[Attention] Ib4200 svh.

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
david33
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:57 am
Localisation : Tresses 33

Message par david33 »

St@il a écrit :
Funboyfly a écrit : Tiens,comme tu n'avais aucun doute sur la fiabilité des GP regarde donc la petite photo d'un GP exlosé...ça calme aussi ;)

Image

Contrairement au ib, le GP a implosé ce qui est beaucoup moin dangereux qu'une explosion ;)

Bonjour à vous tous, j'ai eu le même probléme le weekend dernier sur un accu 4300 GP.

David.
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
Funboyfly
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 13:30 pm

Message par Funboyfly »

St@il a écrit :
Funboyfly a écrit : Tiens,comme tu n'avais aucun doute sur la fiabilité des GP regarde donc la petite photo d'un GP exlosé...ça calme aussi ;)

Image

Contrairement au ib, le GP a implosé ce qui est beaucoup moin dangereux qu'une explosion ;)

Mais pas du tout ! il a bien explosé,rien à voir avec une télé :lol:

Comme quoi...
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Implosion = explosion interne.
Explosion = il ne reste plus rien, ce qui est arrivé a mon ib, donc c'est bien moins dangereux

Certe il est morte par une explosion mais celle-ci est resté interne a l'élément ;)
@++ Stail.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Re: [Attention] Ib4200 svh.

Message par St@il »

Directives: Batteries voitures électriques

Il y a eu différents rapports d’incidents avec les batteries NIMH, plus précisément les packs composés de cellules INTELLECT 4200

Ceux-ci sont aussi distribués sous les marques Yokomo, Epic, Check Point et VTEC

Il est pratiquement impossible de déterminer quelle série de production est implique vu que les fabricants n’emploient plus de code de fabrication.

le problème est connu dans le milieu automodélisme d’Europe et pose dés lors un problème d’assurance

Pour cette raison le FBA se voit obligé d’interdire l’usage de ces packs pendant les compétitions.

Il est clair que les clubs affiliés qui n’appliquent pas cette directive risquent de ne pas avoir l’engagement des assurances FBA en cas d’accident avec ces batteries.

Les membres qui veulent continuer l’usage de ces pacs en dehors des clubs et compétions doivent se rendre compte des risques vu qu’on n’a pas établis la raison exacte des explosions

Prière de noter aussi que la FBA déconseille de souder les packs vers la voiture, pratique qui pourrait être interdit bientôt et certainement pour les LIPO
Source ici


Bon voila depuis le temps que je vous affirme que c'est accus c'est de la grosse daub et que personne me crois, mes ancètres vous le disent haut et fort.

Image

Comment je suis content en ce moment :mdr: :mdr:
@++ Stail.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: [Attention] Ib4200 svh.

Message par Miniwintz »

St@il a écrit :Comment je suis content en ce moment :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: Moi aussi, trop content que mon pack ne m'ai pas explosé a la gueule.

Apparemment, il s'agit que de quelques séries défectueuses, j'ai de la chance :D
Funboyfly
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 13:30 pm

Re: [Attention] Ib4200 svh.

Message par Funboyfly »

Marrant comme certains généralisent sur un problême limités à quelques cas ! J'ai eu jusqu'à 7 packs d'IB 4200 ,et changé une seule cellule sur le total,c'est tout ...et pas du tout explosée !
Le retour d'expérience me fait dire qu'il faut les utiliser avec un bon chargeur+refroidissement pendant la charge et en // une bonne plaque de décharge, et ne pas faire n'importe quoi !
Pour remettre les choses à leur juste place ,il faut savoir que les IB donnés pour 4200 mAh prennent à la charge 4500 voir 5000 ! Ce qui explique dans ces conditions qu'ils soient plus délicats à mettre en oeuvre.
Ils sont gorgés de "jus" alors que mes GP 4300 prennent à peine 4100 ... :roll:
Les GP ne sont des 4300 que sur le papier pour cause marketing afin de concurrencer IB...et de ce fait forcément moins fragiles même quand ils sont mal utilisés...
Bref,on n'utilise pas une Ferrari comme une Renault... ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [Attention] Ib4200 svh.

Message par rexasso »

C'est sur que la Ferrari pour aller faire les courses... Ah non c'est pas ce que tu voulais dire :mdr: . Hors sujet, je sors :!: :!:

Bon aller in sujet : vous ne parlez jamais des EP.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: [Attention] Ib4200 svh.

Message par Miniwintz »

Et comme on le dit si souvent

No risk, no fun :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [Attention] Ib4200 svh.

Message par rexasso »

Et ouais, enfin j'habite en montagne et tous ceux que j'ai vu avec cette demarche, je les croise tous les matins en partant bosser .... je passe devant le cimetiere.

Mais ce doit etre mon grand age qui m'a calmé (36 ans... et toutes mes dents :mdr: sauf les dents de sagesse :mdr: :mdr: donc je sais faire des conneries aussi OUF !)
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »