accu pour roto

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

accu pour roto

Message par orlanda »

Des fuites de mon frero m'ont laissé entendre que je recois un accu gp4300 pour mon annif ' (le 27nov)!
J'ai pas envie de le niquer (un accu de cette qualite) et donc j'aimerais savoir comment le charger etc!
D'abord je dois racheter un chargeur de qualite (l'occaz me derange pas, sinon cité des modeles)
j'ai +- 100€ .
Il me faut aussi un decargeur (pour le moment je tape mes accus dans ma piste avec les trims gazs haut ^^ comme ca ca decharge) mais les bons chargeurs on un mode decharge d'apres ce que j'ai lu.
Il me faut aussi je pense un egaliseur ou un truc du style... (me trompe surement de nom :/). Est-ce obligatoir et quel est son utilité?
L'accu servira au roto et un peu a ma piste et je sais pas si je dois le charger vite (grosse puissance ) ou lentement (grosse autonomie).

J'aurais 100€ pour le tout :)

merci de m'eclairer
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accu pour roto

Message par rexasso »

Salut,

Est-ce que tu as une alim 12V ou pas.

Si tu en as une : Robbe Power Peak Fun = 80€

Si tu n'en as pas : RObbe Power Peak Fun Duo : 120€

Il fait dechargeur jusqu'à 6,5A (alors que les autres se limite à 1 ou 3A max)

Il charge tout (Nimh NICd et Lipo)

Il est tres simple et performant

La plaque de decharge te permet de decharge individuellement chaque element donc equlibrer ton pack (le chargeur/dechargeur decharge l'ensemble donc si un element est à 0,85 et l'autre à 0,95 il s'arrete car pour lui tout est à 0,90) par contre si ton pack est deja monté et sous film thermo tu peux oublier la plaque de dehcarge (40$ sur TH pour la Novak) car il faut avoir acces à chaque pole de chaque element
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accu pour roto

Message par rexasso »

Ah et j'oubliais : l'accus tout neuf il te faut le roder (charge decharge à différent amperage) => aller un petit coup de recherche dans le forum :lol:
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: accu pour roto

Message par orlanda »

alim 12v? c'est quoi? je fais ca comment et avec quel appareil?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accu pour roto

Message par rexasso »

Euh il y a une fonction cherche à haut à droite du forum :mdr:

Une alim 12V convertit le courant de ta prise 220V en 12V continue pour ton chargeur. Si tu poses la question c'est que tu n'en as pas donc prends direct le power peak fun duo avec l'alim integrée (ca revient moins cher que alim+chargeur, la solution alim+chargeur est interessante si tu compte prendre un autre chargeur ensuite car tu fais alim+2 chargeurs)
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Re: accu pour roto

Message par rom59 »

salut

La plus part des chargeurs sont prévus pour revevoir du 12V, tu dois donc utiliser une alim et de préférence puissante mini 5A pour pouvoir charger comme il faut. Certains chargeurs fonctionnent direct en 220V


-->
rexasso a écrit :Salut,
Si tu n'en as pas : RObbe Power Peak Fun Duo : 120€
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: accu pour roto

Message par orlanda »

alors j'ai l'occasion d'avoir un wizard pro pour 65€ ou un wizard expert pour 85€!
Quel est le mieux et quelles sosnt les diferences? Les prix sont resonnables?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: accu pour roto

Message par rexasso »

T'as pas l'accés à Google sur ton PC ?? :cool:

Le PRO : il se branche sur le 220V par contre il charge à 3A max (c'est suffisant pour du loisir) mais il ne decharge qu'à 500mAH : pas suffisant pour roder un accus ou le faire travailler. De plus 8 elements maxi donc tu ne pourras charger qu'un accus à la fois

l'expert : il te faut un alim 12V en plus donc 60€ FDPin en plus pour le budget. Sinon il est mieux charge à 5A et decharge à 1A.
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Re: accu pour roto

Message par orlanda »

figure toi que j'ai cherché mais pas trouvé clairement comme toi....
enfin c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut :) je prend un wizard pro et puis c'est bon ca me suffira :)

merci
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »