Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re:

Message par tarataya »

bernard b a écrit :
que j'avais déjà cassé l'hélice de queue, et 1 pale, abimé 2 meubles et térrorisé le chat.
sans compter que: ouyouyouye les doigts

quand tu parle d'elice de queue tu veut dire le rothore
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Re:

Message par soyann »

tarataya a écrit :
bernard b a écrit :
que j'avais déjà cassé l'hélice de queue, et 1 pale, abimé 2 meubles et térrorisé le chat.
sans compter que: ouyouyouye les doigts

quand tu parle d'elice de queue tu veut dire le rothore
:roll: regarde les dates des "post" que tu cite.... celui la est de 2006 ....
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par vivi »

Salut ,

On va dire qu'il m'est arrivé pas mal de tuiles à cause de mes conneries :
_En premier lieu , avec mon MFR :

1. Je venais de le recevoir et comme un c** , j'ai voulu utiliser le démarreur électrique sans avoir mit d'essence dans le moteur . Le moteur électrique a laché une épaisse fumée blanche au bout de secondes , c'était une semaine avant la semaine de noël , donc le temps qu'il arrive au SAV , qu'ils prennent tous leurs congés et qu'ils s'occupe de mon modèle ben ça a bien fait plus de 3 semaines .
Récapitulation : J'ai eu ma première thermique en début décembre 2008 et son rodage a débuté en début janvier 2009 , ça commençait fort et c'était loin d'être la fin ...
2. Au bout du 5éme plein , je pète de nouveau mon moteur électrique de démarrage , je mets donc une tirette que je démonte après le 7ème plein car le nœud censé garder "le bout de plastoque" avec la ficelle s'est défait et le ressort à sauté et le truc c'est que on a pas eu le temps de voir comment il devait être mit ... Pourquoi regarder comment il devait être mit ?? Pour la bonne raison que quand on la remontait normalement ben elle était à l'envers (le fil quand ce dernier était tiré faisait tourner le moteur dans le mauvais sens ) enfin bref ce fut un bordel pas possible sur plusieurs essayes jusqu'à casser le ressort et prendre une nouvelle tirette en faisant bien attention cette fois-ci de faire 3-4 nœud supplémentaires par-dessus le maigre d'origine ...
3. Je démonte le MFR presque entièrement afin de regarder si tout tourne bien et à l'occaz , voir de quoi ils avaient remplis le diff , etc ... J'eus la merveilleuse surprise de constater qu'avant même de démonter , j'avais déjà un problème : je n'avais plus que 3 cardans de roues/diff sur les 4 ... Puis , lors du démontage et après avoir retiré les 3 cardans latéraux restant qu'en fait j'avais mes rotules qui étaient toutes dessoudées (ou une grande partie , je ne sais plus vraiment ) .
Après avoir "discuté" pendant 2-3 semaines avec un type du service après vente de kyosho par e-mail , je reçu des cardans homocinétique qui étaient bien plus résistants (ceux d'origines étaient de clés allènes de 3 sur rotules ... ) à moitié prix , soit 25 € (je précise : la paire) . Imanginez les pauvres se faisant plumer 100 € pour des cardans homocinétiques à la c** ... Enfin vive kyosho !!!
4. Quand j'ai voulu mettre les roulements des anciennes noies (du côté roue) sur les cardans homocinétiques , une nouvelle surprise apparu : un roulement était littéralement bloqué sur la noies ... J'ai donc graissé et tout et tout mais rien a faire . J'ai donc prit une pince pour l'enlever et bim je l'ai littéralement explosé ... Hop 23€ à dépenser de plus !
5. A cause d'un accus de réception qui s'est débranché dans le jardin , la voiture a foncé et s'est retournée . Le moteur lui s'est envolé dans les tours et bim une bielle .
6. En voulant faire le c** sur le tremplin du club pour faire aussi un backflip , le moteur a calé en plein milieu du backflip (donc à l'envers) à 3mètres de sol et s'est ramassé comme une crêpe sur le sol , et hop le chassis de plié !!
7. Après avoir fait 3 pleins de réglages la veille d'une course amicale à laquelle je participais avec le club (ma première sur circuit) , j'ai atteint les 152° au deuxième plein (j'ai donc modifié les réglages) , j'entendis un bruit plutôt métallique et inhabituel à la fin du 3ème plein . J'ai donc tout démonté à la maison , tout nettoyé fier de moi . Je remonte le moteur en vitesse en foirant une visse sur les deux restante (1 autre aussi foiré t l'autre paumé ) .
8. Le jour de la course , tout content , je démarre et je commence à rouler ... Hélas pas pour très longtemps ! Car le bouchon de carter du moteur avec les vibrations s'était dévissé et donc , je me rendis compte que c'était foutu pour la course après 2 autres essayes où j'ai foiré au passage la 2ème visse ...
9. Je retrouva au fond d'un placard une vieux mini monster truck avec moteur à ressort dont 4 de ses visses correspondaient à celle du carter de mon MFR , donc ni une ni deux , je les remet sur le bouchon de carter et c'était nickel !! C'est alors que je découvris peu après en voyant qu'il ne démarrait pas que je l'avais tué lors de la course amicale (surement une poussière qui était rentrée ) et le carter était plein de rayures enfin bref une vrai boucherie .
10. Je décida d'envoyer mon MFR en SAV pour tenter de récupérer un nouveau moteur (ce dernier avait 6 mois et 2,5 L) sauf que ils avaient bien vu que j'avais ouvert le moteur ... Comment ?? Ben en voyant que lors d'un de mes remontages vite fait bien fait , ben j'avais mal fait et mal mit la chemise donc l'encoche n'était pas devant le cran de repère .

Conclusion : Mes qualités d'impatiences et de débutant complet combiné avec une voiture Kyosho RTR où ils se sont donné beaucoup de mal pour en faire une truc pas génial d'origine font que ce dernier eut son moteur qui vécu 6 mois certe mais qu'il s'est fait seulement 2,5 L . En 6 mois quand même , je trouve ça assez peu pour quelqu'un comme moi qui en théorie peut rouler (avec son temps libre) 3-4 pleins par semaines sauf vacance ...

PS : le MFR est censé être un MOnster Truck pour débutant !!!!

La suite des mes bourdes légendaires plus tard ...
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »