1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Message par yannis25 »

Bien le bonsoir :
Donc en ce moment je cherche un nouvel electronique pour ma voiture de piste (je sais pas vraiment si les servos sont morts, je regarderai de plus pret, je cherche juste pour l'instant).

J'hesite entre acheter un ensemble radio + 2 servos, classique, pistolet, mais par contre quelle frequence ? AM ? FM ? Je crois que FM est le mieux.

Ou alors pour etre sur que j'aurais aucun probleme d'interference, un 2e recepteur pour ma Futaba 3PM avec 2 servos a part (entre 3 et 5 kg/cm) mais en fait sur le recepteur il y a un bouton (SW) pour associer la radio avec le recepteur et je voulais savoir s'il y avait besoin d'appuyer dessus à chaque fois qu'on change de voiture ou si la radio reconnaissais automatiquement le recepteur ?
Image
Donc avis aux (ancien) possesseurs de cette radio. Je crois que sur le forum quelqu'un a mis au moins 3 ou 4 voiture sur une seule radio.
Voila
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Message par soyann »

j'ai une 3 pm 2.4ghz et d'après mes souvenirs, quand j'ai eu mon deuxième récepteur neuf j'ai eu a le faire, c'est expliqué dans la notice ;) pour le troisième j'ai pas eu besoins il était d'occaz et ça a détecté tout seul (peut être un coup de chance :D )
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: 1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Message par yannis25 »

C'etait expliqué dans la notice du recepteur ? Si oui je vais chercher sur le net voir si je la trouve.

Tu as eu à appuyer une seule fois dessus ? La premiere fois ? Ou a chaque fois que tu as changer de voiture ?


P.S : J'ai poser plusieurs fois la question mais j'ai jamais eu de reponses ? Ca sert a quoi le branchement RS232C ? Sur la notice de la radio c'est marqué "For factory use only".
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Message par soyann »

yannis25 a écrit :C'etait expliqué dans la notice du recepteur ? Si oui je vais chercher sur le net voir si je la trouve.

Tu as eu à appuyer une seule fois dessus ? La premiere fois ? Ou a chaque fois que tu as changer de voiture ?
t'appuies juste quand c'est neuf sortie de la boite, ça a rien a voir avec le fait de changer de voiture ;)
yannis25 a écrit : P.S : J'ai poser plusieurs fois la question mais j'ai jamais eu de reponses ? Ca sert a quoi le branchement RS232C ? Sur la notice de la radio c'est marqué "For factory use only".
je pense que ça ne sert pas pour nous, c'est un branchement pour l'usine j'imagine ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: 1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Message par yannis25 »

Ok donc on appuie une fois pour synchroniser la radio avec le recepteur et voila.

J'ai chercher un peu le port RS232C, je crois que t'as raison c'est pour l'usine quand il configure le recepteur, un truc dans le genre.

Merci pour vos reponses.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: 1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Message par Forgefeu »

En fait, tu synchronise la premiere fois l'émetteur et le premier récepteur.
Ensuite tu changes le modèle sur la radio pour povoir faire d'autres règlages.
Tu synchronises ensutie le deuxieme récepteur.

Ensuite lorsque tu veux rouler, tu as juste à choisir le modèle que tu veux piloter et roulezzz
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: 1 radio/2 recepteurs (Futaba 2.4GHz)

Message par yannis25 »

Ok merci !!
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »