan.


Au cutter biensur ! ! !

A c'est sur que la boulette etait superbe la semaine suivante, quand j'ai pus enfin pus re-utilisé mon pouce avec ces 4 points de souture....

A+
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par lagon »

heu je sais pas si on va te garder ici ....tu vas nous foutre la poisse :mdr: :red:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par flyers6667 »

J'me suis pissé de rire ... :mdr:
ça faisait lontemps !
Tu ne t'appelles pas Emmanuel ? :roll:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par FIFI01300 »

je pense que tu devrais ecrire les scenarios comme les "destination finale". tu tient la un vrai talent !!!
mais rappelle moi de ne pas t'inviter a bricoler chez moi stp CLI4269 ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par The Dude »

:shock: :shock:

euh t'es sur que tu devrais pas laisser tomber le bricolage ?? ou alors tu aurais des tendances suicidaires ?? :lol:

en tout cas de lire ça de bon matin ça aide...on se dit qu'on est pas si mauvais finalement :mdr: :mdr: :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par rexasso »

Complètement MDR !!!

Ca m'a rappelé qlqs experiences.

Aller je vous en donne une.

Je fais un trou VMC en 160 en haut du mur de ma cuisine. Pour faire ca propre, je me mets sur un escabot de l'interieur et je meule avec une meuleuse Bosch pro et un disque diamant matériaux à dents. D'un coup le disque accroche et la meuleuse fout le camp à travers le trou de 160. Elle se fait un plongeon le long du mur exterieur de 4m.

Je vais la reucpérer, le disque est un peu voilé, une dent tordue. Bah il a pas l'air trop mal, je le demonte, de trois coup de massette bien à plat, et voila comme neuf.

Je le remonte, je disque un agglo à l'exterieur, la dent redressée casse nette et finit tout droit dans ma cheville : ca m'a donné un bon cout et abimé les chaussures. J'imagine meme pas si elle partait dans la tete !!
=> si votre disque diamant n'est plus plat => poubelle !!


A et puis tiens une autre :
Je viens d'acheter mon perfo pneumatique SDS. J'ai un petit trou de 6 à faire dans le mur beton à 1m80. Bah je vais pas prendre la perceuse, on va tester ce magnifique perfo. C'est en fin de journée de chantier, j'attaque le trou, ca rendre comme dans du beurre mais le perfo est lourd, les bras fatiguent, font descendre legerement le perfo, la meche se bloque, le perfo fait un 350° autour de la meche, m'echappe donc des mains et le manche (là ou il y a le bon gros moteur electrique bien lourd) vient me frapper le crane avec la force d'un perfo !! Je suis rester sonner 10mn, seul dans mon chantier.
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par bricoletout! »

Moi jen ai une pas mal aussi :

C'était dans es début , je roulai avec une electrique qui avait un variateur mecanique , un moment un ecrous est parti (il faisait le raccord entre le fil et le variateur ...)
Je l'ai remplacé momentanément par une goupille !!!

Je roule 2 min et voila que ma voiture prend FEU !!!!!!!! C'est pas des blagues il y avait de flammes de 30 cm au dessus de ma voiture !!!!

La carrosserie brulait et le variateur aussi !!!!!

Il a fallut soufler pour eteindre !! ah ah ah !!!

C'était la goupille qui touchhait l' autre contact = court circuit !!!!
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »