Accus qui chauffent sur Emaxx

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Accus qui chauffent sur Emaxx

Message par Fireblade »

Bonjour,

Petit soucis : j'ai un élément de mes packs qui chauffe beaucoup : la gaine thermo est fondue et celle de l'élément aussi
Ce sont des Intellec 3600 en 7 éléments sur un Emaxx d'origine ( il y a un ventilo sur le variateur)
- Est ce qu'Intellec = IB? Si c'est le cas : je suis bon pour un voyage à la déchetterie....
- En charge (5A) ils n'ont jamais pris plus de 3200 mA: est ce normal?
- Mon chargeur est un Prolux digipeak : est ce un chargeur correct?
- je charge les 2 packs en même temps (le chargeur est prévu pour charger jusque 14 éléments) : c'est bon?
- J'ai lu sur le forum qu'il fallait équilbrer les éléments, les décharger... : est ce que quelqu'un pourrait faire un récap de tout ça avec par exemple la liste du matériel nécessaire ??
J'aimerai bien passer au brushless (l'Emaxx est pret) mais il me faut des bons accus donc si vous pouviez me conseiller (est il préferable d'assembler les packs soi même? ou prendre des packs tout fait?...)
- Pour les bons accus, j'ai bien lu ici : GP 4300 :cool:
Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !!!! ;) ;)
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

ton element est surement cuit, essai de le remplacer.

intellect il me semble bien que c ib...

pour cycler tes accus, certains chargeurs le font tres bien, le tien je ne sais, consulte la notice pour savoir si il le fait. ensuite pour la charge si tu veux un equilibrage meilleur qu'actuellement, charge un accu apres l'autre. je pense qu'il prendront beaucoup plus dans ce cas.

pour passer au bl, tes ib pourraient surement passer, mais c sur qu'avec du gp4300 c le top. sinon gp3300 mais beaucoup plus rares maintenant.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Merci ;)
La suite : au début d'un run ils n'ont pas trop de puissance ( difficile de lever l'avant) il faut que je les chauffe 2-3 minutes et après c'est bon pour 10 minutes ensuite : baisse de puissance.
Autonomie : 16 minutes en roulant mi-trial mi piste .
C'est bizarre, non???
Ma notice ne parle pas du tout de cycler les accus : ça consite en quoi cycler les accus ???

Vous tenez le boulet du jour :lol: :lol:
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

un cycle c une charge- une decharge.

il faut tjs decharger tes accus jusqu'a une certaine limite determiné par la valeur empirique de 0.8v par elements. ensuite recharger a 5A apres un temps de pause donné.

un site c http://www.ni-cd.net ya tout la dessus. te reste plus qu'a.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »