question rapport pignon/couronne et chauffe

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

question rapport pignon/couronne et chauffe

Message par S50-60 »

Bonjour,

sur mon e-maxx je suis avec un pignon de 22 et une couronne de 68 avec le moteur feigao 580L 2154 kv, niveau température je suis pas mal mais je me dit que quand il va faire plus chaud le moteur va chauffer un peu.
si je mets un pignon plus petit il chauffera moins ça c'est sur.
mais pour garder bonne vitesse de pointe , je voudrais mettre une couronne plus petite, du genre 64 dts pour la couronne et 19 dents pour le pignon

en faisant ça , est ce que ça "tirera" moins sur le moteur ?

en fait je veux savoir si je mets une couronne plus petite en même temps que le pignon , l'effet sur le moteur est le même que si je change simplement le pignon ou si l'effort du moteur reste le même !!



:shock: je complique les choses là !!!! :chelou:
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: question rapport pignon/couronne et chauffe

Message par SAVAGE-91 »

S50-60 a écrit : :shock: je complique les choses là !!!! :chelou:
Ouai c'est clair.
Ce qui compte c'est le ratio entre pignon et couronne.
Au départ tu as 68 et 22dts: 68/22=3.09
En passant à 64 et 19dts: 64/19=3.37
Tu as raccourci le rapport (plus le résultat est élevé, plus c'est démultiplié!), ça va moins chauffer, mais tu va perdre un peu en pointe.
Pour répondre à ta question: tu ne peux récupérer sur la couronne ce que tu donne côté pignon. Au final tu raccourci ou tu allonge le rapport, point! Mais tu ne peux pas faire les 2 en même temps pour moins chauffer tout en gardant ta pointe. Tu me suis? ;)
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »