[Attention] Ib4200 svh.

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Bon je viens de désouder 4 de mes 5 packs IB 4200 de 6 éléments, alors du coup y'en à pas un de mort mais 2 en 4-5 charges c'est cool :lol:

Et vu que je les avait coller a la super glue bcp de gaine sont morte poufff galere !
christophe9124
Messages : 12
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 16:57 pm

Message par christophe9124 »

les ib 4200 shv sont de tres bon accu
il faut juste bien les appairer
c'est a dire apres les avoir soudés l
laissez les reposer 24 hrs
charger les a 400mha pendant 1 heure puis les decharger a 1.1/els
1 element a la fois a environ 1 ampere
je sais c'est long mais ça vaut le coup
on s'aperçois des differences de chaque element environ 200-250 mah
des fois .apres charger a 400mha pendant 16 hrs ceci tres important
puisque il vont s'appairer par le haut controler la t° de chaque els elle doit etre homogene sinon probleme
pour ceux qui ont un chargeur performant couper la charge 0-3mv/els
les decharger a 1c
le lendemain les charger a 1c coupure 45°c 3mv/els
ce sont ces parametres que j'utilise et pas de soucis biensur ont peut les couper plus haut au detriment de leur durée de vie.
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

+1

tout a fait christophe

et meme a la limite une pause de 24 h entre TOUS les cycles de rodage est préférable, surtout apres la 1ere phase dite de "réveil" de l'accu

en tout cas moi je n'ai pas de probleme avec ces IB 4200 SVH, ni meme avec intellect en général dailleurs ;)
proto g-maxx and more ...
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Les ib, ça pete de partotu, je connais quelqu'un avec des 2/3 pendant la charge les accus ont faient bombe.

De toute façon si on veut de la qualité faut mettre le prix et la qualité c'est Gp, et c'est tout ;)
@++ Stail.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

St@il a écrit :Les ib, ça pete de partotu, je connais quelqu'un avec des 2/3 pendant la charge les accus ont faient bombe.

De toute façon si on veut de la qualité faut mettre le prix et la qualité c'est Gp, et c'est tout ;)
+1

si tu tire 100A en continue les IB aime pas dutout surtout sur des grandes durées avec des gros BL feigao 7XL comme stail
apres sur des décharges de 5min ca passe mais au dela de 10 min il flambe je n'ai jamais eu de blem avec GP et jamais entendue dire de blem et ya pas besoin de s'en***der a les trifouiller pour les équilibrer etc ;)
Privé de Signature
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

bah si tu va par la intellect et GP viennent du meme frabricant: panasonic

comme la plupart des accus dailleurs

mais ca tout le monde ne le sait pas puisqu'ils passent entre panasonic et les trieurs avant d'etre estampillés d'une marque ;)

meme la team orion (référence) se fournit chez panasonic, il y a juste differents produits de differente qualité fabriqués a la base chez eux suivant le client "trieur"
proto g-maxx and more ...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

FeeL a écrit :bah si tu va par la intellect et GP viennent du meme frabricant: panasonic

comme la plupart des accus dailleurs

mais ca tout le monde ne le sait pas puisqu'ils passent entre panasonic et les trieurs avant d'etre estampillés d'une marque ;)

meme la team orion (référence) se fournit chez panasonic, il y a juste differents produits de differente qualité fabriqués a la base chez eux suivant le client "trieur"
:waa: :waa: a ben la j'en aprend une :D
Privé de Signature
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

devine qui me l'a appris justement ?

Guy Brouquieres

et oui...
proto g-maxx and more ...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

:lol: :lol: :lol: ben il est fouré partout ce champion du monde :cool: enfin en electro7 ya plustot intéré
Privé de Signature
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

FeeL a écrit :bah si tu va par la intellect et GP viennent du meme frabricant: panasonic

comme la plupart des accus dailleurs

mais ca tout le monde ne le sait pas puisqu'ils passent entre panasonic et les trieurs avant d'etre estampillés d'une marque ;)

meme la team orion (référence) se fournit chez panasonic, il y a juste differents produits de differente qualité fabriqués a la base chez eux suivant le client "trieur"
Moi aussi j'en apprends une, mais ça ne dit toujours pas pourquoi les gp sont plus resistant que la daube d'ib ;)
@++ Stail.
FeeL
Messages : 187
Enregistré le : mar. août 01, 2006 10:23 am
Localisation : Toulouse 31

Message par FeeL »

"il y a juste differents produits de differente qualité fabriqués a la base chez eux"

je suppose que la difference est la...
proto g-maxx and more ...
RCA_Solo
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 21:11 pm
Localisation : Strasbourg

Message par RCA_Solo »

Bonjour.
Donc en gros , vaut mieux prendre des GP 4300 ou des ID 4200 ?
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Gp et que du GP, si tu poses cette question c'est que tu as pas bien du lire le post et surtout le pourquoi je l'ai ouvert ;)
@++ Stail.
RCA_Solo
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 21:11 pm
Localisation : Strasbourg

Message par RCA_Solo »

Ok je te remercie.
Si j'avais bien lu le post , mais comme je mis connais pas trop en accus , je préfere demander.
Merci
Funboyfly
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 13:30 pm

Message par Funboyfly »

St@il a écrit :Gp et que du GP, si tu poses cette question c'est que tu as pas bien du lire le post et surtout le pourquoi je l'ai ouvert ;)

Bon,je sais pas si tu as des actions chez GP ou pas , :lol: je ne mets pas en doute le "petit" problème sur une cellule explosée mais moi perso j'utilise des IB4200 et des GP4300 et je n'ai aucun problème depuis plus de 6 mois avec les IB. :cool:
Une cellule défectueuse ça peut très bien arriver.Pas de bol pour toi mais bon,c'est comme ça .De la à généraliser et dire que c'est de la m**** là,je ne te suis pas.Pour ça il aurait fallu faire analyser le problème par un expert et dire exactement pourquoi la cellule a pété. Sans cette démarche,tu ne prouve rien.
Moi je peux te dire que j'utilise les IB4200 sur un offshore electrique et que les contraintes thermiques sont énormes! Bien plus que sur une voiture car les packs ne peuvent pas refroidir en atmosphère confinée.
Les courants de décharge aussi sont énormes puisque plein pot je tire 65 ampères en continu sur des durées assez élevées.
J'ai eu un problème de surchauffe une fois sur un pack ou une cellule est monté à 105°c :shock: contrôlé au thermo infra rouge;ça ne m'a pas pété dans la figure...
J'ai analysé le problème et c'était du au fait que sur des packs en stick après plusieurs séquence de charge/décharge on arrive fatalement à un déséquilibrage des cellules entre elles...
Il suffit d'une seule cellule qui déc**** dans le pack pour avoir des big soucis.
J'ai réassemblé mes packs en côte à côte,et ainsi pu les équilibrer nickel en utilisant une plaque de décharge.
Après cette petite experience 0 souci et jamais eu d'explosion ni problème.
Par ailleurs ,pour avoir pu comparer les IB et les GP je te dirais comme dans la pub pour la lessive ;) je n'échangerais pas un IB contre 2 GP !!!
La gouache des IB est très nettement supérieure aux GP.C'est comme si je mettais un turbo...
D'ailleurs je vends mes GP4300 triés boostés si ça t'interesse? 35€ le pack...
Voilà,juste un témoignage d'utilisateur satisfait de ses IB.(je n'ai pas d'actions chez IB) ;)
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

je suis ok avec toi
regardez en compet,IB a le monopole
vous allez me dire,ils s'en foutent les gars ,ils sont sponsorisés
pas tous quand meme
maxi peche et autonomie ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Idem

Arrêtez de cracher sur IB, vous êtes jaloux ou quoi ?
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Je ne suis pas le seul a avoir eut ce problème. Que ce soit en France, en GB, en DE ou au Us, beaucoup de personne ce sont plein d'explosion.

Après pour pouvoir faire anélysé par un expert il faut déja qu'il reste quelque chose de l'accus qu a pété or la il ne reste rien, de plus j'ai relancé plusieur fois IB pour essayé d'avoir une explication et jamais une réponse, donc pour moi c'est des accus a évité je préfère de loin mes 3300 ou 4300 ;)

Après chancun ses gout, tant qu'il ne vous arrive pas une merde comme la miene ( ma main 5cm plus bas je finissais a l'hosto) et ba gardé vos IB et s'il ne vous arrive rien tant mieu ;)
@++ Stail.
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Ca ne viendrait pas d'un manque d'équilibrage des accus ?

En DTM les accus sont équilibrés sur une plaque avant chaque charge. Est-ce que vous avez des moyens pour les équilibrez lorsqu'ils sont en pack de 8 voire plus ?
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Message par Madnico »

:shock: :shock:

impressionnant comme quoi faut pas hésitez à mettre de la qualité partout !!
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »