Vu sur le site modelpro, 2.4ghz

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Vu sur le site modelpro, 2.4ghz

Message par olic888 »

En surfant un peu ( merci la neige :mdr: ) je suis tombé sur cette petite phrase en bas du site de modelpro

"information,suite à un control de la répréssion nous ne pouvons plus distibuer les radios SPECTRUM celles-ci n'etant pas conforme aux normes FRANCAISE(emission trop puissante)"

http://www.modelpro.fr/ en bas de page.

Quelqu'un a des info?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Oli 69
Messages : 219
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 13:27 pm
Localisation : Lyon (Ecully)

Re: Vu sur le site modelpro, 2.4ghz

Message par Oli 69 »

Bonjour,

Il existe une réglementation particulière pour la France. Et le bridage à 10mW sur une partie de la bande 2.4.

J'ai acheté aux US une spektrum DX3R il y a deux semaines. Dans les menu de configuration il y a la possibilité de la brider et de la passer en mode "FR" (z'ont fait ca juste pour les frenchies qui ne savent pas faire comme tout les autres !! :( :evil: )
De plus au dos de la radio il y a deux logos : le "CE" et le "/!\" qui correspond au fait qu'elle est conforme à la NF !

A titre d'info spektrum ne fait pas ca en soft pour les radio type "AIR", j'ai un DX7 (Faut les envoyer en SAV :(
J'ai aussi une JR qui elle ne peut même pas être modifiée par le SAV. Car JR s'en fiche un peu de ce pays qui ne peut pas faire comme tout le monde :(

A noter que d'ici un ou deux ans (M'semble que c'est pour 2012), cette restriction de bande va disparaitre et qu'elle ne concerne que l'outdoor !
Il y avait des radar de l'armée sur cette fréquence.

Voilou ;)

++
Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »