Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

Jeudi dernier j'ai reçu ma 3PM 2.4ghz de Tower Hobbies, tout est nickel, cependant la notice est en anglais, et j'ai donc un peu de mal avec les réglages.

Déjà le premier problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à passer en mode PPM à HRS, car j'utilise 2 servos numériques, et je voudrais donc profiter de cette fonction, car en plus elle permet de ne pas avoir à activer le fail safe à chaque allumage comme en mode PPM...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour ça, ça serait sympa, après au fur et à mesure si je rencontre d'autre problèmes de réglage je les posterais ici, mais pour le moment je m'occupe de ce mode HRS...

Merci,

Fabien.
Image Image
[/url]
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par flyers6667 »

fabsavage a écrit :Bonjour à tous,

Jeudi dernier j'ai reçu ma 3PM 2.4ghz de Tower Hobbies, tout est nickel, cependant la notice est en anglais, et j'ai donc un peu de mal avec les réglages.

Déjà le premier problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à passer en mode PPM à HRS, car j'utilise 2 servos numériques, et je voudrais donc profiter de cette fonction, car en plus elle permet de ne pas avoir à activer le fail safe à chaque allumage comme en mode PPM...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour ça, ça serait sympa, après au fur et à mesure si je rencontre d'autre problèmes de réglage je les posterais ici, mais pour le moment je m'occupe de ce mode HRS...

Merci,

Fabien.
Pour passer PPM à HRS:
Radio éteinte, tu appuies sur les 2 boutons simultanément SEL et CH et tu allumes, puis SEL pour tomber sur PP et HRS.
(je te dis ça de tête, mais je ne dois pas me tromper, l'ayant fait pour Dardevil il n'y a pas très longtemps)
++
A ton service, c'est une super radio très simple d'accès.
++ bis
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par lagon »

presque , c'est tout bon ce que dis maitre flyers a par qu'il suffi de gardé " sel " enfoncé au moment de l'allumage ( pas sel + ch )

voilou
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par flyers6667 »

lagon a écrit :presque , c'est tout bon ce que dis maitre flyers a par qu'il suffi de gardé " sel " enfoncé au moment de l'allumage ( pas sel + ch )

voilou
Okay maitre Lagon, moi je faisais avec les 2 touches et ça marchait évidemment.
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par cooperal »

Salut fabien,

si tu le desires j'ai le "petit rajout de notice" fourni par avio pour la 2.4ghz ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par fabsavage »

Hello les gens et merci ! :P

Tout fonctionne, en effet comme l'a dit lagon, il suffit juste d'appuyer sur "poivre" :lol: avant d'allumer la radio, rester appuyer, tout en allumant la radio, et on tombe sur le menu SYS TM, ce qui permet d'accèder aux réglages que l'on change rarement...
Tu y étais presque flyers, merci quand même :lol:

Lionel : on voit sa par MP ou sur MSN, un petit scan et hop ;) Enfin normalement j'en ai pas besoin, mais on sait jamais ça peut être interressant ! Comme quoi de l'acheter en france peut avoir des avantages, mais je me voyais mal mettre 100€ pour une bout de notice french, vue toutes les infos qu'on trouve sur le net et forum ;)

Sinon pour les autres réglages comme tu le dis flyers, c'est assez simple, le plus dure c'est bien sure de savoir à quoi correspond les 3 lettres quand tu n'as pas la notice sous les yeux, mais ça, ça va venir avec le temps :lol:
Enfin bon en MT, les réglages, à part le fail-safe, et les fins de course, il y a pas grand chose d'utile... enfin je pense... car je doute qu'on voit l'effet du mode ABS ou les trucs du genre. Par contre sur une voiture de piste ça doit être terrible ces petits réglages :twisted:

Merci à vous 3 ;)
Image Image
[/url]
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par cooperal »

Mieux qu'un scan c'est un fichier PDF :cool: si tu le veux envoi mon ton adresse mail ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par beetlebiz »

Vraiment désolé de m'incruster mais Cooperal, tu m'intéresses aussi là :mdr: Ca te dérange si je t'envoie mon adresse mail par mp ? :roll:
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par cooperal »

no problem, envoi ton adresse mail en mp, et je te file ça ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par beetlebiz »

PDF dans la boîte ! Merciiiiiiii ;)
bouzouk91
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:36 am
modèle(s) possédé(s) : Hpi Baja 5b - Savage 4.6 ss - hyper 8.5 pro - Cen matrix arena

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par bouzouk91 »

Salut Fabsavage,

Je peux aussi d'aider pour le mode d'emploi, envoi moi ton E-mail par MP.

A+
M@nu
Messages : 106
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:27 pm
Localisation : Manot (entre Confolens et Roumazières). 16
Contact :

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par M@nu »

Désolé de taper l'incruste moi aussi, Cooperal, mais là ça m'interresse aussi. Je peux t'envoyer mon adresse mail aussi pour le pdf ? :oops:
@+...
;)
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.


http://www.monstertruck-team16.fr
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par cooperal »

Pas de souci!! ceux qui veulent le fichier, envoyer vos mail en MP....
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par fabsavage »

Hello,

Enfait ce qu'envois cooperal, c'est pour la toute première utilisation, comment allumer la radio et le récepteur, à quoi correspond les couleurs des LED, et comment régler le fail-safe en mode PPM.

bouzouk91 : tu as un MP ;)
Image Image
[/url]
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par cooperal »

oui fab a raison, je l'ai d'ailleur précisé plus haut, c'est le rajout de notice pour le 2.4ghz, et non pas la notice en entier :shock:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par fabsavage »

cooperal a écrit :oui fab a raison, je l'ai d'ailleur précisé plus haut, c'est le rajout de notice pour le 2.4ghz, et non pas la notice en entier :shock:
Oui je sais bien, mais en parlant de rajout, on sait pas trop à quoi s'attendre :lol: Donc je l'ai dit comme ça si les gens ont besoin de cette partie patiuclièrement, ils t'envoient un MP, au lieu de t'en envoyer pour rien, enfin c'est pour toi :lol:
Image Image
[/url]
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par cooperal »

Oui tu as raison et c'est vrai que j'en ai reçu pas mal des MP depuis hier :lol:
bouzouk91
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:36 am
modèle(s) possédé(s) : Hpi Baja 5b - Savage 4.6 ss - hyper 8.5 pro - Cen matrix arena

Re: Problèmes réglages Futaba 3PM 2.4ghz

Message par bouzouk91 »

Hello,

Je suis désolé, mais ma messagerie a planté ??? :oops:

Vais voir la chose, mais je n'oublie pas promis.

A+
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »