[tuto] amortisseurs LST à détente variable

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patoch
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par patoch »

soyann a écrit :dommage qu'on puisse pas faire ça sur des amortos classique... ;)
mais se que tu as fait c'est top :mdr:
merci :oops: :oops:
surtout on voit vraiment la difference sur la piste et en saut :twisted: :twisted:
:twisted:

bref je vai en profiter pour le faire sur le race :twisted: :twisted:
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soyann
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par soyann »

patoch a écrit :
soyann a écrit :dommage qu'on puisse pas faire ça sur des amortos classique... ;)
mais se que tu as fait c'est top :mdr:
merci :oops: :oops:
surtout on voit vraiment la difference sur la piste et en saut :twisted: :twisted:
:twisted:

bref je vai en profiter pour le faire sur le race :twisted: :twisted:
je serai bien tenté quand même de faire ça sur un amorto de plus petit diamètre....arf ça serrai chaud.... :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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patoch
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par patoch »

tu fait soit une double rangé de trous ( et la c'est chaud :shock: :shock: :shock: )
ou tu fait la membrane avec des trous pour liberer le passage à certain endroit ! :roll: :roll: ;)

bonne chance :mdr:
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soyann
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par soyann »

patoch a écrit :tu fait soit une double rangé de trous ( et la c'est chaud :shock: :shock: :shock: )
ou tu fait la membrane avec des trous pour liberer le passage à certain endroit ! :roll: :roll: ;)

bonne chance :mdr:
ouais a voir :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
motors
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par motors »

ce systeme existe depui longtemps en tt 1/8
mais avec des bille pour bouché les trous a la compression ou a la detente
http://olivier.devise.free.fr/mad_web_s ... _shock.htm
tunder tiger avaient meme sortie un systeme avec 2 piston sur son eb4 s3,pour avoir 1.5 a la compression et 1.3 a la detente par exemple.
Image
Image
on povais fair tout les combinaison possible :twisted:
mais apres sa fais trop de reglage :lol:
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vive MUGEN!!
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par jujuof68 »

patoch a écrit :combien de temps ???? :shock: :shock: :shock:
comprends pas trop ta question :roll:

primo faire la vidange des amortots
secondo démonter les pistons
tercio mettre les lamelles ou les entretoises
puis remonter le tout et remplir :cool: soit une bonne heure pour faire tout cela
ok je vais y pensez un de ces quattres ;)
quelqu'un a osé dire que le air cooled etait de la merde????

qu'il vienne me voire on va en discuté :lol:
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patoch
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par patoch »

il y a même plus vieux :shock: :shock:

à l'epoque des yankee :oops: (mouais sa remonte un bail) il existait des serpent TT et un model de marque suisse la "cougar" ou "jaguar" avec une direction par cremaillere ou le pignon était directement sur le servo :shock: :shock:
et des gros amortisseurs hydraulique qui avait un corps de section carré :shock: :shock: :shock:
le chassis était plié en V sur la longueur et il y avait beaucoup de piéce plastique transparent ou orange -rouge!
quelqu'un s'en rappel parmis les anciens ( comme moi :oops: :oops: :oops: )

en faite le piston était toujours rond mais sur les coté du carré il y avait deux vis qui permettait par le biais de canaux de regler la compression et la detente de l'amortisseur ! ! ! comme sur les amortos de bécane de cross ;)

par contre je retrouve pas de tof ou de doc sur cette voiture . . pour l'instant ;)
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par matinbleu »

Hello

Probleme suite a demontage et remontage de 8 amortisseurs losi lst.. Je m explique :

J ai tous demonter les amortisseurs pour desanodissé les pieces alu, changer les tiges, et l huile.. Au remontage, certain amortisseurs sont dur a enfoncé et reviennent tous seul, d autre sont simple a enfoncer et ne reviennent pas tous seul...
:? :? :? Probleme que je peux pas laisser au hasard!!!
Je redemonte tous, et je me rend comptes que tous mes pistons sont avec des trous conique, je parle la des trou qui laisee passer l huile, bien entendu :roll:
Les amortisseurs monté avec les gros trous vert le haut, sont ceux dur a enfoncé, ceux monter avec le petit trou vert le haut sont ceux simple a enfoncer..

Je me demande donc si vous aussi avez des pistons avec des trous conique, et si oui, dans quels sens les montez vous??? A l aide, ca m embrouille :evil: :evil:

Merci :mdr:
!!!
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par The Dude »

perso je n'ai pas de lst
mais je les monterais avec les gros trou en haut
car ca freinera la detente et empechera ton mt de trop rebondir ;)

a++
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par lagon »

matinbleu a écrit : certain amortisseurs sont dur a enfoncé et reviennent tous seul
peut etre seulement de l'air dans tes amortos , l'effet " seringue" est courant si tu ne fait pas attention au remontage ;)
matinbleu
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par matinbleu »

Oui j ai pensé aussi a de l air, mais comment la chasser?? En tous cas, c est certain les trous sont conique, environs 1mm de diametre d un coté, 1,5mm de l autre, et j aime vraiment connaitre le montage a l origine, voir meme comprendre le pourquoi du comment?? :?: :?:
!!!
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par labrule »

Salut
A mon avis il ne faut pas chasser cet air car plus d'air = amortisseur bloqué.
Je m'explique : quand l'amorto se comprime la tige rentre dans le corp. Donc dans l'huile : le volume augmente. S'il n'y a pas d'air (compressible) à l'interrieur de l'amorto plein d'huile (incompressible) le volume ne peut pas varié donc la tige ne peut pas rentrer, donc amorto est bloqué.
Si justement tu as des amortos qui reviennent seuls et d'autres non c'est que tu n'as pas la même quantité d'air (ou d'huile) à l'interrieur.
Il faut donc que tu équilibres ces quantités.
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par The Dude »

je ne sais pas comment sont montés les amortos de LST
mais normalement tu as une petite "bulle" en plastique qui sert justement de "reserve" d'air pour le volume occupé par la tige
et surtout ca evite la formation de bulle...

enfin je ne sais pas si c'est bien clair tout ca..... :mdr:
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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Message par matinbleu »

:D Probleme resolu... Apres avoir pris note de vos conseils, et recolté qq infos sur le forum et le site de losi, voila comment j ai fais (ca servira peut etre a qq un d autre):

;) Le piston monter avec les gros trous en haut.
:P En suite, j ai desendu le piston dans le corps, donc les tiges sorti de l amortisseur, j ai repli a moitier d huile..
:shock: Apres je remonte le piston jusqua le sortir de l huile. J incline a 30 degres l amortisseur et je redesend doucement le piston, jusqua limergé dans l huile et en prennant soin de pas bloquer de bulle d air sous le piston (c est pour cela que je l incline de 3O degres, lair peut donc s echapper de trou les plus hauts)
:mdr: J ai fini de les remplir jusqu a -1mm du rebord, tous en remontant progressivement le piston, pour prend en compt le volume de la tige..
:twisted: redescendu le pistion jusqu au fond et laisse reposer pour evacuer les micro bulle d air.
:cool: refermer l amortisseur avec le bouchon, retire la petit vis de purge sur le bouchon, remonter le piston jusqu en haut, et remis la vis de purge, voila c est fini et ils sont parfait, tous aussi regulier et sans effet pas mornal.. Tres satisfait de cette technique..

Merci pour votre aide!!
!!!
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