Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

Bon Allez a Mon tour :oops:

ya deux semaines je me décide a faire le grand nettoyage du sav...donc je commence j'enlève triangle,boite reception,boite de vitesse,diff ect...

Jusqu'a la tout va bien... :D

Ne reste sur le chassis poutre, que les 4 cages de diff ALU,c'est la que sa commence...

La vis qui tien la cage au chassis a une tête competement foiré(vive la visserie hpi) :roll:

Allez hop je sort marteau et tournevis plat aprés 10 minutes la vis de decolle pas d'1 mm :cry: par contre a force de m'acharner la tete de vis est carré.
DOnc aucun resultat avec cette méthode,j'opte pour le coup de dremel pour réaliser une rainure sur la tête pour pouvoir y passer un tournevis...

LA aussi aprés un gros effort la vis ne bouge pas d'un brun :roll:

La je me pose la question"j'ai mit de la cyano a la place du frein filet ou quoi :lol: (ce qui n'est pas le cas :shock:)

Derniere solution je sort le chalumo,allez c'est parti je chauffe jusqu'a se que les pieces soit bien rouge(quel con :oops: ),sa yes les pièces sont en train de rougir,je stop le chamumo,Je pose le bordel brulant sur le mon plan de travail,prend mon tournevis plat,j'appui comme un malade pour ne pas foiré de nouveau la tête de vis rainuré...

Et la hop!!! je sait pas ce qui se passe la pièces glisse et vient brutallement ce coller sur moi==>(assis sur mon tabouret ,torse nue )Voila en plein sur ventre :diable: Sans mentir la pieces est rester coller sur mon ventre bien 5 seconde avant que je ne réagisse :muscu:
Résultat en foto==> [img=http://img484.imageshack.us/img484/5835 ... sj6.th.jpg]

Voila on reconnait bien la cage de diff avec le trou pour faire passer la noix...
Sa fait style non ? :loll:
Je suis bien degouter car j'ai l'impression que sa ne va jamais partir...

voila a vos reaction de moquerie MDrrrrrr!!!
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

éhéhé !! c'est plus qu'une boulette c'est de l'auto mutilation !!!!!


bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

mdr, la prochaine fois met un tee shirt tu auras moin mal
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

toi ton savage ===========>tu l'as dans la peau :lol: :lol: :lol:
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par gotham1 »

Bonjour, ben moi,
c'est tout simple , j'ai voulu preter ma voiture cen fun factor (une merde(enfin ma premiere voiture quand meme)) a un gars du voyage qui insister lourdement pour que je lui prete
et voila qu'il se tappe une ligne droite de ouf, et perte de radio la voiture est parti a fond sur 1km et je l'ai vu monter a au moins 2m de haut
et oui en face il y avait un trotoir
le temps que j'arrive la voiture avec calé, normal, le moteur etait meme plu sur la voiture, il etait poser la a coter, et tout etait ecrasser, cad les fixation avant des amorteau touché les amorteau arriere imaginé

Bon ben on a tout redresser et elle roulais a peut pres, mais elle a fini pour piece

il y a eu aussi la camera sans fil qui fait interferance avec la radio et hop, une voiture dans un mur

ou une vis du chassi moteur qui se devise et bloque doucement la cloche en l'usant, le moteur touner mais prener pas c'est tour, bizarre ca doit etre le reglage.
le moteur a chauffer et hop, piston exploser
pas mal non
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Moi,

A la suite d'un moteur mal fixé, la cloche acier de mon Savage s'est désintégrée à la réception d'un saut.

Je rachète ... enlève le moteur, mets la nouvelle cloche remonte le tout en n'oubliant pas de mettre plein de frein filet pour être certain que mon moteur ne bouge plus. Suis content que c'est fait ... et à ce moment, je me dis que je ne suis pas certain d'avoir serré la la vis qui tient la cloche :diable .

J'ai du tout redémonter, avec le frein filet qui tenait un max ... Finalement, la vis était quand même bien serrée :oops: .

Pas grave ... mais un peu chiaxx!
babasavage
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 15:36 pm

Message par babasavage »

Moi j'ai resseré ma bougie de travers.. Résultat, j'ai du changer de pas de vis :(
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

une fois je demonter un truc avec un tourne vis et bien sur j'appuyait sur le tourne vis comme un malade je sais pas trop pourquoi et paf il derappe sur une de mes li po il a fais un trou dedans et elle a commencer a fumer et a gonfler alors je l'ais prise et jeter dehors et elle a prit feu sur le beau gazon de mon jardin

ps: gratte tout j'aimerais bien voir une photo des tes doights :lol:
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

moi j'ai perdu la moitié de mon ongle en retaillant mes pneus :loll:
a bobo pendant une semaine :lol:
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Ben moi, j'ai explosé mon écran d'ordi avec ma tête (c'est imagé bien sûr) en essayant de déchiffrer les posts de cette page !
Bilan, j'ai mal au crâne à force d'essayer de deviner des mots pour donner un sens aux phrases !
:shock:
Image :malade Image
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

pytou a écrit :Ben moi, j'ai explosé mon écran d'ordi avec ma tête (c'est imagé bien sûr) en essayant de déchiffrer les posts de cette page !
Bilan, j'ai mal au crâne à force d'essayer de deviner des mots pour donner un sens aux phrases !
:shock:
Euh Salut...

Ce que tu dit n'interesse personne dans ce post,si tu veut parler pour rien dire ou raler sur les gars qui écrivent comme des quiche c'est ici

==>
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

moi ca m'interresse ce qu'il dit, et franchement j'ai 2 affirmations sur ce post :

- bourré de fautes mais ca tout le monde a vu :?
- l'idée de départ est bonne mais ca semble tourner a celui qui racontera le plus gros baratin :roll:
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

Ptitoine a écrit :moi ca m'interresse ce qu'il dit, et franchement j'ai 2 affirmations sur ce post :

- bourré de fautes mais ca tout le monde a vu :?
- l'idée de départ est bonne mais ca semble tourner a celui qui racontera le plus gros baratin :roll:
Salut,

Ce n'est pas pour chercher la petite bête mais tu le voit ou toi le baratin???

si tu peut exposer un ou deux exemple se serait cool...
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Ptitoine a écrit :moi ca m'interresse ce qu'il dit, et franchement j'ai 2 affirmations sur ce post :

- bourré de fautes mais ca tout le monde a vu :?
- l'idée de départ est bonne mais ca semble tourner a celui qui racontera le plus gros baratin :roll:
+1
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

tu n'est concerné par aucuns des deux points, pas de fautes et tes dires sembles plausibles, il n'y a peut être pas de baratins mais certaines histoires sembles très enjolivées ;)
Modifié en dernier par Ptitoine le ven. août 18, 2006 3:01 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

ssmikasavvagehyper10 a écrit :
Ptitoine a écrit :moi ca m'interresse ce qu'il dit, et franchement j'ai 2 affirmations sur ce post :

- bourré de fautes mais ca tout le monde a vu :?
- l'idée de départ est bonne mais ca semble tourner a celui qui racontera le plus gros baratin :roll:
Salut,

Ce n'est pas pour chercher la petite bête mais tu le voit ou toi le baratin???

si tu peut exposer un ou deux exemple se serait cool...
ici par exemple:
gotham1 a écrit :Bonjour, ben moi,
c'est tout simple , j'ai voulu preter ma voiture cen fun factor (une merde(enfin ma premiere voiture quand meme)) a un gars du voyage qui insister lourdement pour que je lui prete
et voila qu'il se tappe une ligne droite de ouf, et perte de radio la voiture est parti a fond sur 1km et je l'ai vu monter a au moins 2m de haut
et oui en face il y avait un trotoir
le temps que j'arrive la voiture avec calé, normal, le moteur etait meme plu sur la voiture, il etait poser la a coter, et tout etait ecrasser, cad les fixation avant des amorteau touché les amorteau arriere imaginé

Bon ben on a tout redresser et elle roulais a peut pres, mais elle a fini pour piece

il y a eu aussi la camera sans fil qui fait interferance avec la radio et hop, une voiture dans un mur

ou une vis du chassi moteur qui se devise et bloque doucement la cloche en l'usant, le moteur touner mais prener pas c'est tour, bizarre ca doit etre le reglage.
le moteur a chauffer et hop, piston exploser
pas mal non
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Bon moi aussi j'ai eu un truc de fou!!

Je fésé dé lo voitur,,,,,,,,,,,,,,, (ponctuation pour toute l'histoire.....) avéque mon i-masque (pruchelaisse) et lo supermanne ariv é meu di "jeu ve pilautai to vaitur!!!!" a l'truque deouf mane!! :D
Halor jeu lui montre quoment fère, ile prent la radiau et asquélère et lo poufe ile o fait troi foye le toure avèque le menche!! ile ma quacé ma radiau et mon i-masque a prix fe telemant ile a aitai vitte!!!!

C'est pas faux??? :lol:


Bon ok je me moque...... mais c'est pas loing??? non? :lol:



Pardon Ptitoine mais la j'ai pas résité...... snif :cry: :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par gotham1 »

Ben je suis desoler tu crois ce que tu veux soyann
mais toutes mes histoires sont reelle

La premiere avec un gars du voyage ca c'est reelement passé comme ca
je sais que jamais j'aurais du la preter mais je suis bonne poire
il y a un pote qui etait avec moi, qui ma dit que j'etais con mais bon.
le gars je lui est preter et la premiere fois il a ete correcte bien que j'avais tres peur
c'est la seconde fois qu'il a voulu allez tres loin et que ca n'a plus capter

et quand je diT que tout etais plié c'eatit rellement le cas, meme la boite de fixation pile etait totalement ecrassé
pour ce qui est du moteur parti, c'est aussi vrai , je debuter et je n'avais jamais mis de frein filer

Pour ce qui est de la camera sans fil, je dois pas etre le seul a qui ca fait des parasites renseigne toi, car ca d'ailleur ca me fait chier (camera acheter sur ebay a 40€ un truc comme ca)

Pour ce qui est de la vis c'est pareil, meme le gars du magasin n'y croyais pas, sauf qu'il a du la renvoyer chez son revendeur et ils ont fait un geste commercial pour changer les pieces (les voiture avait) meme pas deux mois


Et pour que tu me crois ou pas, sache que j'ai toujours des histoires de folie (c'est pas ma faute, j'ai jamais eu de chance avec les voitures grosses ou petites)

ex: actuellement ma vrai voiture est HS
car juste avant les vacances j'ai fait vidange + courroie de distrib pour etre tranquil soit 540€ environ)
et 400km apres c'est mon joint de cuklasse qui a peter dommage non, la voiture n'a pas chauffer, elle a que 130 000 km et pour me faire plaisir elle est coincé dans le lot dans un blede tout petit alors que je suis a bordeaux
et biensur ca fait deja 2 semaines que le garagiste me dit qu'il attend les pieces

donc voila, et soyann, si tu me crois pas c'est pas grave, je m'en fou un peu avres dire, ce qui etait avec moi l'on vu c'est l'essentiel

en tout cas j'ai appris beaucoup de chose grace a ces histoire
1er ne jamais preter ca voiture , sauf a un amis en qui on a totalement confiance

2eme mettre du frein filer sur toutes les vis du chassis

3eme verifier qu'il n'y ai pas interference quand on utilise un autre materiel avec la voiture

ps: Comme je vous dt je n'ai jamais eu de chance avec les voiture(normalement les grosses), j'ai toute une histoire presque incroyable a vous raconter, mais ce forum n'ai pas fait pour cela puisqu'il est pour le modelisme.

par contre pour les fautes c'est vrai que je devrai faire un effort.
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

soyann a écrit :Bon moi aussi j'ai eu un truc de fou!!

Je fésé dé lo voitur,,,,,,,,,,,,,,, (ponctuation pour toute l'histoire.....) avéque mon i-masque (pruchelaisse) et lo supermanne ariv é meu di "jeu ve pilautai to vaitur!!!!" a l'truque deouf mane!! :D
Halor jeu lui montre quoment fère, ile prent la radiau et asquélère et lo poufe ile o fait troi foye le toure avèque le menche!! ile ma quacé ma radiau et mon i-masque a prix fe telemant ile a aitai vitte!!!!

C'est pas faux??? :lol:
+1
MECREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT ! :duel:
Image :malade Image
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

moi c'est il y a pas longtemps, je nétoye mon savage, je retire les diff... les regraissent....
je venait d'acheter un kit robinson, je le met en place, remonte le savage, j'ai huiller un peu le kit (en me disant que sa pouvait faire que du bien) :? .
le lendemain je part rouler et la apres deux minute plus de frein parce que le dique est en dessous de la courronne est s'est pris toutes l'huille dans la tronche :evil: :evil: :evil:

ducout j'ai du tous redemonter pour bien renetoyé le disque et ses environ :cry:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »