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question rapport pignon/couronne et chauffe

Posté : ven. avr. 02, 2010 7:23 am
par S50-60
Bonjour,

sur mon e-maxx je suis avec un pignon de 22 et une couronne de 68 avec le moteur feigao 580L 2154 kv, niveau température je suis pas mal mais je me dit que quand il va faire plus chaud le moteur va chauffer un peu.
si je mets un pignon plus petit il chauffera moins ça c'est sur.
mais pour garder bonne vitesse de pointe , je voudrais mettre une couronne plus petite, du genre 64 dts pour la couronne et 19 dents pour le pignon

en faisant ça , est ce que ça "tirera" moins sur le moteur ?

en fait je veux savoir si je mets une couronne plus petite en même temps que le pignon , l'effet sur le moteur est le même que si je change simplement le pignon ou si l'effort du moteur reste le même !!



:shock: je complique les choses là !!!! :chelou:

Re: question rapport pignon/couronne et chauffe

Posté : ven. avr. 02, 2010 19:30 pm
par SAVAGE-91
S50-60 a écrit : :shock: je complique les choses là !!!! :chelou:
Ouai c'est clair.
Ce qui compte c'est le ratio entre pignon et couronne.
Au départ tu as 68 et 22dts: 68/22=3.09
En passant à 64 et 19dts: 64/19=3.37
Tu as raccourci le rapport (plus le résultat est élevé, plus c'est démultiplié!), ça va moins chauffer, mais tu va perdre un peu en pointe.
Pour répondre à ta question: tu ne peux récupérer sur la couronne ce que tu donne côté pignon. Au final tu raccourci ou tu allonge le rapport, point! Mais tu ne peux pas faire les 2 en même temps pour moins chauffer tout en gardant ta pointe. Tu me suis? ;)