[aide] choix radio

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

[aide] choix radio

Message par hugo »

salut,

je suis un noob en ce qui concerne la parti éléctronique de nos p'tit monstre, j'ai besoin de vos conseil pour le choix d'une radio

quels réglages sont permis avec une radio autre que l'oriigne du style specktrum etc.. ?
quel est l'avantage d'avoir une radio comme celle-ci ?

j'ai plusieurs modéle donc plusieurs radio :lol: donc je voudrais UNE radio qui purait remplacer toutes les autres ,une radio simple d'utilisation et qui me permet les grand réglages principaux

merci de votre aide ;)
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

une agressor de chez hitec
il y a aussi les futaba 3PM en 2.4Ghz ou alors tu a les DX3 DX 3.0 DX3.0R bientot.

voila.

mais en choix de radio moi j'ai pris une skyion DSX mais je te conseil de prendre en 2.4Ghz car moi j'ai des quartz ( pas les moyens pour plus ) et puis pour les reglages dispo, c'est du bonheur a l'état pur! les fins de courses, les vitesse de course, enfin plin de truc bien ( moi j'ai meme un ABS :lol: )

donc voila ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
bouzouk91
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:36 am
modèle(s) possédé(s) : Hpi Baja 5b - Savage 4.6 ss - hyper 8.5 pro - Cen matrix arena

Message par bouzouk91 »

Salut,

Je ne connais que la 3PM. J'en ai eu deux, une FM et maintenant la 2,4 ghz et j'en suis très satisfait, jamais eu de problème. Je te mets ce qu'elle propose.

Dix mémoires de modèle
- Transmission en HRS ou PPM
- Mixage des freins pour les grand modèle (BMX)
- Dual-Rat de direction D/R ST)
- Système anti-blocage des freins (ABS)
- Accélaration rapide (ACC)
- Vitesse de braquage (SPD)
- Chronomètre
- Trims digitaux
- Attribution de fonctions aux quatre potentiomètres
- Sélection de conditions (permets de passer d'un réglage à l'autre rapidement)
- Réglage de la tension du volant
- Réglage de l'intensité de la Led.
- Copie d'un réglage sur une autre mémoire
- Attribution d'un nom à chaque mémoire (3 caractères)
- Réglage des fins de course des servos, droite et gauche indépendament.
- Fonction Fail Safe en HRS et PPM (en PPM doit être défini lors de chaque allumage de la télécommande)
- Inversion des servos


L'avantage du 2.4 Ghz, ben comme c'est précisé, y'a plus de quartz. Quand tu allumes la télécommande, elle scanne pour trouver une fréquence libre. Y'a 79 fréquences disponibles.

Donc plus de problème pour savoir si tz peux rouler ou pas. Un autre avantage, mais moins important : les antennes, celle de l'émetteur environ 12 cm et celle du récepteur 14. J'ai pu lire qu'il y avait des problème de portée. Je n'ai jamais relevé cela, j'ai été à plus de 150 m. (après la toto elle devient petite)

Si cela peut t'aider dans ton choix.
A+
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »